Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure

2 participants

Aller en bas

Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure Empty Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure

Message par Marii Lun 11 Mai 2009, 20:21

Bonsoir,

j'ai prêté mon 64 à une amie rêveuse, bref... me voilà avec mes pièces découpées, la blouse quasi montée. Sauf que je ne me rappelle plus combien froncer l'encolure, ou quelle est la longueur de biais correspondante.
Et comme j'ai offert la précédente, je ne peux même pas mesurer dessus Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure 165873
Si l'une de vous pouvait me dire ça Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure 662872
Marii
Marii
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/11/2008

http://mariitricote.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure Empty longueur de biais d'encolure

Message par emillijolie Lun 11 Mai 2009, 23:06

bonjour,

j'ai commencé ma B à moi hier et je peux te dire que la longueur de fronce est de 14 cms.... Pour ma part, j'ai donc un biais de 68 cms.

Bonne soirée

Emillijolie

emillijolie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure Empty Re: Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure

Message par Marii Mar 12 Mai 2009, 20:01

ah merci!!! je vais pouvoir la finir Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure 438162
Marii
Marii
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/11/2008

http://mariitricote.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure Empty Re: Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure

Message par emillijolie Mar 12 Mai 2009, 20:47

Et bien j'en profite pour te poser une question car pour l'instant je n'ai pas de réponse. Comment as tu fait pour la partie basse des manches ?
J'ai lu quelques part qu'il fallait rajouter 10 cms mais j'ai dû zapper quelque chose car au final, la manche n'est pas du tout bouffante comme je l'ai vu sur les photos. Comment as tu fait de ton côté ??

Et puis ensuite, la forme de la pièce de l'épaule, (donc la partie haute de la manche) me pose problème. Comment est ce possible de la raccorder à l'emmanchure qui, elle, est de forme ogivale ?!?!?
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications.

Je débute complètement en couture et cette tunique est ma première réalisation. Je crève d'envie de la terminer et de la porter tellement je la trouve belle, même sans les manches (c'est peut être la solutions d'aileurs... Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure 651794 ) mais je coince........

Peux tu m'éclairer ?!?

Merci d'avance ! Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure 310647

emillijolie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure Empty Re: Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure

Message par Marii Mar 12 Mai 2009, 21:19

je t'ai répondu sur ton fil de discussion Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure 651794
Marii
Marii
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/11/2008

http://mariitricote.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure Empty Re: Livre 64 - [Modèle B] - longueur de biais d'encolure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser