Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Surjeteuse et divers problèmes

+4
meylhanie
la souris rose
lilipali
Tanpopo
8 participants

Aller en bas

Surjeteuse et divers problèmes Empty Surjeteuse et divers problèmes

Message par Tanpopo Lun 31 Mar 2008, 11:08

Moi aussi je me pose des questions quant à l'utilisation de la surjeteuse.

J'en utilise une depuis peu, mais pour l'instant je couds à la machine et surjette après coup parce que je n'arrive pas à faire les deux opérations en simultané avec la surjeteuse : la piqûre est très lâche et les deux pans de tissu s'écartent une fois assemblés. J'ai pourtant essayé de reserrer tous les boutons de tension, mais ça ne donne rien ...

Je me demande aussi comment cranter avec cet appareil : j'ai l'habitude de donner quelques coups de ciseaux au niveau de l'aisselle dans le surplus de la couture qui ferme la manche et le côté du vêtement pour éviter le pli assez moche qui se forme inévitablement à cet endroit. Faut-il faire autrement ? Faut-il garder cette taille et la faire avant ou après le surjet ? Pour l'instant, je n'arrive à rien faire de très propre ...

Dernière question : je rentre les fils du surjet avec une aiguille. Avez-vous d'autres techniques plus rapides à proposer ??

Ca en fait des questions !!
Merci pour vos conseils!
Tanpopo
Tanpopo
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse et divers problèmes Empty Re: Surjeteuse et divers problèmes

Message par lilipali Lun 31 Mar 2008, 11:17

j'avais au début ce problème de fils qui s'écartent et en fait le fil de la 4° bobine semblait être bien enfoncé dans les disques qui règlent la tension mais ils ne l'étaient pas assez donc le fil ne se tendait pas correctemnt
lilipali
lilipali
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : castelsarrasin (82)
Date d'inscription : 24/03/2008

http://lesbrinsdevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse et divers problèmes Empty Re: Surjeteuse et divers problèmes

Message par la souris rose Lun 31 Mar 2008, 23:53

moi aussi j'ai eu le même problème, et j'ai augmenté la tension des deux fils qui vont avec les aiguilles (passée de 3 à 5). Les deux autres j'ai laissé sur 3. Essaye avec une chute de tissu pour voir si ça résoud ton pb.
Pour le crantage, je crante avant le surfilage, je ne sais pas si c'est la bonne technique mais ça a l'air de marcher.
Et pour rentrer les fils du surjet, dans ma notice c'est marqué aussi de les rentrer avec une aiguille, mais le revendeur de ma machine m'a montré une autre méthode que j'utilise (moins propre néanmoins), tu tires les fils qui pendouillent et tu fait un noeuds, et tu coupes le résidu.

la souris rose
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse et divers problèmes Empty Re: Surjeteuse et divers problèmes

Message par Tanpopo Mer 02 Avr 2008, 11:38

Je pensais bien que j'avais un problème de réglage de tension de mes fils. Je vais donc persévérer sur mes petites chutes de tissu. Merci aussi pour l'info sur le crantage et le rentré des fils. Je vais faire des petits noeuds aussi, ça ira bien plus vite !

A + !
Tanpopo
Tanpopo
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse et divers problèmes Empty Re: Surjeteuse et divers problèmes

Message par meylhanie Mer 02 Avr 2008, 21:52

Ne t'inquiète pas je pense qu'on a toutes le même problème au début. Le tout étant de dompter la machine, et de l'essayer le plus possible avec le plus de tissus différents. Essaie sur tes chutes avant de te lancer dans la couture du vêtement et teste différentes tensions de fil, tu finiras forcément par savoir quelle tension est la bonne pour quel tissus (épaisseur, texture...) :o
meylhanie
meylhanie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Aube
Date d'inscription : 29/03/2008

http://lesmaniesdemelanie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse et divers problèmes Empty Re: Surjeteuse et divers problèmes

Message par Sunshine Sam 05 Avr 2008, 15:32

Bonjour !
Vous avez l'air d'avoir un peu d'expérience avec les surjeteuses.
Je souhaite en acheter une quelle marque et modèle me conseillerez-vous ?
Je possède un mitsubishi industrielle qui ne fait que les point droit.
Je pensais la completer avec une surjeteuse et un machine qui fait les boutonnière , est ce que cela existe ?
Peut etre vaut-il mieux que je m'achete une machine qui fait tout ?? est ce bien ? car l'avantage de la mitsubishi de compet c'est que je peux coudre très truc épais.
Merci pour vos conseils.

Sunshine
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse et divers problèmes Empty Re: Surjeteuse et divers problèmes

Message par Tanpopo Dim 06 Avr 2008, 12:09

Moi, j'ai une My Lock 204D. Elle est bien (surtout quand j'aurais appris à m'en servir complètement!), mais ce qui a motivé mon choix, c'est qu'elle était proposée moitié prix : quand je l'ai achetée, c'était une fin de série. Elle ne doit plus être disponible aujourd'hui ... Au vu de mes moyens, c'était un véritable investissement ! Je rêve d'une machine à broder (et aussi à tricoter!!), mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite !!

Pour les boutonnières, j'ai ça sur ma machine à coudre, une vieille Elna. Elles sont correctes mais pas extraordinaires non plus.

Baille !
Tanpopo
Tanpopo
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse et divers problèmes Empty Re: Surjeteuse et divers problèmes

Message par laetitia Mar 08 Avr 2008, 11:42

J'ai une husqvarna 905, je l'avais eue en promo pour la fête des mères, elle est sympa, jamais eu de soucis d'enfilage, je le trouve facile, la machine est livrée avec un CD pour bien expliquer l'enfilage.
Comme c'était également un gros achat, j'ai négocier avec le revendeur pour faire un paiement en plusieurs fois par chèque qui a été accordé sans aucun soucis.
laetitia
laetitia
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2008

http://www.quelquespoints.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse et divers problèmes Empty Re: Surjeteuse et divers problèmes

Message par eveconstance Sam 26 Avr 2008, 22:39

Hello Tanpopo,
je vois ici que tu as une my lock 204D; Je viens juste d'en acheter une, et j'aimerai savoir si tu es contente des résultats? Et si elle est facile à utiliser? Peut être pourrait-on échanger sur nos réussites et galères? Pas toujours facile de se familiariser avec une nouvelle machine!

eveconstance
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse et divers problèmes Empty Re: Surjeteuse et divers problèmes

Message par Tanpopo Lun 02 Juin 2008, 22:02

Vraiment désolée eveconstance, je n'étais pas venue sur le forum depuis bien longtemps :pale:

Pour l'instant, je ne fais pas grand chose de ma surjeteuse sinon surfiler ... Je n'arrive même pas encore à surfiler et coudre en même temps, c'est dire. Multiplier les essais semble au-delà de mes forces pour l'instant ... Je pense aller faire un tour dans le magasin qui me l'a vendue pour une démonstration qu'on m'avait faite, mais trop rapidement. Maintenant, j'ai des questions à leur poser et je ne partirais pas de là-bas sans savoir faire ...

Et toi, tu arrives à quoi ?
Tanpopo
Tanpopo
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse et divers problèmes Empty Re: Surjeteuse et divers problèmes

Message par nathalaouen Mar 03 Juin 2008, 09:38

pour tes fils prends une bobine de chaque couleur...ainsi tu verras quel fil est mal réglé ce sera plus rapide..je te conseille de tout écrire sur un cahier....meme tes problemes et résolution cela servira un autre jour plus tard Surjeteuse et divers problèmes 878611

pour les crans...Et biencela depend..souvent quand ya des crans a faire c'est que il y a une doublure ou assimilé donc machine à coudre....je ne crante pas sous les bras jai jamais eu le besoin et si je regarde mes prorpes vetements ce n'est pas cranté.....la surjet' enleve les surplus de tissus donc rien ne devrait apapraitre Surjeteuse et divers problèmes 878611
Surjeteuse et divers problèmes 878611

nathalaouen
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : pont à mousson
Date d'inscription : 24/05/2008

http://www.vivelesrondes.com/nathalaouen/

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse et divers problèmes Empty Re: Surjeteuse et divers problèmes

Message par Tanpopo Jeu 05 Juin 2008, 10:12

Très astucieux, les fils de couleur différentes !!
Merci pour le conseil !
Tanpopo
Tanpopo
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse et divers problèmes Empty Re: Surjeteuse et divers problèmes

Message par eveconstance Mar 17 Juin 2008, 18:19

Hello Tanpopo,
Je n'arrive pas à grand chose non plus, mais je dois dire que n'ai pas vraiment persisté pour le moment. j'ai même du mal à surfiler... Vraiment pas facile à régler la tension des fils. Si tu apprend quelque chose d'intéressant, pourras tu me faire partager tes connaissances? Merci!

eveconstance
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse et divers problèmes Empty Re: Surjeteuse et divers problèmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser