Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche)

3 participants

Aller en bas

Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche) Empty Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche)

Message par &plic&ploc Mer 15 Déc 2010, 09:46

Bonjour !

Je dois être la seule à avoir des difficultés à coudre ce modèle... Rien trouvé sur la toile.

Je suis en train de coudre un chapeau de pluie pour ma fille. J'ai un soucis avec le fond. Je précise auparavant que j'ai thermocollé toutes les parties pour qu'elles aient un peu plus de tenue. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais je n'arrive absolument pas à coudre le tour et le fond ensemble. J'ai même du mal à les monter ensemble.

Quelqu'un peut-il me donner un tuyau ??

Merci Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche) 651794

Véro

&plic&ploc
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche) Empty Re: Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche)

Message par Vivi Mer 15 Déc 2010, 12:15

j'ai fait ce chapeau en lin, et je n'ai pas eu de soucis particulier, mais c'est si tu a utilisé toile enduite + thermocollant c'est vrai que ça commence à faire épais et difficile à coudre...

Vivi
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Vannes, Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2010

http://www.lescreasdevivi.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche) Empty Re: Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche)

Message par &plic&ploc Mer 15 Déc 2010, 13:18

Merci pour ta réponse Vivi

J'ai finalement enlevé le thermocollant et ça va tout de suite beaucoup beaucoup mieux !

Je finis la doublure, j'assemble et je vais pouvoir faire les essayages sur ma puce. (Prévu pour Noël le chapo mais ladite-puce s'est réveillée un peu trop tôt ce matin, avec un "Oh, c'est beau ça ! C'est pour qui ???") Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche) 280948

Je suis bleuffée par la facilité de l'ouvrage en tout cas. Ca donne envie de poursuivre la collection des "Basiques" Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche) 662872 Je crois que c'est la première fois que je vais finir quelque chose dont je suis presque fière Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche) 222742 Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche) 222742

&plic&ploc
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche) Empty Re: Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche)

Message par &plic&ploc Mer 15 Déc 2010, 13:20

Autre petite question de novice : dans les "Basiques", on parle de "triplure". C'est bien de l'entoilage ?

&plic&ploc
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche) Empty Re: Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche)

Message par couturepassion Lun 21 Mar 2011, 18:16

Bonjour,

A mon tour de poser une question. je suis donc entrain de réaliser le modèle v (chapeau-cloche). Et, je me pose une question, c'est écrit surpiquez avec , sur le schéma, 2 cm . Est ce bien cette marge à respecter car ça me parait grand ...

Bonne journée

couturepassion
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche) Empty Re: Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche)

Message par &plic&ploc Jeu 24 Mar 2011, 07:23

Couturepassion,

C'est les 2 cm qui te semblent trop larges ? Je n'ai plus le bouquin (emprunté à la biblio) donc je ne peux pas me replonger dedans. Ce dont je me rappelle, c'est qu'il fallait faire des encoches et c'est plus facile quand il y a assez de tissu pour le faire Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche) 651794 Sinon, si c'est trop grand, tu peux recouper par la suite, non ?

En ce qui concerne mon chapeau de pluie fait pour ma fille, elle l'aimait bien jusqu'à ce que son biiiip de grand frère lui dise qu'elle ressemblait à Cerise de Groupama (il est vert pomme avec de gros poids blancs...). Veut plus le mettre maintenant Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche) 653143 Le problème avec ce chapeau, c'est qu'il plait et que j'ai plein de commandes que je suis dans l'impossibilité d'honorer... Mais c'est vrai que pour en avoir fait d'autres d'autres patrons, celui-ci est vraiment accessible.

&plic&ploc
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche) Empty Re: Livre 16 - Modèle V (chapeau-cloche)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser