Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

les cols du livre 29

2 participants

Aller en bas

les cols du livre 29 Empty les cols du livre 29

Message par wildmary Mer 19 Nov 2008, 11:48

Bonjour !

Une question me taraude... j'ai fait plusieurs modèles du livre 29 et à chaque fois le col, en suivant le patron, était trop court : pour le manteau Y j'ai carrément dû rajouter 7cm !!
Je trouve quand même ça bizarre, d'autant que personne ne parle de ce genre de modification sur le blog... quelqu'un m'avait répondu un jour mais c'était par mail au lieu de répondre dans les commentaires, du coup la réponse est s'est perdue quelque part sur un de mes ordinateurs... ou ailleurs...

Bref, ceci est donc un appel à celles qui réalisent les modèles du livre 29 (X et Y par exemple) : il y a un problème avec les patrons des cols ou c'est moi qui ai loupé un truc ?? les cols du livre 29 203459

merci d'avance les cols du livre 29 878611
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

les cols du livre 29 Empty Re: les cols du livre 29

Message par infinitudes Mer 19 Nov 2008, 14:50

Pour la Y, je croyais d'abord qu'il était à faire sur la pliure, puis en scrutant mieux le schéma, j'ai vu qu'il était à faire en "simple" mais il est asymétrique, il part de l'emmanchure au bout du rabat devant et il est tombé pile-poil.

infinitudes
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

http://infinitudes.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les cols du livre 29 Empty Re: les cols du livre 29

Message par wildmary Mer 19 Nov 2008, 16:21

oui je l'ai bien découpé comme tu dis, j'avais bien vu qu'il était asymétrique et coupé au milieu du tissu, pas de soucis de ce côté... mais justement après en positionnant le milieu dos il n'arrivait jusque là où il faut d'aucun des 2 côtés : il manquait 3cm à gauche pour atteindre l'emmanchure et 4cm à droite pour atteindre le bout (2cm entre le milieu dos et le milieu devant et 2cm entre le milieu devant et le bout) les cols du livre 29 203459
et j'ai vérifié et re-vérifié le patron, la planche à patrons, tout... je ne comprends vraiment pas d'où vient le soucis...
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

les cols du livre 29 Empty Re: les cols du livre 29

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser