Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TAILLE POUR LES ROBES DU LIVRE 5

2 participants

Aller en bas

TAILLE POUR LES ROBES DU LIVRE 5 Empty TAILLE POUR LES ROBES DU LIVRE 5

Message par zeugma Dim 19 Avr 2009, 20:18

Bonjour,

Je m'interroge un peu sur la nécessité de modifier les patrons pour les robes du livre 5 (je suis surtout intéressée par la 17 et la TAILLE POUR LES ROBES DU LIVRE 5 785136 ... en effet, je suis grande (1 m77) et les patrons sont a priori basés sur une taille moyenne d'1m60...

Essayant d'anticiper un quelconque problème de taille (et le fait d'avoir des hanches assez marquées, contrairement à la filiforme japonaise TAILLE POUR LES ROBES DU LIVRE 5 878611), j'ai jusqu'à présent fait des tuniques (les 13, 21 et 5 ) en taille 11 mais ai toujours du retirer pas mal de cm en largeur... à votre avis, puis-je me contenter d'allonger la longueur ou est-il nécessaire de modifier le buste aussi????

Je sais pas si je suis très claire TAILLE POUR LES ROBES DU LIVRE 5 474880

merci pour votre aide!
Bonne soirée
Julie

zeugma
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TAILLE POUR LES ROBES DU LIVRE 5 Empty Re: TAILLE POUR LES ROBES DU LIVRE 5

Message par Elodie Mer 22 Avr 2009, 13:22

Bonjour,

J'ai envie de te dire que cela dépend un peu du modèle TAILLE POUR LES ROBES DU LIVRE 5 651794
En général, laisse-toi toujours de la marge pour allonger le modèle car souvent je trouve qu'ils sont un peu courts; je te conseille environ 15 cm pour les modèles de blouses.
Par contre, méfie toi des pinces : toujours les descendre (il y a un sujet sur le forum...)
Après en largeur, les modèles sont très souvent assez larges... donc réduire a priori le patron.
Petite méthode : maintenant que je sais qu'il faut quasiment systématiquement enlever de la largeur, je mesure la largeur des pièces du patron (pièces devant et pièces dos), juste sous les emmanchures. et je les compare à la largeur d'une blouse dont j'aime bien la largeur et je réduis les patrons de la différence. En plus comme souvent les dos et devant sont composés d'une seule pièce avec pliure au milieu, c'est plus facile pour les enlever : je décale le milieu...

En espérant t'avoir un peu éclairée !!
Bonne couture TAILLE POUR LES ROBES DU LIVRE 5 878611
Elodie
Elodie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/11/2008

http://troisptitschas.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TAILLE POUR LES ROBES DU LIVRE 5 Empty Re: TAILLE POUR LES ROBES DU LIVRE 5

Message par zeugma Mer 22 Avr 2009, 19:10

Merci pour tes explications!!! cela devrait bien vite servir TAILLE POUR LES ROBES DU LIVRE 5 878611

Bonne soirée!
Julie

zeugma
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TAILLE POUR LES ROBES DU LIVRE 5 Empty Re: TAILLE POUR LES ROBES DU LIVRE 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser