Modifier un patron : créer des pinces poitrine
Page 1 sur 1 • Partager •
Modifier un patron : créer des pinces poitrine
Bonjour,
Je suis dans une impasse et j'ai besoin de votre aide
N'ayant pas les mensurations "idéales" des japonnaises (il ne me semble pas être la seule...) je me suis lancée dans la création de pinces poitrine pour ajuster certains des modèles (qui, je précise, n'en avait pas au départ) du livre "Every day camisoles et petits hauts" (livre n° 1)
Or je me suis aperçue, sur le premier modèle réalisé (je ne sais plus lequel mais c'est le modèle blanc avec encolure en V et le bas froncé, je viens de vérifier : c'est le modèle 18), que si l'on coud une pince sans rajouter la valeur de couture quelque part (où ? c'est là le problème ... je me suis creusée la cervelle tout l'après-midi d'hier sans succès
) la couture des côtés "rebique" un peu pas mal.
Vous n'auriez pas un p'tit tuto sur le sujet
?
Je suis dans une impasse et j'ai besoin de votre aide
N'ayant pas les mensurations "idéales" des japonnaises (il ne me semble pas être la seule...) je me suis lancée dans la création de pinces poitrine pour ajuster certains des modèles (qui, je précise, n'en avait pas au départ) du livre "Every day camisoles et petits hauts" (livre n° 1)
Or je me suis aperçue, sur le premier modèle réalisé (
) la couture des côtés "rebique" Vous n'auriez pas un p'tit tuto sur le sujet
?
Mady_- petit nouveau

-

Re: Modifier un patron : créer des pinces poitrine
Bonjour Mady,
je ne comprends pas ton histoire de valeur de couture...si tu fais une pince, il n'y a pas de valeur de couture, c'est la largeur de la pince dont tu parles ? Elle se situe où ta pince, sur le coté du corsage ou verticalement sous la poitrine ?
Je t'envoie un lien très technique sur les pinces, intéressant à lire, mais je surveille ce post, comme ça, si tu tournes toujours en rond...je reviendrai t'aider...
Hélène
je ne comprends pas ton histoire de valeur de couture...si tu fais une pince, il n'y a pas de valeur de couture, c'est la largeur de la pince dont tu parles ? Elle se situe où ta pince, sur le coté du corsage ou verticalement sous la poitrine ?
Je t'envoie un lien très technique sur les pinces, intéressant à lire, mais je surveille ce post, comme ça, si tu tournes toujours en rond...je reviendrai t'aider...
Hélène

helenepiano- débutant

-

bonjour Hélène, pourrais tu nous mettre le lien dans ce post ?? ça m'interesse bien aussi cette histoire de pinces ! merci 

klairette- habitué

-

Moi aussi ça m'intéresse
!
!
Orangette- habitué

-

houuuu !! Désolée de répondre si tard et je suis vraiment stupide d'avoir oublié le lien, le voici :
http://books.google.fr/books?id=rKH19805GDEC&pg=PA97&lpg=PA97&dq=rajouter+des+pinces+corsage&source=bl&ots=vWJBpiqVE0&sig=qjjIxQ6ikZv1AyFQlErZVab1UXk&hl=fr&ei=B6JDSvy0Ld27jAfCzeCRDw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3
attention, c'est du super technique, mais cela vaut le coup de le lire
http://books.google.fr/books?id=rKH19805GDEC&pg=PA97&lpg=PA97&dq=rajouter+des+pinces+corsage&source=bl&ots=vWJBpiqVE0&sig=qjjIxQ6ikZv1AyFQlErZVab1UXk&hl=fr&ei=B6JDSvy0Ld27jAfCzeCRDw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3
attention, c'est du super technique, mais cela vaut le coup de le lire

helenepiano- débutant

-

Bonsoir!
Je suis à la recherche également d'une technique claire mais précise (pas de bidouilles quoi) pour ajouter des pinces de poitrine à un patron de corsage "plat" (sans aucune pinces en somme).
J'ai proportionnellement à ma carrure très menue une assez forte poitrine, mais si j'arrive plutôt bien à modifier des patrons ayant des pinces (suivant des méthodes proches de celles que Helenepiano donne en lien), je ne suis pas sûre de savoir comment procéder quand il n'y en a pas du tout.
J'ai bien quelques idées, mais ça ne vaut pas les conseils d'une "pro"!
Merci d'avance!!
Je suis à la recherche également d'une technique claire mais précise (pas de bidouilles quoi) pour ajouter des pinces de poitrine à un patron de corsage "plat" (sans aucune pinces en somme).
J'ai proportionnellement à ma carrure très menue une assez forte poitrine, mais si j'arrive plutôt bien à modifier des patrons ayant des pinces (suivant des méthodes proches de celles que Helenepiano donne en lien), je ne suis pas sûre de savoir comment procéder quand il n'y en a pas du tout.
J'ai bien quelques idées, mais ça ne vaut pas les conseils d'une "pro"!

Merci d'avance!!

X-aël- débutant

-

Alors, toujours pas d'infos sur cette technique miracle que je recherche? 

X-aël- débutant

-

je ne trouve pas de technique sûre expliquée clairement, il y en a dans des bouquins (http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/le-modelisme-de-mode-volume-1-9782212122763), mais il faut les acquérir...Mais je pense que cela vaut le coup...
Pourquoi n'essaies-tu pas la technique du moulage directement sur toi à l'aide de quelqu'un ? Va voir cette vidéo super explicite, c'est un vrai cours :
http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/spip.php?article170
J'espère que cela aura répondu à ta recherche !
Pourquoi n'essaies-tu pas la technique du moulage directement sur toi à l'aide de quelqu'un ? Va voir cette vidéo super explicite, c'est un vrai cours :
http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/spip.php?article170
J'espère que cela aura répondu à ta recherche !

helenepiano- débutant

-