Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Utiliser des draps comme tissu pour vêtements ?

4 participants

Aller en bas

Utiliser des draps comme tissu pour vêtements ? Empty Utiliser des draps comme tissu pour vêtements ?

Message par evotte Jeu 03 Sep 2009, 11:13

Coucou les filles
Je me permets de reposer ma question avec un titre un peu plus explicite. J'ai vu sur la redoute des draps dans des couleurs / imprimés super sympas, et je réalise qu'au mètre ça ne fait pas cher ! (exemple : 12€ un drap de Percale de 180x290...)
Et puis en coupant bien les pièces ça peut éviter quelques ourlets...
Vous en pensez quoi ? Comment choisir un tissu qui ne soit pas trop froissable et transparent ?

evotte
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser des draps comme tissu pour vêtements ? Empty Re: Utiliser des draps comme tissu pour vêtements ?

Message par AS92 Jeu 03 Sep 2009, 15:06

J'ai utilisé un drap plat 2 personnes pour faire une tunique et le résultat est parfait. J'ai pris un 100% de chez Toto Tissu et je dois dire que c'est très agréable à porter et très facile à repasser. Il me reste un métrage important por faire quelque chose d'autre. Bon essai

AS92
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser des draps comme tissu pour vêtements ? Empty Re: Utiliser des draps comme tissu pour vêtements ?

Message par evotte Jeu 03 Sep 2009, 15:08

Merci de ta réponse ! J'étais un peu réticente mais du coup je vais commander...
A bientôt

evotte
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser des draps comme tissu pour vêtements ? Empty Re: Utiliser des draps comme tissu pour vêtements ?

Message par larieuse Ven 09 Oct 2009, 17:12

evotte a écrit:Coucou les filles
Je me permets de reposer ma question avec un titre un peu plus explicite. J'ai vu sur la redoute des draps dans des couleurs / imprimés super sympas, et je réalise qu'au mètre ça ne fait pas cher ! (exemple : 12€ un drap de Percale de 180x290...)
Et puis en coupant bien les pièces ça peut éviter quelques ourlets...
Vous en pensez quoi ? Comment choisir un tissu qui ne soit pas trop froissable et transparent ?

Oui je fais ça aussi
Et je zieute les promos chez aldi et lidl avec leur parure bien sympas parfois et bien moins cher que du tissu au mètre
Tout est bon finalement Utiliser des draps comme tissu pour vêtements ? 878611

larieuse
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 50
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser des draps comme tissu pour vêtements ? Empty Re: Utiliser des draps comme tissu pour vêtements ?

Message par chlop Ven 09 Oct 2009, 18:41

Moi j'ai cousu tout les draps qui trainaient chez moi et que je n'utilisait plus. J'ai fait des teintures pour ceux dont la couleur était un peu passée. Et j'en suis très contente Utiliser des draps comme tissu pour vêtements ? 878611
chlop
chlop
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 13/08/2008

http://chlopitille.free.fr/dotclear/

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser des draps comme tissu pour vêtements ? Empty Re: Utiliser des draps comme tissu pour vêtements ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser