Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Modèle 1 du livre 137 : question sur les fronces et les biais ?

2 participants

Aller en bas

Modèle 1 du livre 137 : question sur les fronces et les biais ? Empty Modèle 1 du livre 137 : question sur les fronces et les biais ?

Message par lyly112 Mer 28 Oct 2009, 14:20

Voilou j'ai commencé le modèle 1 du livre 137, mais je suis une très très débutante et un peu quiche et j'ai des soucis :
Déjà je ne comprends pas bien comment faire les fronces. J'ai bien vu sur le modèle où il fallait faire les fronces, mais après comment savoir de "combien" il faut froncer ? Je veux dire, combien doit faire la pièce de tissu en longueur après avoir froncé et comment s'y prendre pour avoir ce résultat ?

Par ailleurs, je ne vois pas du tout à quel moment il faut coudre le bas de la tunique (le dos).

Encore un autre souci, je ne comprends pas du tout pourquoi sur les pièces à découper, je vois 4 biais, 2 petits et 2 grands, alors que sur les photos, on n'en voit plus que trois, 2 petits et un grand.

Et moi j'ai l'impression qu'il en faut cinq... 2 petits pour les manches, et 3 pour le col : 1 pour chaque bord du col en V, et un pour l'arrière.
Alors là je suis vraiment perdue.

Et une autre question aussi :
la largeur du biais est indiquée mais comment se mesure-t-elle :
- est-ce qu'on la mesure comme pour un ruban, c'est à dire perpendiculairement à la longueur du biais ?
- ou est-ce qu'on la mesure dans le sens de la trame, c'est à dire perpendiculairement au droit-fil (c'est ce que j'ai vu dans un manuel de couture que j'ai acheté, mais ça me paraît bizarre) ?

Merci !!!

lyly112
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas