Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

patrons japonnais pour

3 participants

Aller en bas

patrons japonnais pour Empty patrons japonnais pour

Message par jocelyne66 Jeu 12 Fév 2009, 20:21

les super grandes tailles

bonjour vous,
je vous lis depuis un moment, passionnée de couture, j'aimerais savoir si les patrons japonnais on peut les reprendre en taille 50 (poitrine) et 54 (hanche) mes tailles française car je suis comme on peut dire "plantureuse" hors tous les patrons europeens sont trop pépères, j'aime pas du tout.

Novice en couture, pas trop mais comment faire ???? ou bien, connaissez vous le livre japonnais à acheter, svp.

je vous remercie beaucoup pour tous vos renseignements

cordialement jocelyne patrons japonnais pour 914684

jocelyne66
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 66
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

patrons japonnais pour Empty Re: patrons japonnais pour

Message par samnico Ven 13 Fév 2009, 00:27

Je pense que tu peux rallonger un peu pour obtenir la bonne taille, mais il y a peut être aussi des patrons grande taille, il faudrait demander à une boutique. Par contre d'une manière générale je trouve que ça taille et pour ma part il faut que je rajoute souvent des pinces pour ne pas nager dedans bien que je prends la taille qui devrait en théorie me correspondre.
samnico
samnico
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Bègles, Gironde
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

patrons japonnais pour Empty Re: patrons japonnais pour

Message par wildmary Ven 13 Fév 2009, 14:03

en fait ça dépend pas mal des livres, certains donnent des vêtements très amples, d'autres plutôt ajustés.
Hélas pour la majorité ça ne va de toute façon que jusqu'au 44... mais quelques unes réalisent des tailles plus grandes en agrandissant les patrons patrons japonnais pour 878611
Farfouille un peu dans le forum, il y en a qui en ont parlé, sinon tu peux trouver sur le net (notamment sur les sites "la bobine" et "coupe couture") les techniques pour agrandir un patron à tes dimensions, ça n'est finalement pas très compliqué patrons japonnais pour 878611

Sinon une bonne option c'est les livres sans patrons, tel le livre de jupes 48 (clique ici pour voir les modèles) : ils donnent les indications pour dessiner le patron en fonction de tes mesures patrons japonnais pour 878611
Le schéma va par exemple ressembler à ça :
patrons japonnais pour Schema10
où W est le tour de taille

à + !
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

patrons japonnais pour Empty merci...

Message par jocelyne66 Ven 13 Fév 2009, 17:34

beaucoup
je vais m'en acheter un livre japonnais après avoir lu le blog cité et j'adapterais un de leurs modèles avant d'arriver au 44 car j'ai pris une bonne décision : le fait de maigrir, encore un combat!!!!

bizzzzzzzzz à vous toutes et encore merci pour vos réponses

jocelyne patrons japonnais pour 651794

jocelyne66
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 66
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

patrons japonnais pour Empty Re: patrons japonnais pour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser