Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

+4
marina59
marioon
marmottte
eldinette
8 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par eldinette Lun 31 Mai 2010, 15:54

Coucou à toutes,

Avec un peu de retard mais voili voilou le post pour le goûter du mois de juin.
En fait j'ai fait couture hier, vous voir m'a motivée à avancer, il me reste juste à assembler.
Ah oui énième tour chez Toto mais rien de chez rien hors mis des petits "liberty" pas cher.
Donc j'ai bien regardé le calendrier je serai absente du 12 au 26 juin, pour les autres week-end sans souci.
A très vite.

eldinette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marmottte Mar 01 Juin 2010, 12:47

merci d'avoir créé le nouveau fil de discussion pour le gouter du mois de juin. Pour faciliter l'organisation je vous propose d'utiliser doodle :



Voilou Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 878611
Après on avait évoqué les idées suivantes :

  • faire un atelier "mon blog en 3 étapes" huhuhu ^_^
  • atelier tricot "comment débuter"


Il y a-t'il d'autres thématiques que vous souhaitez et que je n'ai pas mémorisé ?
Si on est peu nombreuses pour un "atelier" spécifique, on pourra le déconnecter du gouter et le faire avant ou après, pour que le gouter continue de plaire à la majorité d'entre nous, qu'en pensez-vous ?

Et pour finir, je me disais que pour se motiver un peu, comme on est en nombre pair, on pourrait se faire un mini-swap : chaque mois à l'occasion du gouter chacune réalise une création pour une autre fille du groupe, ainsi chacun fait qqchose et chacun reçoit un cadeau, qu'en pensez-vous ? On peut faire en thématique libre, ou sur un sujet donné, ou sur un même patron, ou une couleur, etc !

Bonne journée à toutes, et à bientôt Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 878611
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marmottte Mar 01 Juin 2010, 13:13

Edit : a noter pour les tricoteuses ou apprenties tricoteuses, il y a un tricot'thé ce vendredi soir à La Roulotte, à partir de 19h30. Pour 10 euros on a le court de 2h mini de tricot et du thé et des gourmandises, cet atelier sera sur le thème du "gilet de bébé, taille naissance". Il y a une super ambiance en général Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 878611

Contactez moi par message privé ou mail si ça vous intéresse !
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 13:20

pour le gouter du mois de juin pour moi ca sera difficile de vous dire à l'avance ça dépendra de si la demoiselle est pressée de sortir ou pas ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marioon Mar 01 Juin 2010, 13:54

Super eldinette ! Ta couture c'est du JCA ? Tu posteras sur le blog commun si c'est le cas Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 504649

Pour doodle, j'y avais aussi pensé, c'est le mieux vu le nombre qu'on est ! J'ai mis mes dispos.

Pour la prochaine fois, le blog moi ça ne m'interesse pas trop, vu le temps que je passe à regarder ceux des autres je n'ai pas le temps d'en faire un ! Et puis j'aurai pas grand chose à mettre dessus... Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 474880
Sinon, tricot pourquoi pas ! Marmottte et Archess vous parliez de points sympas la dernière fois pour faire des trous-trous !

Pour le swap pourquoi pas mais QUELLE PRESSION ! Enfin ça me forcera à m'améliorer sur les finitions ! Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 222742

Bonne apres-midi à toutes !

marioon
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : ariège
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marmottte Mar 01 Juin 2010, 14:55

C'est une gentille - et constructive - pression hein ? Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 878611
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 15:03

l'idée du swap est sympa mais c'est vrai que ça peu fortement intimidé

une autre idée serais de choisir toutes le même patron et devoir porter le vêtement au gouter suivant ça peut permettre de progresser si quelqu'un rencontre un problème sur la réalisation les autres sont la pour l'aider puisqu'on fait la même chose (et puis je trouve toujours ça sympa de voir les interprétation d'après un même patron ^_^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marmottte Mar 01 Juin 2010, 15:33

C'est une super idée Archess, je vote pour ! Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 878611
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marina59 Mar 01 Juin 2010, 18:08

Alors pour la rencontre, je ne peux pas encore vous donner de dates, j'attends l'emploi du temps de Monsieur.
Pour le swap, beaucoup de pression, plus pour un problème de temps mais avec plaisir
marina59
marina59
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Toulouse Montauban
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par maphel Mar 01 Juin 2010, 22:30

J'ai bien peur que je ne serai pas des vôtres pour le gouter de juin, mes week end sont presque tous pris (spectacles de fin d'année obligent). J'ai quand même mis mes disponibilités Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 6226
Pour le défi, ça peut être sympa (swap ou réalisation du même patron), mais j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps, je risque de donner forfait Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 4938
maphel
maphel
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par lucie09 Mar 01 Juin 2010, 23:31

Salut! alors moi je suis partante pour le mini cours de couture (La Roulotte ça donne envie mais un peu compliqué pour moi de venir...), l'idée de la création d'un blog est alléchante mais j'ai bien peur de n'avoir pas grand chose à montrer. Pour le swap je suis hyper stressée... (je manque un tout petit peu de confiance en moi!) je préfère l'idée de porter une création personnelle. Je vais de ce pas poser mes disponibilités! bonne soirée Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 490706

lucie09
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Goûter du mois de juin

Message par eldinette Mer 02 Juin 2010, 09:59

Coucou à toutes,

J'ai regardé un peu vos dispos pour juin et vu que ça se passe chez moi, je vais essayer de décaler un peu les vacances afin de nous faire gagner 2 jours.A savoir qu'au lieu de partir samedi ça serait dimanche et vice versa pour le retour.
Je vous tiens très vite au courant!
Je trouve l'idée d'archess super. ça permettra de partager encore plus, ça promet une après-midi bien longue.

eldinette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marmottte Mer 02 Juin 2010, 11:58

Eldinette > ne décale pas tes vacances pour nous, tu pourras organiser celui d'prés si tu veux Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 878611 en tout cas c'est trés gentil !
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marmottte Mer 02 Juin 2010, 12:48

Eldinette et Archess > c'est bon j'ai réservé pour vous deux pour le tricthé de vendredi soir.

Rappels :
- amenez une paire d'aiguilles n° 6
- 2 ou 3 pelotes de laines taille 6
- 10€ la soirée

Ca commence à 19h30, à La roulotte à l'angle de la rue de Cujas et Peyrollière - métro le plus proche : Esquirol ou Capitole. Ca dure 2h mini !

Des bisettes les filles Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 878611
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 13:46

marmottte a écrit:Eldinette et Archess > c'est bon j'ai réservé pour vous deux pour le tricthé de vendredi soir.

Rappels :
- amenez une paire d'aiguilles n° 6
- 2 ou 3 pelotes de laines taille 6
- 10€ la soirée

Ca commence à 19h30, à La roulotte à l'angle de la rue de Cujas et Peyrollière - métro le plus proche : Esquirol ou Capitole. Ca dure 2h mini !

Des bisettes les filles Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 878611

c'est des aiguilles 5 ou 6 ? parcequ'en mp tu m'a dit du 5 XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marmottte Mer 02 Juin 2010, 13:52

C'est du 6 :-)
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 14:18

arf heureusement que j'avais vu le message parceque j'ai que du 5 et du 5,5 donc faut que je pense à acheter des aiguilles aussi au passage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Rencontre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par eldinette Mer 02 Juin 2010, 14:43

Merci marmotte pour l'inscription! Je dois aller en ville cet aprèm, tu peux me dire où tu avais acheter ta laine la dernière fois?
Pour le goûter du mois de juin, en effet ça va être difficile car je ne pensais pas que ça faisait 3 week-ends en moins. Je vous présente encore toutes mes excuses.
Par contre mois de juillet ou août pas de soucis car on ne part cet été.
Mille fois désolée, j'aurais dû mieux vérifier mon planning. Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 474880

eldinette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marmottte Mer 02 Juin 2010, 15:16

Bon les filles c'est réservé !
Alors je suis passée voir la prof : on fait un petit gilet taille naissance, sans manches avec un joli point fantaisie qui ressemble un peu à ca http://lafeerouge.blogs.marieclaireidees.com/media/01/01/1287019377.jpg

On le fait en taille mini-nain, parce qu'un fois qu'on a compris le point et le schéma on peut l'agrandir à volonté jusqu'à la taille un an. Donc normalement 1 pelote de 100 -150 devrait suffire.

On se donne RDV devant le métro Esquirol si vous voulez, vers 19h00 - 19-15 ?

---
Eldinette :
- j'avais acheté ma laine chez Bouton d'Or rue de Metz, métro Esquirol en face du musée des Augustins, pas très loin de Godiva. Mais tu peux aussi aller à La droguerie (Place Salingro) ou à Phildar ( Rue Alsace lorraine, prés de Jeanne d'Arc)
- pour le gouter du mois de juin : ne t'inquiète pas, ne te formalise pas outre mesure :-)

Bonne aprés-midi à toutes !
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 17:10

19h/19h15 au métro esquirol ca me va ^_^

j'ai acheté de la laine écru et fushia j'espère que ca rendra bien ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marmottte Mer 02 Juin 2010, 18:31

Archess a écrit:j'ai acheté de la laine écru et fushia j'espère que ca rendra bien ^_^

Bah moi j'sais pas trop, quelque chose de neutre parce que j'aimerais bien tricoter pour le petit marmottton que monsieur marmottte et moi voulons mettre en route en janvier Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 878611
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 18:40

marmottte a écrit:
Archess a écrit:j'ai acheté de la laine écru et fushia j'espère que ca rendra bien ^_^

Bah moi j'sais pas trop, quelque chose de neutre parce que j'aimerais bien tricoter pour le petit marmottton que monsieur marmottte et moi voulons mettre en route en janvier Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 878611

tu t'y prends à l'avance pour le trousseau de naissance dis donc Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 379180

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty cours roulotte

Message par eldinette Mer 02 Juin 2010, 21:25

Coucou,

J'ai enfin mes aiguilles n°6 et les pelotes qui vont avec, j'ai trouvé mon bonheur chez bouton d'or (merci marmottte). Les dames sont super accueillantes.
Donc hâte d'être à vendredi pour cette initiation au tricot.
Mon copain hallucine déjà de ce que je vais faire, il croit que je me mémérise!
Donc 19h-19h15 métro esquirol parfait.

eldinette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par lucie09 Mer 02 Juin 2010, 23:33

Vous nous raconterez les filles! vous avez de la chance j'aurais adoré venir (ah si j'étais toulousaine...)

lucie09
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marioon Jeu 03 Juin 2010, 00:26

Oh oui, le modèle de petit gilet mis en exemple fait bien envie...
Faudra nous expliquer tout ça !

Sinon pour le mois de juin, j'ai bien peur que ce soit compliqué pour moi.
Suis bien déçue tiens... Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! 712567

Ce ne sera que partie remise pour juillet (j'espère !)

marioon
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : ariège
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser