Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Problème "fils tirés" sur tissu délicat

5 participants

Aller en bas

Problème "fils tirés" sur tissu délicat Empty Problème "fils tirés" sur tissu délicat

Message par evotte Ven 14 Aoû 2009, 18:33

Bonjour à toutes,
J'ai une question sans doute naïve de débutante, mais sur certains tissus fins je suis embêtée par ce que j'appelle les "fils tirés"
Je ne sais pas si c'est très clair, c'est avec l'aiguille de la machine ça tire un fil de temps en temps sur certains tissus (voile, soie, et aujourd'hui polyester de sari)... j'ai bien essayé de régler la tension du fil mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose
Je précise que j'ai une singer assez ancienne qui était à ma maman (sérénade 10) et plutôt simple (point droit, zig zag, boutonnières et quelques points exotiques dont je n'ai jamais compris l'utilité)
Merci d'avance pour vos conseils
eve

evotte
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème "fils tirés" sur tissu délicat Empty Re: Problème "fils tirés" sur tissu délicat

Message par adetralala Ven 14 Aoû 2009, 22:32

est-tu sure que c'est l'aiguille qui tire tes fils ? il se peut que ce soient les griffes. tu peux les retirer pour coudre les tissus délicats. il faut alors faire attention en cousant car le tissu a tendance à se ballader. Problème "fils tirés" sur tissu délicat 490706
ade

adetralala
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/07/2008

http://www.adetralala.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème "fils tirés" sur tissu délicat Empty Re: Problème "fils tirés" sur tissu délicat

Message par evotte Ven 14 Aoû 2009, 23:40

non non c'est bien l'aiguille, d'ailleurs quelquefis je vois juste le fil se tirer quand elle rentre dans le tissu...
je viens de penser à une chose : est-ce qu'il est possible que le bout soit "émoussé" ? je pense qu'elle n'a jamais été changée !
merci pour ta réponse en tous cas
eve

evotte
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème "fils tirés" sur tissu délicat Empty Re: Problème "fils tirés" sur tissu délicat

Message par Elodie Sam 15 Aoû 2009, 09:34

Bonjour,

Comme tu le dis, le bout de l'aiguille est peut-être émoussé, ce qui explique ce problème, surtout si elle est d'origine Problème "fils tirés" sur tissu délicat 651794
j'ai déjà eu ce genre de souci avec du voile de coton et du liberty, j'ai alors opté pour une aiguille à bout rond, comme celle utilisée pour coudre le jersey, et je n'ai plus eu de difficulté !
Bonne couture !!

Elodie
Elodie
Elodie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/11/2008

http://troisptitschas.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème "fils tirés" sur tissu délicat Empty Re: Problème "fils tirés" sur tissu délicat

Message par lilipali Sam 15 Aoû 2009, 11:07

Bonjour, je pense en effet que le simple fait de changer l'aiguille devrait résoudre ce problème. J'ai récemment eu le même souci et ça venait de l'aiguille.
lilipali
lilipali
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : castelsarrasin (82)
Date d'inscription : 24/03/2008

http://lesbrinsdevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème "fils tirés" sur tissu délicat Empty Re: Problème "fils tirés" sur tissu délicat

Message par evotte Sam 15 Aoû 2009, 19:11

merci pour vos conseils
c'est difficile à changer ? ça risque pas de dérégler la tension du fil etc ? j'avoue que je suis nulle pour ça et comme le "mieux est l'ennemi du bien"... quel risque je prend ?

evotte
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème "fils tirés" sur tissu délicat Empty fil tiré sur tissus fin

Message par d.prevost Dim 16 Aoû 2009, 11:35

Il te suffit de mettre une aiguille neuve, 70 pour tissu fin les bouts ronds sont réservées au jersye uniquement....

d.prevost
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 61
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème "fils tirés" sur tissu délicat Empty Re: Problème "fils tirés" sur tissu délicat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser