Prolème de (grande) taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prolème de (grande) taille

Message par Nekita le Mer 24 Sep 2008, 23:15

J'ai cherché et trouvé les correspondances des tailles françaises/japonaises et j'ai bien compris que la taille 13 correspond à la taille 42 (je dirais plutôt 40, mais bon)

mon problème est que je taille du (gentil) 44 étant petite (1.55m) et euuuh "à forte poitrine" (105cm)
mais croyez moi ça n'a rien de drôle, car autant dire que je ne trouve pas grand chose à ma taille et surtout pas dans les patrons japonais !

Ma question est : la taille 44 correspond-t-elle à du "15" ? (mais je n'en entends jamais parler) et si oui quelles sont les mensurations d'une taille 15 ? (poitrine, taille et tutti quanti)

quelqu'un qui aurait les même (+ ou -) mensurations que moi aurait-il eu à traiter ce problème ?

merci d'avance,

nekita

Nekita
petit nouveau
petit nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolème de (grande) taille

Message par NaiwaCouture le Mer 24 Sep 2008, 23:30

Hello !!
Moi aussi j'ai du mal à rentrer dans les tailles standard... (46 - 48, 1m72, grosses cuisses...) et pourtant je persiste dans les patrons japonais
Je reprends systématiquement tous les patrons ! bon certes je n'ai jamais cherché à connaitre ma taille japonaise, je sais que c'est sans espoir... J'agrandis mon patron par rapport à mes mensurations, c'est certes plus long, mais le vetement tombe tellement mieux !
Pas de souci pour t'aider à le faire, si tu le souhaites, je te décrirai la méthode que j'utilise :-d
A bientôt

NaiwaCouture
petit nouveau
petit nouveau

Féminin

Re: Prolème de (grande) taille

Message par wildmary le Ven 26 Sep 2008, 22:03

En fait pour les tailles c'est un peu comme chez nous : ça dépend... il faut se référer au tableau de chaque bouquin.
Par exemple moi qui fait du 40/42 (je descends jusqu'à 36 pour certains gilets de la Redoute mais je pense qu'ils ont un sérieux problème avec leurs créateurs ) je fais tantôt du 13, tantôt du 11, voire du 9 en bouquins japonais...
Pour ton problème de casage de poitrine je pense qu'il va te falloir retoucher les mesures de toute façon, même mon 92cm a du mal à se caser dans le 13 selon les modèles, alors que les dos sont toujours trop grands... en fait beaucoup de fringues sont taillées pour "pas de poitrine mais ultra ample" du coup pour nous la poitrine arrive à peu près à se caser. Sinon il y a aussi des livres qui taillent jusqu'au 15 il me semble, ou à partir du 15. Ou encore mieux : les livres sans patron où on le dessine soi-même en fonction de ses propres mensurations
Ça demande quelques minutes de travail supplémentaire mais ça vaut drôlement le coup encore que, parfois c'est plus rapide de dessiner en suivant les indications que de repérer et décalquer le patron je trouve

wildmary
habitué
habitué

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://aiguillee.net-sauvage.com

ya taille et taille et moi ?

Message par grannye le Sam 18 Juil 2009, 16:16

Bonjour,
je me lance dans cette couture Japan, j'ai un super livre avec bo modèles, pas un traitre mot de français, pas grave !même pas la référence du book je connais les shèmas des livres Japans (patchwork), mais quand même comment deviner qu'elle est la taille de base de ce book ?
des lettres françaises pour chaque modèle et M 49 - L 51 - LL 53 c'est quoi tout cà ?
Je me suis quand même livrée au jeu de tracer grandeur réelle un pantalon adulte à partir d'un carré de 2,4 cm x 2,6 cm sur le livre, j'aime bien rire ! le patron a l'air d'être correcte, mais ne me correspond pas. je continu ma recherche, à moins que quelqu'un puisse m'aider ?

grannye
petit nouveau
petit nouveau

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut