Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

sos: probleme tension fil sur machine

4 participants

Aller en bas

sos: probleme tension fil sur machine Empty sos: probleme tension fil sur machine

Message par zublau2720 Mar 05 Mai 2009, 20:45

Bonjour,
j'ai 2 machines à coudre (anciennes) et aucune ne coud correctement !
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment regler la tension du fil inferieur ?
sur les 2 machines, la cannette est dans un bloc metal posé à la verticale.
j'ai essayé de regler avec la vis mais rien ne se fait, l'envers des coutures est toujours en "boucles" par contre le dessus est correct.
merci +++ à celles qui accorderont un peu de leur temps pour répondre à ce cas qui me desespère !

zublau2720
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sos: probleme tension fil sur machine Empty Re: sos: probleme tension fil sur machine

Message par tan Mer 06 Mai 2009, 11:26

C'est vrai que c'est rageant, à vous décourager de la couture .... Parfois un bon décrassage s'impose tout simplement.
Sinon, la tension du fil de cannette se fait effectivement avec la petite vis dont tu parles. La difficulté est de trouver le bon sens de serrage. Donc il faut commencer par les deux extrêmes puis tâtonner doucement jusqu'au bon résultat. C'est long et énervant mais incontournable.
Si tu n'as toujours pas d'amélioration il ne te reste plus qu'à faire réviser tes machines en magasin...
tan
tan
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sos: probleme tension fil sur machine Empty Re: sos: probleme tension fil sur machine

Message par zublau2720 Lun 11 Mai 2009, 13:50

merci beaucoup tan pour ta réponse, je vais de nouveau essayer en espérant trouver la solution, car l'idée d'une révision me fait peur financièrement !
bonne journée à toi .

zublau2720
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sos: probleme tension fil sur machine Empty Re: sos: probleme tension fil sur machine

Message par AS92 Mar 12 Mai 2009, 20:42

Parfois cela ne vient pas de la tension de la canette mais d'un mauvais enfilage de la machine. Autre priste : Le fil de supérieur et le fil de canette sont-ils de la même qualité ?
Par contre, je suis d'avis qu'un bon nettoyage et huilage peut sauver "willy" et ne fait pas de mal.
Bon courage

AS92
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

sos: probleme tension fil sur machine Empty Re: sos: probleme tension fil sur machine

Message par Marii Mar 12 Mai 2009, 21:25

Ah oui, nettoyage!!!
Souvent le problème se situe sous la plaque à aiguilles (la plaque de métal)
Il faut la retirer, pour nettoyer les griffes d'entrainement, qui sont souvent pleines de poussières de fil et de tissu. Parfois c'est devenu solide, il faut les pousser avec une épingle pour les retirer.
Ca et un réenfilage, c'est les premières choses à faire
Marii
Marii
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/11/2008

http://mariitricote.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sos: probleme tension fil sur machine Empty Re: sos: probleme tension fil sur machine

Message par zublau2720 Mer 13 Mai 2009, 12:39

merci à tout(e)s pour les réponses, j'ai enfin trouvé le problème !
le problème, c'était MOI ! LA HONTE !
je m'explique: je n'enfilais pas correctement le fil dans le bloc cannette, la tension ne pouvait donc pas se faire !
merci de vos précieux conseils qui me serviront peut être un jour et bonne couture !

zublau2720
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sos: probleme tension fil sur machine Empty Re: sos: probleme tension fil sur machine

Message par Marii Mer 13 Mai 2009, 13:24

super! on fait toutes des boulettes!!
Même avec 6 ans de couture derrière moi il m'arrive encore de couper 2 jambes gauches pour un pantalon sos: probleme tension fil sur machine 490706
Marii
Marii
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/11/2008

http://mariitricote.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sos: probleme tension fil sur machine Empty Re: sos: probleme tension fil sur machine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser