Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Comment taillent les modèless du livre 137

4 participants

Aller en bas

Comment taillent les modèless du livre 137 Empty Comment taillent les modèless du livre 137

Message par Cadou Cadin Mer 27 Mai 2009, 09:20

Alors pour ce que vaut mon avis (chuis peu faite aux patrons japonais, et aux patrons tout court d'ailleurs), le modèle testé (la 25) tombe bien, bien qu'un peu ample. J'ai taillé un M pour un 36 et réduit maladroitement sur les côtés.

Attention je crois aux manches qui elles me paraissent un peu justes : l'emmanchure est peut-être à creuser d'un petit centimètre et la manche idem pour que ce soit parfait. J'ai pourtant pas de gros bras il me semble...
Voilà voilà
à plousse !

Cadou Cadin
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment taillent les modèless du livre 137 Empty Re: Comment taillent les modèless du livre 137

Message par est_el_le Mer 05 Aoû 2009, 19:39

Bonjour

ton post m'intéresse je compte faire la 9 du livre 137... Oui mais voilà je me demande comment elle taille sachant qu'habituellement les autres modèles que j'ai fait dans d'autres livres j'ai utilisé une taille 13....

Peux-tu me renseigner?

Merci
Est_el_le

est_el_le
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 04/06/2009

http://estellepassions.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment taillent les modèless du livre 137 Empty Re: Comment taillent les modèless du livre 137

Message par Les SPA de Chipie Jeu 06 Aoû 2009, 21:23

Mes premiers essais pour le livre 137...
Pour le livre 64 et le 175, je "rentrai" bien dans la taille 13 en ajoutant des marges de couture. J'ai eu des (mauvaises) surprises avec le livre 137. Je ne sais pas agrandir ou modifier alors j'ai taillé la taille L.
La robe 11 est ample (pas du tout autant que sur la photo) mais pas tant que cela aux emmanchures juste "normale".
La veste 6 est "juste", comme la tunique 9 (même patron), c'est à dire qje je peux mettre un tee shirt en dessous (peut être un sous-pull fin) mais pas plus.
Quant au pantalon, j'ai ajouté 6 cm sur chaque côté "droit" du pantalon.
Sinon les modèles me plaisent toujours mais je manque d'expérience pour les adaptations.

Les SPA de Chipie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 63
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment taillent les modèless du livre 137 Empty Re: Comment taillent les modèless du livre 137

Message par est_el_le Jeu 06 Aoû 2009, 21:29

Merci pour ta réponse pour finir j'ai reproduit le patron en L et je l'ai comparé à la robe H du 64 en taille 13... J'ai rajouté un petit quelque chose pour les pans de devant mais au final je les ai supprimé... et je suis ravie du résultat...

est_el_le
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 04/06/2009

http://estellepassions.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment taillent les modèless du livre 137 Empty Re: Comment taillent les modèless du livre 137

Message par Julotte Jeu 19 Nov 2009, 09:40

Bonjour,
pour mettre mon grain de sel, mes dernières réalisations sont du livre 137 et du livre 139. J'ai comparé mes mensurations et les mensurations dans le tableau du livre, et j'ai conclu que je devais faire du L (et pourtant je suis plutôt menue !). Le résultat est un peu large au vu des coupes européennes, mais ça tombe effectivement juste comme sur les photos du livre. Pour les manches, je les trouve parfaites, mais là encore, je suis vraiment petite.

Je vous mets l'exemple de mes mensurations :
pour 1.54 m
poitrine 89 cm
taille 71 cm
hanches 91 cm

Julotte
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment taillent les modèless du livre 137 Empty Re: Comment taillent les modèless du livre 137

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser