Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Retourner la salopette K, livre 13...

3 participants

Aller en bas

Retourner la salopette K, livre 13... Empty Retourner la salopette K, livre 13...

Message par ptitecam Ven 22 Oct 2010, 01:02

Bonsoir à toutes,

voilà, je fais appel à votre aide car cette salopette me donne bien du fil à retordre... Enfin pour ce qui est de la retourner !
Pour le moment, j'ai fait les coutures de côté, les coutures de milieu devant et dos, pour la doublure et pour le tissu... puis j'ai assemblé le haut (bavette et bretelle) tissu + doublure
Et là, je comprend plus l'ordre dans lequel il faut faire les choses... et quelle que soit la couture que je fais, impossible de retourner ma salopette...
Je précise que je n'ai pas oublié de laisser une ouverture sur le côté d'une des jambes dans la doublure...
Si l'une d'entre vous l'a faite et peut m'expliquer comment elle a dompté la bête...
Merci d'avance !!

ptitecam
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retourner la salopette K, livre 13... Empty Re: Retourner la salopette K, livre 13...

Message par zaboucoud Mer 09 Fév 2011, 06:31

je suis au même point que toi ! est ce que finalement tu t'en es sorti ???
Merci d'avance à toi ou à celle passera par là !
Bonne journée

zaboucoud
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2009

http://zaboucoud.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Retourner la salopette K, livre 13... Empty Re: Retourner la salopette K, livre 13...

Message par Vivi Mer 09 Fév 2011, 23:41

Moi je ne m'y prends pas tout à fait comme ça avec les pantalons doublés, mais si vous avez laissé une fente dans la doublure, c'est sans doute qu'il doit falloir procéder un peu comme pour les manches d'un manteau doublé non?
désolée de ne pas t'aider plus!

Vivi
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Vannes, Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2010

http://www.lescreasdevivi.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Retourner la salopette K, livre 13... Empty Re: Retourner la salopette K, livre 13...

Message par ptitecam Jeu 10 Fév 2011, 14:19

Coucou!
Alors oui, depuis je m'en suis sortie ! Retourner la salopette K, livre 13... 222742 En fait j'avais même prévu de faire un tuto sur mon blog, puisque j'avais coupé deux de ces salopettes en même temps mais toujours pas eu le temps de faire la deuxième ! Retourner la salopette K, livre 13... 222742
Ceci dis, oui, c'est un peu comme l'a dit Vigi pour l'histoire des manteaux doublés, et ça j'ai un tuto en photos sur mon blog Retourner la salopette K, livre 13... 651794
En fait, de mémoire, j'ai commencé par coudre les parties ou on met les pressions sur les côtés, tissu avec doublure. Puis tu fais les coutures de côté, tissu avec tissu et doublure avec doublure, en laissant une ouverture d'au moins 10 cm dans un des côtés de la doublure. Puis tu assembles le haut : bavette et bretelles, tissu avec doublure.

Là, moi j'avais cousu le bas doublure et tissu endroit contre endroit, ça demande quelques contorsions de tissus... Retourner la salopette K, livre 13... 222742 Pour t'aider à imaginer comment commencer en fait, tu peux faire 1 rentré d'un cm sur le tissu et la doublure (un peu comme l'étape pour fermer le bas des manches sur mon tuto) que tu attrapes et que tu fais passer par le trou laissé dans la doublure. Faut pas coudre vite et bien faire venir le tissu au fur et à mesure, peut-être laisser une ouverture un peu plus grande.
Moi 'javais pas fais tout à fait comme ça, j'avais pas passé mon début de rentré par le trou, j'avais cousu comme ça, du coup j'avais laissé une ouverture en bas, ouverture que j'avais fermée en passant par le fameux trou !

Euuuuuh là je crois que sur la fin, c'est plus clair du tout !! Retourner la salopette K, livre 13... 222742 Retourner la salopette K, livre 13... 924290
Bref n'hésite pas s'il y a qque chose que tu ne comprends pas !

ptitecam
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retourner la salopette K, livre 13... Empty Re: Retourner la salopette K, livre 13...

Message par zaboucoud Jeu 17 Fév 2011, 16:01

Merci mille fois pour vos conseils !!
j'en suis venue à bout !!
j'ai fait un peu de contorsion de tissus !
en fait, j'ai tout décousu le bas de la salopette, puis j'ai assemblé endroit contre endroit les différentes coutures du bas et pour la dernière couture j'ai fait passé par l'ouverture que j'avais laissé ouverte comme je fais pour assemblés les bas de manches d'une veste doublée !

je monterai tout ça sur le blog quand bébé sera né et aura reçu son paquet !
bonne journée !!

zaboucoud
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2009

http://zaboucoud.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Retourner la salopette K, livre 13... Empty Re: Retourner la salopette K, livre 13...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser