Cherche conseils pour achat d'une machine à coudre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche conseils pour achat d'une machine à coudre ...

Message par Karen le Sam 12 Avr 2008, 17:39

Bonjour,
Je voudrais acheter une nouvelle machine à coudre (j'ai actuellement une toyota basique, qui ne veut pas coudre plus de 2 épaisseurs à la fois ...).
Comment dois-je faire mon choix, je n'y connais pas grand chose ? j'ai vu qu'il existait des machines avec pieds 'surjeteurs', est-ce que c'est une fonction intéressante ou mieux vaut avoir une vraie surjeteuse ?
Merci d'avance pour vos conseils...

Karen

Karen
débutant
débutant

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://1petitbazar.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche conseils pour achat d'une machine à coudre ...

Message par laetitia le Sam 12 Avr 2008, 19:39

Un premier conseil, prends le temps pour choisir, de comparer les marques, de cerner tes attentes (mécanique ou -électronique), quel budget veux-tu y mettre, est-ce que les points décoratifs t'interessent ...

Brother est une très bonne marque, bon rapport qualité prix. Les machines sont vendues très très bien équipées, il y a aussi ensuite plein de pieds en option.
Bernina, excellente marque mais chère, cependant des couturières te diront que tu l'as pour la vie, mais au départ gros investissement quand même.
Pfaff, il y a le double entraînement intégré, de beaux points décoratifs, je ne peux pas trop en parler je viens juste de recevoir la mienne, il me faut donc un tit peu de temps pour me faire la main.
Il y a aussi husqvarna, très bien aussi.

Si tu as un revendeur près de chez toi, le mieux c'est d'aller voir, de demander des démonstrations, et c'est là en général que ça fait "tilt" ou non pour une machine.
En tout cas moi ça fonctionne comme ça. Je débrouissalle le terrain sur le net, je compare, je mets de côté celles qui m'interressent, et ensuite zou pour les démos.
Pour ma pfaff, c'est de la voir en action, de voir les points en vrai, le silence de la machine qui m'a décidé.
Pour l'anecdote, au départ j'allais sur la foire de Lyon pour acheter une husqvarna (j'avais eue une démo en magasin), je me suis quand même arrêter chez pfaff pour avoir une démo et confirmer mon choix pour husqvarna, et finalement ça été le coup de coeur immédiat pour la pfaff.

L'avantage d'acheter dans une boutique près de chez toi au lieu dunet, c'est que tu auras toujours des cours gratuits à volonté (normalement). Tu pourras y aller à chaque fois que tu as un soucis, une question, le SAV, apprendre à te servir des différents pieds .......
Et bien souvent les "petites" boutiques proposent des arrangements de paiement sans passer par un crédit.

Le pied surjet donne un aspect fini comme à la surjeteuse, mais il ne remplace pas la surjeteuse, rien ne la remplace d'ailleurs. Mais ce pied est tout de même interressant.

Si tu as des questions, n'hésites pas !

laetitia
débutant
débutant

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.quelquespoints.canalblog.com/

Message par Karen le Dim 13 Avr 2008, 09:51

Merci pour toutes ces précisions ... c'est vrai qu'il y a des détails auxquels je n'avait pas pensé (comme le bruit de la machine ! ), et comme tu dis, rien ne vaut une démo !
Bon dimanche...

Karen
débutant
débutant

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://1petitbazar.canalblog.com/

Message par Marianne le Dim 04 Mai 2008, 12:04

Merci Laetitia pour tous ces conseils.
Moi aussi je suis dans la phase prospection pour une nouvelle machine.
Ce qui m'embête le plus avec ma machine actuelle, c'est qu'elle ne coud pas les tissus fins, et a du mal avec quelques épaisseurs. J'aimerai voir aussi l'état de ma canette avant qu'elle ne se vide en plein milieu d'une couture.

Tu ne parles pas de la marque Janome. Tu ne connais pas ou tu déconseilles ?

Marianne :flower:

Marianne
débutant
débutant

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://3chipies.canalblog.fr

Message par nathj92 le Mar 06 Mai 2008, 12:56

Bonjour
J'ai une Janome Jubilee achetée au salon Creative fin 2007, et pour l'instant j'en suis très contente. J'avais hésité avec les Brother Inovis 30 et 50. Janome n'est pas très connu en France, il me semble, mais c'est le 1er fabricant mondial d'après leur brochure, et ils ont racheté Elna. Une amie japonaise avait discuté avec son revendeur (au Japon) qui faisait plusieurs marques, et il lui a dit que Janome était plus robuste que Brother, mais ça doit dépendre des modèles (et ce ne sont pas les mêmes au Japon).

nathj92
débutant
débutant

Féminin

Message par Marianne le Mar 06 Mai 2008, 16:47

Merci Nath ! C'est justement la Janome Jubilee 85 qui me fait de l'oeil !! Tu avais quoi avant, une mécanique ou une électronique aussi ? La prise en main a-t-elle été facile ?

Marianne :sunny:

Marianne
débutant
débutant

Féminin

Message par nathj92 le Ven 09 Mai 2008, 23:01

Avant ma Janome, j'avais une vieille machine mécanique de marque Silverreed que j'avais achetée 2000 yens quand j'habitais au Japon (soit une quinzaine d'euros !!!). Elle ne marchait pas si mal que ça, mais je voulais une machine qui fasse les boutonnières en une étape, et dont on puisse mieux contrôler la vitesse entre autres. Je n'ai eu aucun problème de prise en main avec ma Janome, et pourtant je suis débutante. Je ne suis pas allée au cours offert par le magasin (pas le temps avec mes 4 enfants), mais il n'y a rien de bien complexe, et pour l'instant je me cantonne à des réalisations simples. La chose que je n'aime pas trop sur ma machine, ce sont les touches sensitives, je préfère les touches en relief.

nathj92
débutant
débutant

Féminin

Message par Kinette12 le Sam 10 Mai 2008, 11:31

Je viens justement de commander ma nouvelle machine, je la présente sur mon blog : http://chezmarypoppins.blogspot.com/
Mais bon, elle correspond , je crois, à ce dont j'ai besoin et j'ai beaucoup cherché , lu , posé des questions avant de la choisir... à toi de voir vraiment, toi, ce dont tu attends de ta machine. mais sache que comme toi, je voulais pouvoir coudre tous les tissus : épais, fins, jersey... c'est pour ça que j'ai choisi cette marque.

Kinette12
débutant
débutant

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://chezmarypoppins.blogspot.com/

Message par Marianne le Mer 11 Juin 2008, 20:02

Ça y est, je me suis décidée, et j'ai reçu ma nouvelle màc jeudi dernier. Premier test: les surépaisseurs, test réussi ! On va voir si le voile de coton passe aussi bien !

Marianne
débutant
débutant

Féminin

Message par murielle87 le Lun 17 Nov 2008, 11:30

svp si quelques a cette machine et comment elle est merci
Machine à coudre BROTHER NV350 + COFFRET 18 BOBINES DE FIL - Garantie 5 ans

Machines à coudre électroniques
quand pensez vous pour une débutante? quelle diérence au niveau du travail entre lecetro et mecanique. merci

murielle87
débutant
débutant

Féminin

Message par murielle87 le Ven 21 Nov 2008, 09:18

personne n'a cette machine?

murielle87
débutant
débutant

Féminin

Message par tan le Mar 23 Déc 2008, 17:47

Murielle,
Je viens de faire l'acquisition d'une Brother BC 2100. J'ai une très vielle machine et une autre qui a 20 ans. Elles sont toutes les deux en métal (25 kg) et fonctionnent très bien mais l'une n'a pas de bras libre et l'autre (une futura 1000qui est géniale) mais a des "jambes longues" et donc je ne peux pas y mettre tous les pieds singer (pied poseur de biais par exemple).
Ma production reste modeste mais mon addiction à la couture fait que j'ai décidé d'acheter une machine neuve avec laquelle je pourrai évoluer.
Les prix affichés pour une machine neuve avaient lynché mon projet. Puis après quelques recherches sur Ebay, j'ai trouvé une boutique en Angleterre et zou!!! une Brother neuve pour 171 euros!!!
Qui dit mieux ?

tan
débutant
débutant

Féminin

suite a ta question

Message par mena770 le Jeu 31 Déc 2009, 12:44

Salut
je ne viens de lire le message de murielle et je me suis inscris pour peut etre lui apporter mon aide.
Comme une personne l'a dit plus bas rien ne vaut la visite en magasin, j'ai acheté une machine a coudre familliale il y'a environ 2 ans et demi chez un revendeur sur paris dans le 10eme arrondissement. Ma mère m'avait envoyé la bas car c'est une société qui existe depuis plus de 70ans. J'ai opté pour une juki hzl f600 trés bonne machine et le vendeur m'avait trés bien conseillé on a meme pu la mettre en route en magasin. Il m'avait proposé au départ un modèle d'occasion mais j'ai préféré opter pour une neuve un peu cher mais avec des facilités de paiement.

bref tout ca pour te conseiller d'aller le voir, je pense pas qu'on a le droit de donner des noms d'enseigne sur le forum mais tu peux les appeler au 01.42.08.16.18 elle est au 28 bd de strasbourg dans le 10ème prés de gare de l'est

salut a toii et bonne année

mena

mena770
petit nouveau
petit nouveau

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut