Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

infos sur les tailles

3 participants

Aller en bas

infos sur les tailles Empty infos sur les tailles

Message par alfafa Jeu 02 Avr 2009, 00:34

Hello les filles,
je vais poser une question bête mais à force de lire que vous trouvez vos modèles trop grands ou qu'il faut agrandir au-delà de la taille 40 (11)… je me suis mise à prévoir les tailles 13 et même 15 sur mon patron (bon je vous le dit, mais ne le répétez pas… je suis passée du 38/40 au 44 à cause d'une thyroide qui me fait des siennes et cela en 2 ans… aussi… je ne me fais plus d'illusions et je refais ma garde-robe en 44 soit environ une 15 je pense)

Dois-je prévoir une 13 (42) ou 15 (44) ? Est-ce vraiment trop grand ? Même si le modèle n'est pas ample mais un peu cintré (je pense au modèle du Sweet Dress Recipe, la robe de la fille aux collants rouges).

Je dois découper le tissu et j'hésite toujours sur la taille, en comparant avec une tunique que je met, le patron me semble trop grand en 13 aussi… là, je suis perdue !?

Qui fait du 44 ? Qu'avez-vous choisi comme taille en patron ?

Merci les filles… pour votre aide ! :-)
alfafa
alfafa
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Croix (59)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://www.closeupfactory.com

Revenir en haut Aller en bas

infos sur les tailles Empty Re: infos sur les tailles

Message par wildmary Jeu 02 Avr 2009, 11:01

Hélas ça dépend beaucoup des livres et des modèles, la taille qu'il faut... récemment je me suis faite avoir à faire la taille LL comme semblait me l'indiquer le tableau des tailles... au final, même la taille L était trop grande infos sur les tailles 303155 (en largeur parce que par contre en hauteur il manquait 7cm... c'est à se demander à quoi sert ce fichu tableau).

Si c'est un modèle cintré, je te conseillerais de partir sur la plus grande taille, quitte à la reprendre ensuite si c'est trop grand car si jamais tu fais une taille trop petite tu seras coincée et ne pourra pas l'agrandir infos sur les tailles 165873
Si tu as peur de trop devoir défaire ce que tu fais c'est que tu coupes ton tissu et tu bâtis la robe à grand points à la main ( http://www.coupecouture.fr/2006/10/point_de_bati_1.html ) les couture principales qui permettent d'avoir un aperçu de la robe telle qu'elle sera (pinces, côtés, etc.), ça te permet de l'essayer et de voir si c'est vraiment trop grand ou pas infos sur les tailles 878611
Ça peut paraitre long et rébarbatif mais crois-moi, ça peut t'éviter bien des déconvenues et beaucoup plus de temps perdu à devoir défaire... ou tout jeter ! De mon côté je n'ai pas voulu le faire sur une robe... voila 6 mois que je la regarde sur son cintre à me demander ce que je vais en faire infos sur les tailles 321921
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

infos sur les tailles Empty Re: infos sur les tailles

Message par alfafa Jeu 02 Avr 2009, 13:23

Merci pour le conseil… bon je garde mes agrandissements en 15 (au pire le modèle cintré sera un peu flottant) cela m'évitera le côté saucisson !

Bon cet aprem, je m'y remet… beez
alfafa
alfafa
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Croix (59)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://www.closeupfactory.com

Revenir en haut Aller en bas

infos sur les tailles Empty Re: infos sur les tailles

Message par fanaym Lun 22 Juin 2009, 17:37

bonjour,
je débute complètement et je suis un peu perdue.
J'ai l'impression que vous dites que le 7 est un 36, le 9 un 38 et ainsi de suite. Moi je fais un 38/40 en temps normal et là, si je prends mes mesures, le tableau me dit de faire une taille 11 ou 13, alors je ne comprends pas trop... Si quelqu'un peut m'aider!
merci

fanaym
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos sur les tailles Empty Re: infos sur les tailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser