Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le biais du modèle 12 dans le livre 5

3 participants

Aller en bas

Le biais du modèle 12 dans le livre 5 Empty Le biais du modèle 12 dans le livre 5

Message par Didinedumarais Mer 15 Avr 2009, 09:27

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum. Ca fait un moment que je regarde ce que vous faites et j'ai envie à mon tour de m'y mettre. Je bloque déjà sur le patron car je n'arrive pas à trouver le patron du biais sur le plan. Mais peut-être qu'il n'y en a pas et dans ce cas comment dois-je faire ? Merci d'avance pour votre aide. Ca fait très longtemps que je n'ai pas fait de couture mais je suis très motiviée. Didine.

Didinedumarais
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le biais du modèle 12 dans le livre 5 Empty Re: Le biais du modèle 12 dans le livre 5

Message par Didinedumarais Jeu 16 Avr 2009, 14:28

Finalement, personne ne peut m'aider ?

Didinedumarais
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le biais du modèle 12 dans le livre 5 Empty Re: Le biais du modèle 12 dans le livre 5

Message par zeugma Jeu 16 Avr 2009, 20:58

Bonjour,

Ds le livre 5, les biais sont dessinés sur la planche (petite bande en diagonale) mais ne se trouvent pas sur le patron... c'est dc à toi de le faire toi-même en calculant les mesures à partir de l'encolure...

Voilà!
Bonne couture,
Julie

zeugma
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le biais du modèle 12 dans le livre 5 Empty Re: Le biais du modèle 12 dans le livre 5

Message par arwen7 Jeu 16 Avr 2009, 23:49

J'ai eu le même problème avec le livre 29, tu mesures la longueur de biais nécessaire, tu te prends une marge de quelques centimètres et tu le fabriques :
soit 4 fois la largeur finale et ta longueur dans la diagonale. Si c'est trop long tu prends plusieurs morceaux que tu assembles à angle droit.
Sinon tu peux acheter du biais tout fait dans le commerce, on en trouve de toutes les couleurs.
Hélène

arwen7
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 58
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le biais du modèle 12 dans le livre 5 Empty Re: Le biais du modèle 12 dans le livre 5

Message par Didinedumarais Ven 17 Avr 2009, 09:28

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca m'aide énormément. Très bonne journée. Didine.

Didinedumarais
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le biais du modèle 12 dans le livre 5 Empty Re: Le biais du modèle 12 dans le livre 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser