Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

bonjour , je me présente Lamalice44 , autodidacte pure souche

Aller en bas

bonjour , je me présente Lamalice44 , autodidacte pure souche  Empty bonjour , je me présente Lamalice44 , autodidacte pure souche

Message par lamalice44 Jeu 24 Avr 2014, 10:59

j ai 32 ans et je suis originaire de Bretagne. j habite au Nord de Nantes ...

j ai toujours extrêmement admirative des " couturières " ... je pensais que jamais je n arriverai à un niveau correct ...

puis , en librairie , en feuilletant un bouquin de couture de Marie , du blog " Aime comme Marie " , je suis tombée sur une de ses petites phrases encourageantes qui disait : " Je ne m interdis aucun projet par peur d échouer . Et je crois que c'est là mon secret : ne jamais se priver par crainte de mal faire . " .....c est vrai ça ! elle a pas tort !

puis quelques semaines plus tard , HOP ! une machine à coudre Silvercrest de chez Lidle ! trop bien , trop top pour moi ! HEY ...ça n'est pas si compliqué de mettre une machine en route ...

et depuis OULA ...on ne m arrête plus . bonjour , je me présente Lamalice44 , autodidacte pure souche  878611  bonjour , je me présente Lamalice44 , autodidacte pure souche  878611  bonjour , je me présente Lamalice44 , autodidacte pure souche  878611 

et puis de nouveau cette petite phrase qui me revenait souvent en tête ... " t es mignonne , tu t amuses bien à faire des accessoires , des pochettes et des bidules...mais tu ne sauras jamais te coudre un vêtement ! "  bonjour , je me présente Lamalice44 , autodidacte pure souche  474880 

et PAF ! votre site : c est complétement mon style ça ! et REPAF ! et pourquoi n y arriverai je pas ?
 bonjour , je me présente Lamalice44 , autodidacte pure souche  651794 
quelques chèques-lire qui arrivaient bientôt à expiration et je me suis achetée :

* Maîtriser sa machine à coudre * de Nicole Vasbinder

*Liberty and Co *

*Coudre en ligne droite -rectangle et carrés*

*Tuniques , blouses et robes au fil des jours * bonjour , je me présente Lamalice44 , autodidacte pure souche  438162 


et puis , de nouveau des doutes hier , en parcourant d autres sites ou forums qui parlaient de la couture japonaise et quelques lectures du genre : " quelle déception cette couture japonaise si prometteuse : ça ne va pas au gabarit des européennes ! " " pfff , des patrons de sac à patates ! "



ARRRRGGGHHHHH ....

comment vais-je faire , moi , avec mes courbes et mes formes ( 42 / 44 ... bonjour , je me présente Lamalice44 , autodidacte pure souche  503199 sisi je vous jure ! )


je pense que je ne suis pas la seule à être autodidacte et à traverses ses doutes quasi-initiatiques , non ?

rassurez-moi ? vous serez là si j ai des questions , des problèmes ? hein ???

vous me conseillez de m acheter un mannequin réglable pour m'aider à travailler ?

par quoi dois-je commencer pour me mettre en confiance ?

vous me trouvez déjà pénible ?????  bonjour , je me présente Lamalice44 , autodidacte pure souche  56230 allez , avouez-le !

bonne journée à vous .............


Adeline .

lamalice44
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser