Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

LIVRE 64 MODELE F

3 participants

Aller en bas

LIVRE 64 MODELE F Empty LIVRE 64 MODELE F

Message par IDHV Jeu 05 Fév 2009, 21:06

Je planche tjs sur ma F C'est une tunique sans pince (pas de poitrine les japonaises).

Je veux la faire ds un tissu légèrement épais. Donc j'ai peur que ça ne passe pas sur moi. Quand je pose le patron sur moi, ça ne passe pas au niveau de la poitrine mais ailleurs, c'est bon.
Donc je copie les pinces d'une autre mais du coup, la longueur n'est plus bonne. Et mon tissu a une jolie bordure qui doit tomber pile poil en bas.

Donc il faut que je rajoute un peu de longueur. Pensez-vous, comme moi que la longueur n'est à rajouter que sur le bord extèrieur et pas sur le milieu?

Je compte faire un essai sur un tissu qui pourra partir en chiffon.

BISES

HELENE IDHV LIVRE 64 MODELE F 222742
IDHV
IDHV
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : OISE
Date d'inscription : 28/01/2009

http://lacheve.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE 64 MODELE F Empty Re: LIVRE 64 MODELE F

Message par wildmary Ven 06 Fév 2009, 12:40

Bonjour LIVRE 64 MODELE F 878611

Une chose m'intrigue : tu rajoutes des pinces mais rajoutes-tu de la largeur ? Les pinces ne font que mettre en forme, si ce n'est pas assez large à la poitrine, ça sera toujours pas assez large après !
Pour la longueur par contre, il te faut la rajouter partout sinon tu vas avoir un bas tout bizarre, en creux ! Il te faut rallonger sur les côtés puis tu fais un bas arrondi normal en partant du côté comme repère.

Pour ton problème de joli bas de tissu qui ne va plus, je ne comprends pas trop le problème : tu cales ton patron par rapport au bas de toute façon, non ?
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE 64 MODELE F Empty Re: LIVRE 64 MODELE F

Message par IDHV Ven 06 Fév 2009, 20:18

Merci pour ta réponse. Alors, oui, jerajoute un peu de largeur.
Je pense éffectivement caler mon patron sur le bas de mon tissu mais je ne peux donc pas faire un bas arrondi. Et le problème est bien de savoir, comme je dois rajouter de la longueur, combien rajouté (car je ne pourrais recouper au bas à cause de la jolie bordure....

Je finis quand même par me demander si je ne vais pas choisir un autre patron.....
IDHV
IDHV
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : OISE
Date d'inscription : 28/01/2009

http://lacheve.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE 64 MODELE F Empty Re: LIVRE 64 MODELE F

Message par Isabelle Z Mar 21 Juil 2009, 19:38

Je viens de faire la F (mais raccourcie en tunique) et j'ai aussi mis des pinces de poitrine, mais j'ai rajouté de la longueur plutôt vers le haut (et vers l'extérieur, parce que j'ai vérifié que je gardais la même longueur de tissu pour monter la manche). Et cela tombe bien mieux que l'essai que j'avais fait, sans pince... j'ai posté la photo aujourd'hui (21 juillet). Comment t'en es-tu sortie ?

Isabelle Z
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE 64 MODELE F Empty Re: LIVRE 64 MODELE F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser