Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

revue des magasins de tissus à Londres

+2
Elodie
zeugma
6 participants

Aller en bas

revue des magasins de tissus à Londres Empty revue des magasins de tissus à Londres

Message par zeugma Dim 10 Mai 2009, 11:40

Bonjour,

Je viens de passer quelques jours à Londres et en ai profité pr faire (trop?) le tour des magasins de tissus. Je me suis dit que cela pouvait peut-être servir à l'une d'entre vous dans la perspective d'un prochain voyage dans la capitale anglaise! (je mets les prix en livres, le taux de change étant très fluctuant)

Voici donc un petit compte-rendu:
1. commençons par l'inévitable Liberty sur Regent Street (j'ai découvert qu'il y en avait aussi un beaucoup plus petit mais qui vend également des tissus près d'Harrod's, dans Sloane Street)
- un grand choix des fameux tissus en coton Liberty (en 137cm), le prix de base est 19,9 livres (je ne suis donc pas sûre que cela soit moins cher que chez Reine par exemple...)
- également des tissus en coton plus épais avec des imprimés très sympas et des couleurs chatoyantes à 8 livres (largeur de 110)
- on peut aussi trouver quelques coupons intéressants (j'ai déniché 2 m de soie à 14 livres par exemple..)
Dans tous les cas, la visite chez Liberty s'impose, ne serait-ce que pour voir l'architecture du magasin, magnifique!

2. Berwick Street, à Soho
dans mes recherches sur internet, j'avais trouvé beaucoup de références à cette rue... et j'ai été un peu déçue. Il y a certes plusieurs magasins de tissus mais très peu de choix dans la grande majorité d'entre eux (on trouve surtout des tissus plutôt nobles et chers ou des tissus destinés à faire des costumes)..
Mais en insistant un peu, je suis tombée sur un superbe magasin, le coup de coeur: "Cloth House", 98 Berwick Street (il y a un site internet): un très grand choix de tissus, tous magnifiques, en majorité du coton et du lin... les prix sont plutôt raisonnables: la popeline unie est à 8, 50 livres, le coton imprimé à 12 livres...

3. C'est en faisant d'ultimes recherches en anglais sur internet que j'ai trouvé la rue Goldhawk (métro Goldhawk road, près d'Hammersmith): cette rue est une merveille, il y a des dizaines de magasins de tissus, tenus pour la plupart par des Indiens... on y trouve de tout et les prix sont vraiment très intéressants (ça m'a semblé bien moins cher qu'en France..)
entre 4,99 et 5,99 livres la popeline de coton imprimée, des cotons imprimés plus basiques à 3, 55 livres...

4. Et à la fois pr l'anecdote et pour les portefeuilles troués, il y a un vendeur de tissus au marché de Portobello Road tous les samedi (juste avant le pont) qui vend des tissus à des prix défiant toute concurrence! (1 à 2 livres le mètre de polyester ou coton)

J'ai également acheté des magasines de couture (pas évidents à trouver):
-Sew Hip: mon préféré, sympa à lire, quelques patrons plutôt faciles (une dizaine: de la robe d'été à l'oiseau en tissu en passant par la chemise pour homme), des interviews, des articles sur les tissus, des fiches méthodes (ce mois-ci sur les poches)... le magasine me semble plutôt destiné aux débutants... on peut s'abonner de France
-Sewing world: c'est le même style, plutôt destiné aux débutants ou niveau intermédiaires ... mais il y a moins de patrons
- Sew Today: ce magasine est surtout un catalogue des patrons de grande marque (Vogue et compagnie) dont il montre beaucoup de photos... mais il y a des idées intéressantes à piocher. Bien qu'il n'y ait ni fiche pratique, ni patron à l'intérieur, il me semble plutôt destiné aux couturières chevronnées... et, d'après les modèles présentés, un peu plus âgées que les deux autres...

En espérant que cela puisse servir à l'une d'entre vous revue des magasins de tissus à Londres 878611
Bonne couture!
Julie

zeugma
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

revue des magasins de tissus à Londres Empty Re: revue des magasins de tissus à Londres

Message par Elodie Dim 10 Mai 2009, 13:46

waouh ! merci beaucoup pour toutes ces adresses !!
Elodie
Elodie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/11/2008

http://troisptitschas.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

revue des magasins de tissus à Londres Empty Re: revue des magasins de tissus à Londres

Message par zeugma Dim 10 Mai 2009, 15:15

je t'en prie... Bon après ça, il faut gérer le retour en Eurostar.. pr ma part, j'ai ramené 18 tissus... un bon gros sac quoi revue des magasins de tissus à Londres 878611!

zeugma
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

revue des magasins de tissus à Londres Empty Re: revue des magasins de tissus à Londres

Message par ella Lun 11 Mai 2009, 12:28

pour du tissu liberty moins cher que chez liberty
shaukat
170-172 Old Brompton Road
London SW5 0BA
Telephone: 0207 373 6927 / 373 8956

il y a un site internet
merci pour les autres adresses zeugma !

ella
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 82
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

revue des magasins de tissus à Londres Empty petite précision

Message par petit_scarabée Jeu 12 Nov 2009, 13:52

bonjour,
je suis en train de préparer un petit voyage à Londres pour décembre, et je voudrais être sûr de trouver ce vendeur de tissu sur le marché de Portobello (la rue est immense sur le plan !). Le pont dont tu parles est-il facile à trouver ? Est-ce celui de l'autoroute ?

Merci d'avance, de la part d'une "couseuse" débutante qui a bien envie de passer aux patrons japonais pour Noël.

petit_scarabée
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

revue des magasins de tissus à Londres Empty Re: revue des magasins de tissus à Londres

Message par petitecontesseaupiednue Jeu 21 Jan 2010, 19:28

Moi aussi, j'y vais pendant les vacances de février, j'ai de la chance de tomber sur ce message, merci à toi.

petitecontesseaupiednue
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

revue des magasins de tissus à Londres Empty Saukat ! une caverne d'Ali Baba !

Message par m-o-i-n-o Ven 21 Mai 2010, 21:11

Expédition à Londres pour le pont de l'ascension, un passage par des boutiques de tissus était incontournable ! Grace aux posts, j'avais reperé deux adresses, pour le liberty particulièrement :
-Saukat (old brompton street) : c'est une vrai caverne l'Ali baba revue des magasins de tissus à Londres 914684 revue des magasins de tissus à Londres 914684 revue des magasins de tissus à Londres 914684 : il y a un grand sous sol avec un super choix de tissus imprimés : petits et grands coupons, au mètre... Vraiment j'ai souvent du mal à trouver mon bonheur en imprimés, là il y avait du choix !
Aussi des tissus pour costumes. On peut se rendre compte du genre de boutique grâce à la visite virtuelle sur le site internet.
Et surtout un grand choix de liberty, moins cher que chez Liberty of London ou en France. C'était 14£ le mètrre.
Avec la livre à 1.18 euros en ce moment, ça fait du 16.50 euros. Comparativement aux prix français, ça vaut le coup !
J'ai acheté trois coupons :mirabelle, mauvey (tous les deux à22 euros en France (par ex, chez Reine à Paris)), et fairy clock d'une collection précédente.

Je suis aussi passée à Liberty of London sur regent street pour le coup d'oeil. Très beau batiment ancien, vieux escalier en bois, poutres, coursives : très chouette ! Et puis les tissus et autres objets déco, vetement ou ameublement sont très chics !

m-o-i-n-o
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

revue des magasins de tissus à Londres Empty Re: revue des magasins de tissus à Londres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser