Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

différence entre couture anglaise et couture japonaise

2 participants

Aller en bas

différence entre couture anglaise et couture japonaise Empty différence entre couture anglaise et couture japonaise

Message par emie Lun 30 Mar 2009, 19:12

Bonjour à toutes (tous)

Je suis nouvelle par conséquent je conçois que ce topic puisse agacer s'il a ete vu et revu....( je m'excuse par avance pour cela) J'aimerai connaître ainsi la différence concrètement dans la manière de coudre...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... MERCI

Emie
différence entre couture anglaise et couture japonaise 494254

emie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

différence entre couture anglaise et couture japonaise Empty Re: différence entre couture anglaise et couture japonaise

Message par wildmary Mar 31 Mar 2009, 00:15

Alors là, techniquement... bonne question !
Je ne sais pas s'il y a de réelles différences de techniques : pour nous la couture japonaise c'est tout simplement la couture à partir de patrons de livres japonais... un peu comme si on appelait Burda la couture Allemande et Butterick ou Vogue la couture Américaine.
Après pour la couture anglaise je connais celle-ci qui est un type de couture : http://www.coupecouture.fr/2007/04/couture_anglaise.html
mais pas vraiment de façon de faire qu'on appellerait "couture anglaise".

Vu que j'ai peur d'être un peu à la ramasse côté de la plaque par rapport à ta question, peut-être peux-tu nous préciser un peu ta question différence entre couture anglaise et couture japonaise 878611
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

différence entre couture anglaise et couture japonaise Empty Re: différence entre couture anglaise et couture japonaise

Message par emie Mar 31 Mar 2009, 22:26

En fait j'ai cru qu'il y avait une différence par exemple au niveau des points , des ourlets et de la manière d'assembler les différents morceaux de tissus...
voilà

Merci d'y avoir répondu..

emie

emie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

différence entre couture anglaise et couture japonaise Empty Re: différence entre couture anglaise et couture japonaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser