Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

coutures comprises ou pas

2 participants

Aller en bas

coutures comprises ou pas Empty coutures comprises ou pas

Message par mamini57 Dim 08 Mar 2009, 11:44

bonjour,

Je dois me lancer dans la confection de la robe 16 du livre 5 et je pose la question de savoir si les coutres sont comprises ou pas et de combien sont elles, une autre question comment connaitre le mètrage de tissus.

Je suis débutante dans la couture japonaise et vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

mamini57
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 67
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coutures comprises ou pas Empty Re: coutures comprises ou pas

Message par angelique Dim 08 Mar 2009, 12:59

si tu te rends à la page des explications de la 16 tu auras tes réponses coutures comprises ou pas 651794
au niveau du schéma tu peux voir qu'il y a un décalage de quelques cm entre le contour des pièces sur le tissu, donc compte entre 0.5 et 1 cm de marge en PLUS donc de tes pièces "papier". également pour les pièces du bas de la robe tu vois un "4.5" ici il s'agit d'une marge de couture de 4.5 cm.
en ce qui concerne le métrage du tissu, c'est indiqué dans les fournitures: 104 cm x3.5m pour le tissu en lui meme.
bonne couture!
angelique
angelique
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : entre Nantes et Plaisir
Date d'inscription : 31/07/2008

http://petitepraline.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser