Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Livre 295 * Modèle A / parementure???

2 participants

Aller en bas

Livre 295 * Modèle A / parementure??? Empty Livre 295 * Modèle A / parementure???

Message par PetiteMarie Mar 28 Juin 2011, 00:26

Bonjour,
Je me suis lancée (après quelques visites admiratives sur JCA Livre 295 * Modèle A / parementure??? 878611 avec mon premier bouquin : "Couture au Féminin" (JCA 295-fr)
J'ai commencé le modèle A en version courte, mais tout près du but je... butte sur la tristement célèbre parementure unique pour le col et les manches!
J'ai suivi les explications à la lettre pourtant, mais au moment de piquer les manches, rien à faire, je n'y comprends plus rien.
Une âme charitable pour éclairer ma lanterne?
Je tenterai de poster des images en fin de semaine, mais déjà un grand merci si quelqu'un(e) peut m'aider!!!
PetiteMarie
PetiteMarie
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre 295 * Modèle A / parementure??? Empty Re: Livre 295 * Modèle A / parementure???

Message par Cakerly Mar 28 Juin 2011, 20:17

Bonjour,
Où bloques-tu exactement ? A la fin de l'étape 4 (couture du col)? J'ai ce livre en japonais, je ne sais si les schémas ont les même numéros dans les 2 versions. Les schémas 5 sont trompeurs car une partie de l'emmanchure est déjà cousue sur le premier schéma !
Le truc, c'est de coudre chaque emmanchure en 2 temps. Si tu positionnes ton tissu comme à la fin de l'étape 4 (une fois le col terminé), pour pouvoir coudre la partie avant de l'emmanchure droite de la robe, il te suffit de prendre dans ta main droite le devant de la robe et la parementure au niveau de l’extrémité droite de la parementure (ce qui correspondra au haut du côté) et de glisser ta main gauche entre la parementure et la robe, de saisir alors les coutures d'épaules (parementure + tissu ensembles) et de retourner ces tissus en ramenant doucement ta main gauche vers toi. Tu comprends mes explications ? la parementure et le devant de la robe sont alors endroit contre endroit, tu peux coudre et faire de même pour le dos de la robe au niveau de l'emmanchure droite. Après, tu fais pareil pour l'emmanchure gauche.
Cakerly
Cakerly
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre 295 * Modèle A / parementure??? Empty Re: Livre 295 * Modèle A / parementure???

Message par PetiteMarie Mar 28 Juin 2011, 21:36

Wow! Merci pour cette réponse rapide, Cakerly Livre 295 * Modèle A / parementure??? 914684
Je suis en déplacement pro jusque jeudi soir, mais j'essaie dès vendredi tes explications (je crois que j'ai compris, on verra).
Je te tiens au courant en tout cas. Amitiés,
Marie.
PetiteMarie
PetiteMarie
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre 295 * Modèle A / parementure??? Empty Re: Livre 295 * Modèle A / parementure???

Message par PetiteMarie Mar 12 Juil 2011, 10:55

Elle est finie!!
ça a marché du tonnerre, merci encore, je n'y serais JAMAIS arrivée avec les illus du livre, mais avec tes explications c'était tout simple.
Par curiosité, tu peux la voir sur le blog ici > http://japancouture.canalblog.com/archives/2011/07/12/21592082.html
PetiteMarie
PetiteMarie
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre 295 * Modèle A / parementure??? Empty Re: Livre 295 * Modèle A / parementure???

Message par Cakerly Mar 12 Juil 2011, 18:08

Super, elle est très jolie et je suis ravie d'avoir pu t'aider. (j'aime bien le collier aussi)
Amitiés,
Cakerly
Cakerly
Cakerly
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre 295 * Modèle A / parementure??? Empty Re: Livre 295 * Modèle A / parementure???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser