Cherche conseils pour achat d'une machine à coudre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche conseils pour achat d'une machine à coudre ...

Message par Karen le Sam 12 Avr 2008, 17:39

Bonjour,
Je voudrais acheter une nouvelle machine à coudre (j'ai actuellement une toyota basique, qui ne veut pas coudre plus de 2 épaisseurs à la fois ...).
Comment dois-je faire mon choix, je n'y connais pas grand chose ? j'ai vu qu'il existait des machines avec pieds 'surjeteurs', est-ce que c'est une fonction intéressante ou mieux vaut avoir une vraie surjeteuse ?
Merci d'avance pour vos conseils...

Karen

Karen
débutant
débutant

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://1petitbazar.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche conseils pour achat d'une machine à coudre ...

Message par laetitia le Sam 12 Avr 2008, 19:39

Un premier conseil, prends le temps pour choisir, de comparer les marques, de cerner tes attentes (mécanique ou -électronique), quel budget veux-tu y mettre, est-ce que les points décoratifs t'interessent ...

Brother est une très bonne marque, bon rapport qualité prix. Les machines sont vendues très très bien équipées, il y a aussi ensuite plein de pieds en option.
Bernina, excellente marque mais chère, cependant des couturières te diront que tu l'as pour la vie, mais au départ gros investissement quand même.
Pfaff, il y a le double entraînement intégré, de beaux points décoratifs, je ne peux pas trop en parler je viens juste de recevoir la mienne, il me faut donc un tit peu de temps pour me faire la main.
Il y a aussi husqvarna, très bien aussi.

Si tu as un revendeur près de chez toi, le mieux c'est d'aller voir, de demander des démonstrations, et c'est là en général que ça fait "tilt" ou non pour une machine.
En tout cas moi ça fonctionne comme ça. Je débrouissalle le terrain sur le net, je compare, je mets de côté celles qui m'interressent, et ensuite zou pour les démos.