Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Métrage necessaire pour la 5 du livre 5

2 participants

Aller en bas

Métrage necessaire pour la 5 du livre 5 Empty Métrage necessaire pour la 5 du livre 5

Message par ionatitine Jeu 26 Fév 2009, 20:24

Bonjour,

Totalement débutante en couture japonaise, j'ai un certain nombre d'interrogations. J'ai le livre 5, et je me demande si je comprend bien les quantités de tissus nécessaire. Par exemple, pour la 5 il faudrait 110 cm x1,8 m? Est-ce bien cela? Cela me paraît un peu beaucoup (mais très novice, je ne me fie pas à mes impressions).
Merci d'avance!

ionatitine
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métrage necessaire pour la 5 du livre 5 Empty Re: Métrage necessaire pour la 5 du livre 5

Message par le bec Jeu 26 Fév 2009, 23:21

je ne l'ai pas faite en particulier mais je viens de regarder la planche à patron ..
sur le schéma de coupe tu vois que le biais est coupé dans le même tissu, ça engendre une perte.
tu peux donc prendre moins si tu te débrouilles différemment pour ce biais (en l'achetant tout prêt par exemple)


si tu as du tissu en 1m40 comme en france (chez moi nous n'avons que du tissu en 110 cm) tu peux encore gagner ... car à ce moment là tes pièce de devant et dos elles seront coupées côte à côte ...

à vu de nez, sans biais et avec un tissu de 1m40 tu dois pouvoir couper tout ça dans 1m ou 1m20 de tissu.

la hauteur d'un bas ou devant = 38 cm
hauteur de la partie corsage, on va dire pareil : 30- 35 cm
les manches : 15 cm ...

total = 85 cm ...

donc 1 mètre ça devrait même aller.
le bec
le bec
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 07/12/2008

http://lebecpoilu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Métrage necessaire pour la 5 du livre 5 Empty Re: Métrage necessaire pour la 5 du livre 5

Message par ionatitine Ven 27 Fév 2009, 00:11

Merci beaucoup pour ta réponse! Cela confirme mes impressions: j'avais en effet pensé à prendre du biais tout fait (en plus pour un premier essai c'est plus sûr). Allez, je n'ai plus qu'à choisir mon tissu.

ionatitine
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métrage necessaire pour la 5 du livre 5 Empty Re: Métrage necessaire pour la 5 du livre 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser