Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Attention aux tailles du modèle K du livre 270 fr Mademoiselle

2 participants

Aller en bas

Attention aux tailles du modèle K du livre 270 fr Mademoiselle Empty Attention aux tailles du modèle K du livre 270 fr Mademoiselle

Message par absolumentdeco Ven 25 Mar 2011, 12:10

Bonjour,

Sur les conseils d'une amie, je veux juste informer celles et ceux qui souhaitent et qui n'ont pas encore fait le modèle K du livre 270 fr Mademoiselle, la redingote pour fille, que les patrons taillent vraiment très très petit, surtout quand on les double entièrement. Pour ma fille de 7 ans, j'ai du prendre le modèle en 10 ans car je me suis vite rendue compte que le 8 ans aurait été infermable. J'avoue que ma fille est de taille normale, mais même en 10 ans, elle ne pourra pas le porter très longtemps car il est tout juste ajusté pour elle.
J'ai utilisé le même modèle de base pour faire le manteau de mon fils 9 ans et demi, j'ai pris le modèle en 10 ans et je l'ai agrandi comme si je faisais un 12 ans (le patron ne va que jusqu'à 10 ans). Alors je ne sais pas si c'est en général comme ça avec les modèles japonais, mais il faut faire attention aux tailles avant de couper son tissu pour ne pas faire d'erreur.
Petite parenthèse, pour transformer le modèle en modèle garçon, j'ai changé le col, la martingale, remplacé le pli derrière par une fente, sur le bas des manches, j'ai rajouté des boutons, des poches à rabat et des inscriptions dans le dos. Voici. Il y a plus de photos sur mon blog :

Attention aux tailles du modèle K du livre 270 fr Mademoiselle REDINGOTE-GARCON2
A bientot.http://absolumentdeco.over-blog.com/article-une-redingote-gar-on-introuvable-ailleurs-68889636.html

absolumentdeco
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/01/2011

http://absolumentdeco.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tailles du modèle K du livre 270 fr Mademoiselle Empty Re: Attention aux tailles du modèle K du livre 270 fr Mademoiselle

Message par les aiguilles d'esther Mer 02 Nov 2011, 11:57

bonjour
j'ai viens de finir la redingote en velours milleraie epais doublé en polaire. du 120 pou une puce de 106cm. c'est impec, juste ce qui faut pour mettre un pull cet hiver....mais fallait pas moins. d'ailleurs les manches m'ont inquietees en cours de realisation, peur qu'elles soient trop etroites.
je n'ai pas vu ta realisation sur le blog. c'est super tendance!
cdlmt/ esther

les aiguilles d'esther
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser