Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

comment reproduire les patrons à taille normale

+4
Palomine
Brin de paille
severine
Sandrine Gaillard
8 participants

Aller en bas

comment reproduire les patrons à taille normale Empty comment reproduire les patrons à taille normale

Message par Sandrine Gaillard Mer 01 Avr 2009, 19:54

Je viens de découvrir les livres Japan addict à travers les numéros 163 et 79.Il y a des patrons sur le livre reproduient en petit : comment faites vous pour les reproduire en taille normale (agrandissement à la photocopieuse?).Pas de problème avec ceux sur le dépliant où je les décalque sur du papier à patrons mais pour ceux du livre je coince.Merci par avance

Sandrine Gaillard
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire les patrons à taille normale Empty même question...

Message par severine Sam 02 Mai 2009, 23:53

bonsoir à tou(te)s,
quant à moi, c'est le livre 89 qui me pose problème. je viens de déplier la feuille des patrons et, ô déception, le modèle choisi (le 22) ne figure pas dessus. J'en conclus qu'il faut agrandir le schéma à la photocopieuse mais comment procéder ??? J'ai parcouru le forum, et je n'ai trouvé que Sandrine dans le même cas, malheureusement, pas de réponse...
Auriez-vous la gentillesse de nous aider, s'il vous plaît ?
Ou alors Sandrine, je vois que tu as posé ta question il y a 1 mois, peut-être as-tu trouvé depuis ... si tu repasses par ici, peux-tu m'expliquer ?
Merci par avance...
Séverine.

severine
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire les patrons à taille normale Empty Re: comment reproduire les patrons à taille normale

Message par severine Dim 03 Mai 2009, 12:13

comment reproduire les patrons à taille normale 914684 Merci pour ta réponse par mp Sandrine.

severine
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire les patrons à taille normale Empty Re: comment reproduire les patrons à taille normale

Message par Brin de paille Ven 24 Juil 2009, 09:41

J'aurais bien aimé savoir.
Quelle est la solution proposée par le forum?

Brin de paille
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Gy (Vesoul-Besançon)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire les patrons à taille normale Empty Re: comment reproduire les patrons à taille normale

Message par Palomine Sam 25 Juil 2009, 03:58

Je suis aussi intéressée par la réponse.
Si vous pouviez nous le dire ... comment reproduire les patrons à taille normale 878611

Palomine
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire les patrons à taille normale Empty Re: comment reproduire les patrons à taille normale

Message par Amélie no mori Lun 27 Juil 2009, 12:25

En général lorsque le patron grande taille n'est pas donné, toutes les mesures des pièces à découper figurent sur le schéma d'explication. Il faut ensuite tracer le patron soi-même.

Il arrive aussi que le patron d'un modèle soit basé sur le patron d'un autre modèle avec de légères modifications (dans ce cas ils donnent le numéro du patron à chercher). En général c'est surtout le cas pour deux vêtements ayant la même forme mais une longueur différente. Ils vont alors donner la version top/blouse qu'il faut rallonger soi-même pour obtenir la version robe.

Les "One day sewing" en tout cas fonctionnent beaucoup comme ça.

Amélie no mori
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Japon
Date d'inscription : 23/07/2009

http://amelienomori.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire les patrons à taille normale Empty Re: comment reproduire les patrons à taille normale

Message par la fille d'alain Sam 08 Aoû 2009, 21:51

Je viens juste de recevoir deux livres comment reproduire les patrons à taille normale 477131 , une grande nouveauté pour moi la couture japonaise, et je me retrouve confrontée au même problème comment reproduire les patrons à taille normale 321921 ... je sais que je suis loin d'être une experte, mais là j'en venais même à me demander si j'avais bien les yeux en face des trous comment reproduire les patrons à taille normale 379180 ... ouf, j'ai la réponse, me voilà un peu rassurée...

Merci

la fille d'alain
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire les patrons à taille normale Empty Re: comment reproduire les patrons à taille normale

Message par Mayet Mer 10 Fév 2010, 15:47

Bonjour. Je viens de découvrir les livres de couture japonais, et j'ai moi aussi quelques soucis pour reproduire les patrons. Dans son message, Amélie parle des livres One Day Sewing et de la possibilité de prendre les patrons inclus et des les modifier en fonction des autres modèles. Dans mon livre de cette série, je n'ai malheureusement pas pu faire cela car tous les modèles ne sont pas dans les patrons. Je n'arrive pas à trouver des indices qui me permettrait de reproduire les modèles car il n'y a pas de dimension .Merci

Mayet
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire les patrons à taille normale Empty Re: comment reproduire les patrons à taille normale

Message par coconuts Ven 12 Fév 2010, 21:03

Mayet, tu as quel livre One day Sewing ??
J'en ai quelques uns, je peux peut-être t'aider !!?!

coconuts
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Vignoble nantais
Date d'inscription : 29/12/2009

http://www.bycoconuts.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire les patrons à taille normale Empty Re: comment reproduire les patrons à taille normale

Message par Mayet Sam 13 Fév 2010, 19:22

Bonjour
C'est le numéro 746
Merci

Mayet
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire les patrons à taille normale Empty Re: comment reproduire les patrons à taille normale

Message par coconuts Dim 14 Fév 2010, 13:20

Je ne suis pas chez moi pour quelques jours... si tu veux regarder et voir d'après les couvertures si ça correspond à ce que tu as.
Quand je serai de retour, je pourrai ainsi te mettre les correspondances des modèles et des patrons.

coconuts
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Vignoble nantais
Date d'inscription : 29/12/2009

http://www.bycoconuts.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire les patrons à taille normale Empty Re: comment reproduire les patrons à taille normale

Message par Mayet Dim 14 Fév 2010, 20:12

Bonjour
C'est bien le livre avec la robe chasuble grise.
A bientôt

Mayet
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire les patrons à taille normale Empty Re: comment reproduire les patrons à taille normale

Message par coconuts Mar 16 Fév 2010, 12:00

Il s'agit donc du livre référencé 052 chez les JCA.
Pour les modèles 1 et 2 = n° 1planche B
modèles 3-4 et 6 = n° 6 planche B
modèles 7-8 et 9 = pas de patron, toutes les mesures sont indiquées dans le livre
modèles 10-11-12-13 et 14 = n° 11 planche A
modèles 15 et 16 = pas de patron, toutes les mesures sont indiquées dans le livre
modèles 17 et 18 = n° 18 planche B
modèles 19-20-21-22 et 23 = n° 22 planche A
modèles 24 et 25 = n° 25 planche B
modèle 26 = pas de patron, toutes les mesures sont indiquées dans le livre
modèles 28 et 30 = n° 28 planche A
modèles 31 et 32 = n° 1 planche B
modèles 33 et 35 = n° 33 planche A
modèles 36 et 37 = n° 37 planche B
modèles 38 = n° 6 planche B
modèles 39 = n° 11 planche A
modèles 40 = n° 6 planche B

coconuts
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Vignoble nantais
Date d'inscription : 29/12/2009

http://www.bycoconuts.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire les patrons à taille normale Empty Re: comment reproduire les patrons à taille normale

Message par Mayet Mar 16 Fév 2010, 13:21

Merci,je n'ai pas l'habitude de ce type de présentation mais je vais me lancer.

Mayet
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire les patrons à taille normale Empty Re: comment reproduire les patrons à taille normale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser