Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Buste de couture et surjeteuse...

+5
mireille
klairette
wildmary
Eolune
lapiplette
9 participants

Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Buste de couture et surjeteuse...

Message par lapiplette Dim 08 Fév 2009, 15:14

J'envisage d'agrandir mes outils de travail puisque je me suis mise à la couture intensive ces dernières semaines! J'aimerai avoir vos conseils d'expertes pour ces achats: adresses de fournisseurs pour le buste, les indispensables pour ne pas être en galère lorsqu'on l'utilise... et idem pour la surjeteuse: les marques que vous me conseillez, ce que le nombre de fils change, les points incontournables... en sachant que je pense m'orienter vers une machine d'occasion.
Bref tous vos conseils et avis seront les bienvenus sur ces sujets!
Merci d'avance et bonne couture à toutes Buste de couture et surjeteuse... 878611

lapiplette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par Eolune Lun 09 Fév 2009, 01:53

Pour la surjeteuse je ne peux pas t'aider, je n'en ai pas (ça fait trois ans que je couds de manière intensive...faudrait que j'y songe...mais pour le moment, je me débrouille très bien sans)

Pour le buste, j'en ai un, fixe type "vitrine" à ma taille : c'est bien moins cher et tout aussi pratique pour faire ses retouches (et je les trouve plus esthétiques que les mannequins dit " de couture" réglables).

Des liens sur Ebay : http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=mannequin+couture&_sacat=See-All-Categories
Eolune
Eolune
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 25/03/2008

http://eolune.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par lapiplette Lun 09 Fév 2009, 21:43

Merci Eolune pour ta réponse. C'est clair que tu couds bien plus que moi et depuis bien plus longtemps... l'idée d'une surjeteuse m'est venue en voyant mes finitions, qui sont de qualité moyenne. Une couturière avertie m'a vanté la surjeteuse pour des finitions propres! par contre elle ne m'a pas caché que c'est difficile et long pour la dompter! du coup je voulais savoir ce qu'une surjeteuse pouvait m'apporter de plus que ma MAC...
Pour le buste, je pense suivre ton idée, bien moins cher et c'est vrai plus joli! A voir donc!
Encore merci et bonne couture-vacances!
[justify]

lapiplette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par Eolune Lun 09 Fév 2009, 21:51

lapiplette a écrit:l'idée d'une surjeteuse m'est venue en voyant mes finitions, qui sont de qualité moyenne.
Pour les finitions, c'est vrai que même un zigzag assez serré ça reste assez "bof"...si tu veux des jolies finitions sans surjeteuse, use et abuse des parmentures pour les arrondis et des coutures anglaises pour les lignes droites Buste de couture et surjeteuse... 651794 Je trouve que c'est même plus "propre" que des finitions à la surjeteuse....
Eolune
Eolune
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 25/03/2008

http://eolune.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par lapiplette Lun 09 Fév 2009, 23:29

Je vais mettre en application tes conseils, pas évident n'empêche la parmenture mais c'est vrai que c'est propre au final. Je connaissais pas les coutures anglaises, je vais tester!
Une autre question me vient du coup: comment fais-tu pour faire de jolis arrondis notamment au niveau des manches (du moins c'est là où j'ai rencontré ce problème!)? J'ai compris que quelques coups de ciseaux aident mais y a-t-il une technique pour les faire? (combien, tous les combien de mm...) certains tissus s'effilochent tout de suite et du coup c'est pas top.

Tu m'aides à chaque fois, merci!

lapiplette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par Eolune Mar 10 Fév 2009, 01:00

tu mets des petits coups de ciseaux dans ton surplus de couture. Moi je mets au pif et ça marche (plus ou moins serré si c'est plus ou moins arrondi Buste de couture et surjeteuse... 651794 ) Si ton tissu s'effiloche, tu peux entoiler juste le bord comme ça pas de soucis (perso j'utilise très peu de tissus qui s'effilochent, ça m'énerve ><)
Eolune
Eolune
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 25/03/2008

http://eolune.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par wildmary Mar 10 Fév 2009, 12:48

perso je trouve que la surjeteuse c'est vraiment une grosse dépense quand on coud de façon modérée et "familiale"... bon ce n'est que mon humble point de vue, à chacune de voir si l'investissement en vaut la chandelle, mais le zig-zag ou un point de surjet de la machine me semblent amplement suffisant quand on ne fait pas de la production de masse et/ou de la vente.

pour le buste je suis moi aussi dans ces réflexions : je trouve les bustes réglables vraiment moches mais moi qui m'amuse de plus en plus à bidouiller ou créer des patrons, et vu les déconvenues que j'ai eu avec mes derniers essais qui se sont avérés 15 fois trop grands je pense que je vais abandonner l'esthétique au pratique Buste de couture et surjeteuse... 165873
il faudrait que je retrouve l'adresse, j'en ai vu un noir tout à fait potable l'autre jour...
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par klairette Mar 10 Fév 2009, 18:41

bah alors wildmary, tu as abandonnée l'idée de faire le mannequin résine-mousse expansée ??
sinon, voici un très bon compromis entre le mannequin en scotch et le "vrai " buste: le modèle en papier mâché, qui a un petit air rétro http://www.threadsmagazine.com/item/3665/molded-papier-mch-form
avis aux bricolottes

perso, je cherche toujours à fixer un pieds sur celui que j'ai fait en scotch ! si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! mais c'est vrai qu'avoir un buste ( même en scotch) pour ajuster les modèles, ça change tout !
ciao
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par lapiplette Mar 10 Fév 2009, 19:52

Super toutes ces réponses!
Merci Eolune pour l'idée de l'entoilage, je vais l'explorer!
Wildmary: c'est exactement pour les mêmes raisons que toi que je suis à la recherche d'un buste. C'est vrai que le mannequin réglable n'est pas du tout esthétiques mais au moins il est réglé au poil et c'est top pour se faire des vêtements à la bonne taille! et puis en plus ça me permettra de prendre du recul!

lapiplette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par lapiplette Mar 10 Fév 2009, 19:53

Klairette: pour le buste maison, je réfléchis à la question... peut être temporairement, à voir! en tout cas merci pour le lien très intéressant

lapiplette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par mireille Sam 14 Fév 2009, 21:03

Et ben moi, je me suis fait un buste avec du grillage de poule.... si, si... moulé sur moi, lié en deux parties, en veillant à ce que toutes les tiges métalliques rentrent bien à l'intérieur du buste... et ça marche. Pour ma part, je l'ai fixé sur un pied de lampadaire. Ce n'est pas d'une stabilité absolue, mais ça me va.

Pour la surjeteuse, je me la suis achetée l'été dernier et c'est bien simple, je ne sais plus ce que je ferais sans!! Je l'utilise presque davantage que ma machine à coudre.... Mais, c'est vrai aussi que je couds beaucoup de jersey et là c'est carrément indispensable!

Voilà ma pierre à l'édifice!
mireille
mireille
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par lapiplette Sam 14 Fév 2009, 21:44

c'est marrant comme idée! peux-tu me donner quelques explications pour faire le moulage du buste?!
pour la surjeteuse je pense encore attendre... mais c'est clair que ça doit doit tout de même changer la couture!

lapiplette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par mireille Dim 15 Fév 2009, 11:57

Tu prends un grillage de poule avec maille assez large, plus facile à modeler, dans des dimensions de la hauteur de ton buste. Tu coupes deux rectangles de la même dimension - un pour devant et un pour le dos - et tu te lances en l'appliquant contre toi et en modelant là où il faut (tu pinces les mailles pour les resserrer). Pour le dos, tu as besoin d'aide pour que quelqu'un le fasse à ta place. Ca donne deux parties que tu rattaches ensuite à l'aide des petites tiges laissées lors de la coupe du grillage ou alors à l'aide d'un fil de fer.
redis-moi si il y a des détails qui te manquent.... je ne suis pas très douée dans mon explication il me semble....?
mireille
mireille
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par Eolune Dim 15 Fév 2009, 12:18

Le souci avec le grillage de poules, c'est que tu ne peux pas planter tes épingles dedans pour poser tes pièces et réajuster Buste de couture et surjeteuse... 494254
Eolune
Eolune
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 25/03/2008

http://eolune.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par Sandra Lun 16 Fév 2009, 15:55

C'est vrai que les mannequins réglables, c'est pas très design... mais bon sang, que c'est pratique ! Après si tu ne couds que pour toi, ce n'est peut-être pas très utile, mais si comme moi tu couds pour ta mère, ta soeur et quelques copines, c'est vraiment chouette (surtout quand on a pas la morphologie à la japonaise Buste de couture et surjeteuse... 490706 ) En tous cas, personnellement, j'ai revendu mon joli buste couture et j'ai gardé mon affreux buste rouge et noir Buste de couture et surjeteuse... 878611

Sandra
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par wildmary Lun 16 Fév 2009, 17:40

klairette : plus ou moins... en fait je le cache bien mais je suis une grosse feignasse en fait Buste de couture et surjeteuse... 222742
et mon anniversaire approche à grands pas Buste de couture et surjeteuse... 5936
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par klairette Mar 17 Fév 2009, 11:10

ha ouaiiii .... Buste de couture et surjeteuse... 651794
t'as bien raison, Wildmary ! si je pouvais, je ferai la même !! malheureusement, les bustes en 34, ça existe pas encore .... et pourtant j'ai cherché !
je reste donc avec ma Ginette, mon mannequin en scotch, qui a les seins un peu de travers mais qui au moins, est + ou - à ma taille !
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par lapiplette Dim 22 Fév 2009, 16:19

Pour les bustes réglables, y a-t-il des marques à privilégier par rapport à d'autres? j'ai noté des différences de réglages: de 4 à 8 boutons selon les modèles... encore besoin de votre expérience pour affiner mon choix! puis après, il me reste à trouver le modèle qui sera raccord avec mon budget... ba c'est pas gagné tout ça! Buste de couture et surjeteuse... 490706

lapiplette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par ella Dim 22 Fév 2009, 19:27

ah là là
moi aussi je suis à la recherche...
pas beaux les réglables sauf ceux de lady walet...vraiment ajustable et on peut épingler dessus mais avec un beau pied en bois
produit anglais...attention ceux vendus en France sont très chers : ils font un profit énorme...en suivant le cours de la livre qui est à 1€15 cela vaut le coup d'aller à London...!
j'ai pas d'action là hein...ne croyez pas !
bonne couture Ella

ella
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 82
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par lapiplette Dim 22 Fév 2009, 21:09

Merci Ella pour ce bon plan, effectivement c'est impressionnant la ristourne qui est faite ici! Même si mon anglais plus que limité ne favorise pas la transaction je pense en acquérir un "from UK"!

lapiplette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par samnico Dim 22 Fév 2009, 23:33

Moi aussi je pense un mannequin règlable car je n'ai pas la taille standard d'un mannequin Buste de couture et surjeteuse... 222742 Sinon celui en grillage à poule m'interesse aussi mais il ne s'affaisse pas ?
samnico
samnico
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Bègles, Gironde
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par ViRginiE Mar 24 Fév 2009, 11:14

Pour ma part, j'ai commencé avec un buste moulé en scotch... mais qui pour moi a très vite atteint ses limites! Ma taille a beaucoup fluctué ces dernières années, donc niveau réglages, c'était moyen!
Du coup, le père Noel m'a amené un mannequin de couture réglable, certes pas très design, mais très pratique!!!

Ca fait également un certain temps que j'ai une surjeteuse, et je ne pourrais plus m'en passer... Avant, j'y arrivais très bien sans, c'est pas indispensable, mais une fois qu'on a testé...

ViRginiE
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : à côté de Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2008

http://virginiecouture.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Buste de couture et surjeteuse... Empty Re: Buste de couture et surjeteuse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser