Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ?

3 participants

Aller en bas

[Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ? Empty [Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ?

Message par Sandra Sam 03 Jan 2009, 01:02

Bonsoir à toutes !

Tout d'abord, merci pour ce blog et ce forum qui sont une véritable mine d'or [Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ? 878611

J'ai un petit soucis avec la E. J'ai agrandi les emmanchures car l'ayant déjà réalisé, je me sentais un peu "à l'étroit". Je me pose maintenant une question au niveau des manches. Il faut qu'elles soient agrandies elles aussi, sinon les longueurs d'emmanchures ne correspondront pas.
J'ai donc rajouté deux fois 4cm et retracé l'arrondi, mais la manche a du coup une forme plus "aplatie". Dois-je rajouter quelques cm en hauteur ?
C'est pas très clair, alors voici une photo :

[Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ? 3160423247_47344872b2

On voit la différence de forme entre la manche non tronquée et la manche après retraçage.
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonne nuit [Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ? 878611

Sandra
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ? Empty Re: [Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ?

Message par Karen Dim 04 Jan 2009, 12:31

Je ne suis pas aussi à l'aise que toi pour agrandir des manches donc, ma solution a été de reporter les emmanchures du modèle B sur le modèle E et de réaliser les manches du modèle B (car je sais qu'avec ces manches là, je suis à l'aise). J'espère que ça t'aidera un peu...
Bonne journée

Karen
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 26/03/2008

http://1petitbazar.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ? Empty Re: [Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ?

Message par Sandra Dim 04 Jan 2009, 13:19

Merci pour ta réponse Karen !
J'ai tout de même monté les manches telles que je les avais agrandies (sauf que j'ai agrandi du milieu de la manche, mais au moment de poster j'ai eu la flemme de changer la photo et de toutes façons, la manche avait la même forme^^)
Je me suis rendu compte que ça tombait bien, donc il ne faut pas se laisser perturber par la forme de la manche [Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ? 222742
Par contre, le fait d'avoir baissé le point d'emmanchures peut faire gagner une taille. Si je devais refaire une E "pile poil", ce serait en taille 7 (avec un peu d'aisance [Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ? 878611 ) avec le point d'emmanchures baissé de 4cm. Je fais un 36/38 et 85C.
Si ces remarques peuvent vous aider [Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ? 494254

Sandra
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ? Empty Re: [Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ?

Message par wildmary Lun 05 Jan 2009, 16:55

je n'ai pas eu le problème mais merci à toi, cette question revient assez régulièrement : quand je verrai passer des questions à ce sujet je renverrai vers cette discussion [Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ? 878611
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

[Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ? Empty Re: [Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ?

Message par Sandra Mar 06 Jan 2009, 11:34

Mais c'est un plaisir d'apporter une petite pierre à l'édifice.
Bonne couture à toutes et au plaisir de vous lire [Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ? 878611

Sandra
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ? Empty Re: [Livre 64][Modèle E]emmanchures agrandies, oui mais les manches ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser