Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Comment faire les finitions sur du jersey svp ?

5 participants

Aller en bas

Comment faire les finitions sur du jersey svp ? Empty Comment faire les finitions sur du jersey svp ?

Message par larieuse Mer 14 Sep 2011, 22:02

Bonjour à toutes,


J'ai besoin de votre aide svp, voilà je voudrais me coudre des tee shirt et donc essentiellement avec du jersey mais voilà, le problème se pose pour le col, ls manches bref les finitions, comment faites vous ? Du biais ou autre technique ?
J'attends avec impatience vos techniques car j'avoue que je bloque total

Merciiiiiiiiiiiii Comment faire les finitions sur du jersey svp ? 914684

larieuse
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 50
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les finitions sur du jersey svp ? Empty Re: Comment faire les finitions sur du jersey svp ?

Message par bjam Sam 17 Sep 2011, 13:12

Bonjour,

Les solutions sont nombreuses, tout dépend de ton matériel et de l'effet recherché, en voici quelques unes :
- le plus simple : laisser "à cru" (cqfc : ne rien faire). Les bords rouleront naturellement. Effet "décontracté"... le jersey ne s'effiloche pas !
- faire un ourlet classique avec un point pour tissus élastiques
- faire un ourlet avec l'aiguille double (toujours avec un point pour tissus élastiques). Rendu dans l'esprit des bords de tee-shirt du commerce.
- tu peux également poser un biais, extensible ou non, en fonction des cas (vérifier que la tête ou les poignets passent !!!). Exemple de Tuto : le tee-shirt minute de kaloo (orthographe incertaine), en accès libre sur internet
- si pas de point élastique sur la mac : coudre avec le point zigzag
- pour les finitions à la mac des zones très visibles et ne devant pas gondoler (exemple : encolure type "cache coeur" pour un haut ou une robe portefeuille), tu peux stabiliser ton tissu avec un fin ruban de Vlieseline thermocollé, avant de piquer
- autre possibilité : faire des finitions à la surjeteuse et/ou recouvreuse, pour un rendu du commerce.
Bref... tout est possible ! Mon conseil : faire des essais avant car les jersey peuvent être compliqués à piquer. Ils peuvent gondoler, les tissus peuvent glisser, etc... Il faut parfois les piquer avec du papier en dessous (papier journal, papier de soie, etc...) pour que l'entraînement des tissus se fasse correctement...
Surtout, il ne faut pas s'inquiéter de la longueur de ma réponse : je suis bavarde... Faire un tee-shirt n'est au final pas très compliqué... Y'a plus qu'à !!!

bjam
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Ile de Ré
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les finitions sur du jersey svp ? Empty Re: Comment faire les finitions sur du jersey svp ?

Message par larieuse Dim 18 Sep 2011, 13:51

Merci 1000 fois bjam pour tes conseils c'est très gentil, je te souhaite un bon dimanche Comment faire les finitions sur du jersey svp ? 504649

larieuse
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 50
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les finitions sur du jersey svp ? Empty Re: Comment faire les finitions sur du jersey svp ?

Message par Emeline Sam 24 Sep 2011, 21:42

Waouh, la mine d'or ! Merci !!!

Emeline
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les finitions sur du jersey svp ? Empty Re: Comment faire les finitions sur du jersey svp ?

Message par Lirbis Sam 29 Oct 2011, 18:14

Je rebondis sur ce sujet, car j'ai une surjeteuse depuis peu et j'ai tenté la couture sur Jersey.

J'aimerai savoir comment bien finir une couture sur un bord qui se voit tel un col, un poignet...

Sur le haut que je me suis cousue, il y a des petits bouts de fil qui pendouillent un peu au niveau du col et c'est très moche. Alors Help !!

Lirbis
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les finitions sur du jersey svp ? Empty Re: Comment faire les finitions sur du jersey svp ?

Message par bjam Dim 30 Oct 2011, 10:40

Bonjour,
D'après mon manuel de surjeteuse, ils conseillent de rentrer les fils dans les points exécutés (donc les glisser dans le tunnel formé par les points et le tissu, je ne sais pas si je suis claire...), à l'aide d'une aiguille à large chat.
Perso : je fais un noeud, soit avec tous les fils, soit juste avec deux.
On peut aussi les coller avec une colle textile mais je n'ai jamais tenté.
Bonne journée

bjam
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Ile de Ré
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les finitions sur du jersey svp ? Empty Re: Comment faire les finitions sur du jersey svp ?

Message par lilicandy Lun 31 Oct 2011, 17:08

moi je passe avc l'aiguille gros chat ou bien quand jai la flemme, je les brule Comment faire les finitions sur du jersey svp ? 222742 lol ca marche tres bien, ca s'est jamais defait

lilicandy
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2010

http://pinceauxmagiques.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les finitions sur du jersey svp ? Empty Re: Comment faire les finitions sur du jersey svp ?

Message par Lirbis Ven 04 Nov 2011, 03:41

Super, merci beaucoup !

Je testerai les deux méthodes sur ma prochaine couture (bien que le brulage m'attire plus, Ste Flemme Comment faire les finitions sur du jersey svp ? 490706 )

Lirbis
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les finitions sur du jersey svp ? Empty Re: Comment faire les finitions sur du jersey svp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser