Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

+6
eldinette
k-ro81
marioon
lucie09
marina59
marmottte
10 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par marmottte Ven 16 Avr 2010, 17:21

Coucou les filles Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! 878611

Archess, Marina et Lucie : J'ouvre ce fil de discussion pour que nous puissions discuter du prochain gouter, celui du (joli) mois de mai :
- Quelles sont vos disponibilités ?
- On fait ca toujours chez Archess ?
- Voulez-vous que nous essayons d'organiser un petit atelier thématique ? si Oui qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?
- On amène quoi pour le gouter ?

-- Des nouvelles ? ---

Si vous êtes une JCA de la région Midi-Pyrénées et que vous souhaitez participer à ce gouter du mois de mai, pas de soucis : prenez le temps de vous présenter sur ce fil de discussion et de papotter un brin avec nous :-)
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par Invité Ven 16 Avr 2010, 21:00

Si ça vous convient toujours pas de soucis pour le faire chez moi ^_^

Pour le jour c'est bon tous les jours pour moi sauf le dimanche 23 Mai on peint la chambre du bébé ^_^.

Pas de soucis pour une thématique mais je n'ai pas trop d'idées. Je peux vous montrer les appliqués mais ça ne vous aidera pas beaucoup puisque vous ne pourrez pas les faire de la même façon Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! 474880 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par marina59 Sam 17 Avr 2010, 10:49

Bonjour les filles pour la date, je ne peux pa encore vous dire car Monsieur n'a pas encore son emploi du temps. Nous partons lundi pour 10 jours donc je ne pourrai vous dire qu'à la fin du mois.
Quant au thème, tout m'intéresse donc ce que vous voulez.
Marina
marina59
marina59
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Toulouse Montauban
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par lucie09 Sam 17 Avr 2010, 15:41

Salut! moi je ne suis pas là le week-end du 8 mai mais sinon je suis dispo tout le temps! pour le thème je ne sais pas trop, plutôt couture? plutôt crochet? il faut y réfléchir, je débute alors ça serait l'occasion d'apprendre des tas de trucs! et puis bien évidemment on apporte de quoi goûter Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! 878611

lucie09
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Mes disponibilités en mai

Message par marmottte Lun 19 Avr 2010, 12:01

Coucou les filles Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! 878611

J'espère que vous avez toutes passé un bon week-end avec ce joli soleil !
Pour la question du gouter, à part le week-end du 1er mai où nous sommes à Bordeaux : je serais tout le temps sur Toulouse, donc dispo quand vous voulez/pouvez.

Il faut dire qu'après avoir passé tous les week-ends d'avril à rénover l'appart et à cavaler par monts et par vaux, la marmottte a exigé de rester à Toulouse tout le mois de mai pour profiter de son jardin (et de sa machine à coudre !)
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par marina59 Mar 20 Avr 2010, 14:12

Bonjour les filles, je suis loin de la maison mais ce n'est pas pour autant que j'oublie les JCA.
Pour la rencontre, je voudrais bien ue démonstration avec la surjeteuse. Dimanche, je vais au marché à Lille et apparemment il y a plein de tissus mais Monsieur m'a gentiment précisé que la voiture est déjà pleine.
marina59
marina59
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Toulouse Montauban
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 09:47

Pas de problèmes pour la surjeteuse on pourra faire ca ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par marmottte Mer 21 Avr 2010, 12:21

Oh oui : une démo de la surjeteuse c'est une très tés bonne idée, je t'amènerais un bout de jersey pour tester ça !!!

Marina > dis lui que ca prends pas de place sous le siège Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! 490706
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par marioon Mer 21 Avr 2010, 14:25

Bonjour,

J'espère ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe..?
Marmotte, je me permet de répondre à ton invitation car je suis nouvelle midi-pyrénéenne et couturière débutante.
Je suis en Ariège depuis un mois et demi et niveau loisirs créatifs (selon l'expression consacrée !) j'ai commencée la couture il y a deux ou trois ans (je crois ?) mais à petite dose et sans prof ! Je m'essaye aussi au tricot mais là j'ai vraiment du mal !

Voilà, si votre rencontre est ouvert à d'autres je veux bien ! Sinon, je comprendrais sans aucun souci !
Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! 490706


Marion

marioon
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : ariège
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par lucie09 Mer 21 Avr 2010, 14:53

chouette une nouvelle Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! 222742 . Je suis ariégeoise moi aussi!!! tu es où exactement? notre petit clan est ouvert si tu aimes papoter et grignoter (ah oui et puis coudre aussi...). A très bientôt alors Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! 651794

lucie09
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par marmottte Mer 21 Avr 2010, 15:49

Bonjour Marion et bienvenue parmi nous Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! 878611

Notre petite troupe est toute récente : nous nous sommes rencontrées début mars. Et depuis nous essayons de nous voir régulièrement, 1 fois par mois, autour d'un gouter. C'est l'occasion, tu le verras, de papoter en dégustant de bons gâteaux ! La première fois c'était dans un salon de thé et là on le fait chez les unes et les autres à tour de rôle : le joli mois de Mai sera donc chez Archess ! Et là on va innover car on va tenter de faire un mini Atelier couture : Archess va nous révéler les mystères de Surjeteuse !!!

Au plaisir de te rencontrer donc Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! 878611
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 18:24

On accepte les nouvelles avec plaisir ^_^

Nous ne sommes pas des pros de la couture mais justement nos gouter nous permettent d'échanger des trucs et astuces. On ne parle pas que de couture non plus on aime aussi la cuisine, le tricot, le crochet... nous sommes ouvertes à tous les loisirs ^_^.

Le prochain gouter aura lieu chez moi parceque je commence à avoir un peu de mal à me déplacer Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! 5936 on attends juste de fixer la date et je vous envoi l'adresse et le plan ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 18:25

marmottte a écrit:
Et là on va innover car on va tenter de faire un mini Atelier couture : Archess va nous révéler les mystères de Surjeteuse !!!

Oui enfin Archess elle va faire se qu'elle peut parce que malgrès 4 années de domptage la bête est encore récalcitrante Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! 531244

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par marmottte Jeu 22 Avr 2010, 11:47

Archess a écrit:Oui enfin Archess elle va faire se qu'elle peut parce que malgrès 4 années de domptage la bête est encore récalcitrante

C'est toujours 4 années de plus que nous ! Tu es donc officiellement notre Maitre Yoda de la Surjeteuse ! ;o)
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par k-ro81 Ven 23 Avr 2010, 13:58

moi ça m'interresserait bien de me joindre à vous! je pourrais peut etre vous apprendre (un peu) quelques trucs sur la surjeteuse, j'en ai une et quand j'ai eu des cours de couture, j'ai appris à me servir d'une surjeteuse.
Mais le hic, c'est que je me marie le 5 juin et avant ça, je pourrai pas venir. Je me joindrais à vous pour la prochaine fois!!

k-ro81
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re rencontres midi-pyrénées

Message par eldinette Ven 23 Avr 2010, 14:27

Bonjour,
Je viens juste de découvrir votre site et j'avoue que ça me plairait énormément de me joindre à ce petit groupe, je suis nouvelle sur Toulouse et je suis débutante en couture.
Je viens de m'acheter mon 1er livre de couture japonaise et j'avoue avoir besoin de conseils avant de me lancer.
A +

eldinette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par lucie09 Ven 23 Avr 2010, 14:33

bonjour aux nouvelles! le groupe s'élargit, c'est sympa!

lucie09
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par marmottte Ven 23 Avr 2010, 16:37

Bonjour aux nouvelles et bienvenue donc ! Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! 878611

Pour la date en mai j'ai (finalement) une indispo du le week-end du 15 et 16 mai (ascension) sinon pour le reste ca va !
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 18:30

Bienvenue aux nouvelles ^_^

Donc pour le gouter il reste les samedi 22 ou 29 Mai il me semble, ça nous laisse pas mal de temps pour nous décider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par marioon Ven 23 Avr 2010, 23:03

Bonsoir !

Merci pour vos réponses !
Pour mes dispo en mai, pour moi c'est OK les week-end du 1er et 8 mai (et encore le 1er ce n'est pas sûr...), et pour le 29-30 mai !
Bon ça fait pas beaucoup en commun avec vous tout ça ! Alors on verra bien !
Sinon Lucie je suis sur Foix et je bosse à Pamiers. Tu es par là aussi ?

A bientôt !
marion

(félicitation k-ro81 !)

marioon
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : ariège
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par lucie09 Ven 23 Avr 2010, 23:22

marioon a écrit:
Sinon Lucie je suis sur Foix et je bosse à Pamiers. Tu es par là aussi ?

j'habite à Pamiers Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! 503199

lucie09
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par marina59 Sam 24 Avr 2010, 10:33

Bonjour les filles je profite des derniers jours avec la famille et demain c'est le marché!!!
Pour la date, je vous dis jeudi prochain quand Monsieur reprend le travail.
Le groupe s'agrandit, c'est très bien.
Marina
marina59
marina59
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Toulouse Montauban
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par maphel Sam 24 Avr 2010, 14:59

Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum, mais ça ne m'a pas échappé qu'une rencontre est en vue à Toulouse.
Si vous voulez bien de moi je serai ravie de me joindre à vous. Je débute en couture, mais je sais faire des bons gâteaux Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! 651794

A bientôt
maphel
maphel
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par lucie09 Sam 24 Avr 2010, 15:21

bienvenue Maphel ! Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! 651794

lucie09
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 19:35

bienvenue Maphel ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai ! Empty Re: Rencontres Midi-Pyrénées : le gouter du mois de mai !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser