Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Que faites vous de vos réalisations?

+4
petirubis
Waouh
garance44
venusiaflora
8 participants

Aller en bas

Que faites vous de vos réalisations? Empty Que faites vous de vos réalisations?

Message par venusiaflora Dim 06 Déc 2009, 21:14

Je m'explique :

Je couds depuis peu (mai 2009) et j'apprends de façon totalement autodidacte.

J'ai fait plein de choses a ma fille mais j'ai dû mal a les lui faire porter. Pourquoi? parceque je leur trouve tellement de défauts que je me rabats toujours sur les vêtements du commerce et à la rigueur, je lui mets mes salopettes et tuniques home made pour rester chez nous le week end

Pourtant, au dire de mon entourage,c'est tout a fait portable mais bon... j'aimerais savoir si vous êtes comme moi

J'ai aussi beaucoup de mal a me séparer de mes réalisations. A part celles faites pour ma nièce (d'ailleurs ma soeur, elle, elle les lui fait porter régulièrement) j'ai dû mal à me séparer de ce que je réalise
venusiaflora
venusiaflora
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2009

http://venusiaetsonpetitmonde.blog4ever.com/blog/article-115234.

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous de vos réalisations? Empty Re: Que faites vous de vos réalisations?

Message par garance44 Jeu 11 Fév 2010, 19:31

Hello Venusia
Je crois qu'il faut tenter, se lancer, ça vient petit à petit... moi même je couds en autodidacte depuis quelques mois et je commence tout juste à porter mes réalisations. Personne ne s'est moqué de moi... bien au contraire!
Quant à se séparer de ses réalisations, là, je suis comme toi, mais dis-toi que ça fait tellement plaisir à la personne à qui on l'offre...
garance44
garance44
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 52
Date d'inscription : 18/02/2009

http://balaganetco.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous de vos réalisations? Empty Re: Que faites vous de vos réalisations?

Message par Waouh Ven 12 Fév 2010, 10:04

eh bien ici tout est porté ! changer de tenue est la passion des filles de la maison !!

par contre m'en séparer j'ai moi aussi du mal ... alors souvent je récupère le tissu et les boutons etc....

Waouh
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous de vos réalisations? Empty Re: Que faites vous de vos réalisations?

Message par petirubis Sam 27 Fév 2010, 00:09

Moi je porte ce que je fais, et mets les vetement a mes bibous aussi, et pareil j'ai du mal a me separer de mes creas, elles ont toutes une histoire Que faites vous de vos réalisations? 662872

Apart celles que je fais pour offrir biensur...
petirubis
petirubis
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous de vos réalisations? Empty Re: Que faites vous de vos réalisations?

Message par l'atelier d'anaé Jeu 14 Oct 2010, 14:57

je garde tout précieusement je suis tellement contente de créer pour ma puce que le lendemain elle porte the nouveauté a l'école, je ne jetterai rien je consignerai tout pour lui re montrer quand elle sera grande, je tiens ma passion pour la couture de ma grand-mère, ma mère aussi couds, j'espère que ma fille aura envie que je lui transmette la couture, mais elle est bien partie, elle adore mon coffre a coupons et me passe ses commandes à a peine 3 ans mdr

l'atelier d'anaé
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous de vos réalisations? Empty Re: Que faites vous de vos réalisations?

Message par Pascalou Lun 08 Nov 2010, 14:18

Super idée de tout garder pour quand elle sera grande, car moi je l'ai fait et en fouillant dans le grenier, ma fille de maintenant 21 ans a retrouvé avec émotion des petites robes que j'avais cousu pour elle lorsqu'elle était petite et du coup, elle a maintenant envie de se mettre à la couture!!
Pourtant je suis complètement autodidacte, mais avoir une fille m'avait vraiment donné envie de m'y mettre et tant pis pour les petits défauts, l'essentiel étant de se faire plaisir!!

Pascalou
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous de vos réalisations? Empty Re: Que faites vous de vos réalisations?

Message par l'atelier d'anaé Lun 08 Nov 2010, 14:56

les défauts se gomment avec l expérience l important est d y prendre du plaisir

l'atelier d'anaé
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous de vos réalisations? Empty Re: Que faites vous de vos réalisations?

Message par &plic&ploc Jeu 24 Mar 2011, 07:44

Suis-je une extra-terrestre ? Moi, je ne crée quasi rien pour moi. Je couds pour ma fille et surtout pour faire des cadeaux. Du coup, aucune difficulté à me séparer de ce que j'ai fait. Quand c'est trop petit à ma fille, je donne à mes nièces.

C'est normal, docteur ? Que faites vous de vos réalisations? 379180

&plic&ploc
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous de vos réalisations? Empty Re: Que faites vous de vos réalisations?

Message par soph Dim 15 Mai 2011, 12:50

Moi aussi je suis pareil que toi &plic&ploc je ne coud rien pour moi je couds beaucoup pour mes filles et quand les filles vont a un anniversaire ect ben c'est couture en cadeau en general ca plait bien! quand j'ai fini quelque chose au filles en general le lendemain elles vont a l'ecole avec aussi pour mon plus grand plaisir car les maitresse sont toujours eblouies... certainement parce qu'elles ne savent pas coudre moi aussi je ois toujours les defauts mais je demande a mon entourage et si ils disent que c'est beau ben c'est bon je laisse comme ca et elle le porte moi j'ai quelques base en couture enfin j'ai fait une année de couture a l'ecole et malheureusement a cause d'une prof qui n'etais pas tres avenante et qui ne voulais pas nous laisser libre a notre immagination et bien j'ai arreter et je suis partie dans la coiffure je le regrette maintenant mais j'aime beaucoup reprendre la machine de ma grand tante pour coudre ma maman m'en avait acheter une il y as quelque année mais je n'arrive pas a m'y faire je prefere la bonne vieille machine qui ne me fait jamais defaut qui est lourde mais qui ne fais presque pas de bruit... bon j'arrete je crois que je suis en train de m'etaller Que faites vous de vos réalisations? 474880

soph
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

http://123mesdoigts.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous de vos réalisations? Empty Re: Que faites vous de vos réalisations?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser