Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

problème technique avec ma machine à coudre

+3
Kinette12
lilipali
galinou
7 participants

Aller en bas

problème technique avec ma machine à coudre Empty problème technique avec ma machine à coudre

Message par galinou Dim 06 Avr 2008, 18:02

Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution au problème suivant. Quand je couds, quelque soit le tissu employé, le point est cousu de façon incorrecte : l'envers de mon point droit fait des boucles de manière irrégulière. J'ai essayé de changer la tension du fil ; la taille du point, j'ai nettoyé, huilé ma machine, rien n'y fait. Que faut-il faire? Merci de votre aide.
Gaëlle

galinou
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème technique avec ma machine à coudre Empty Re: problème technique avec ma machine à coudre

Message par lilipali Dim 06 Avr 2008, 18:13

peut être faut -il régler la tension de la canette? Si c'est le fil de dessous qui fait des boucles, ça doit provenir du fil de la canette donc en serrant la vis, ça devrait résoudre ton problème.
lilipali
lilipali
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : castelsarrasin (82)
Date d'inscription : 24/03/2008

http://lesbrinsdevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème technique avec ma machine à coudre Empty Re: problème technique avec ma machine à coudre

Message par Kinette12 Dim 06 Avr 2008, 18:46

Quand j'ai repris ma machine après quelques années de pose, j'avais un peu ce genre de problème. J'ai téléphoné au magasin Singer pour une révision et là, la dame m'a conseillé de changer tout simplement l'aiguille qui était peut-être émoussée. Magique ! et oui, mon aiguille avait 20 ans ! :affraid:
Kinette12
Kinette12
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 24/03/2008

http://chezmarypoppins.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème technique avec ma machine à coudre Empty Re: problème technique avec ma machine à coudre

Message par galinou Dim 06 Avr 2008, 19:01

Merci beaucoup. Le changement d'aiguille semble avoir été efficace. Cela m'évitera une visite de révision pour un problème simple à régler et qui rendait très moches mes ouvrages de couture ces temps-ci.

galinou
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème technique avec ma machine à coudre Empty Re: problème technique avec ma machine à coudre

Message par laetitia Mar 08 Avr 2008, 11:36

En général, beaucoup de petits soucis sont vite résolus avec un nettoyage de la machine ET un changement d'aiguille. Même si elle paraît toujours en bon état, il suffit qu'elle soit légèrement usée, ou légèrement tordue même si ça ne se voit pas à l'oeil nu, ça suffit pour qu'il y est des cafouillages.
laetitia
laetitia
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2008

http://www.quelquespoints.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème technique avec ma machine à coudre Empty Re: problème technique avec ma machine à coudre

Message par Cavatine Mer 16 Avr 2008, 10:36

Un p'tit truc de pro...quand c'est le dessous du point qui présente des irrégularités ou un aspect "moche" du point, c'est le fil du dessus qu'il faut régler. Dans le cas de Gaëlle, c'était probablement l'aiguille...donc l'enfilage du dessus!
Et quand c'est sur le dessus du travail, faut aller voir du côté de la canette (enfilage du dessous) et de sa tention (qu'il est assez rare de devoir régler)

Bonne couture! problème technique avec ma machine à coudre 878611
Cavatine
Cavatine
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 05/04/2008

http://escarpolette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

problème technique avec ma machine à coudre Empty Re: problème technique avec ma machine à coudre

Message par Jack loves Amber Dim 20 Avr 2008, 22:59

Moi aussi j'ai exactement ce problème : la couture du dessous bouloche et n'est pas bien serrée. J'ai changé l'aiguille, modifié la longueur de point, la tension du fil, la tension du pied de couture...rien n'y fait. C'est très énervant car la couture du dessous est très imparfaite et fait parfois des noeuds dans la canette....C'était de pire en pire, à la fin le tissu n'était même plus transporté....
Cet après-midi, en voulant faire un Nième réglage, j'ai voulu serrer la vis de la canette et, à trop serrer, la vis s'est trop enfoncée et une pièce de la canette 'lespèce de languette externe) a lâché....c'est vraiment pas de bol. Ma machine à coudre est une Pickling et je ne suis pas sûre de trouver une pièce de rechange. Demain, je dois voir s'il existe des pièces de rechange "standard" en mercerie, sinon, je suis foutue!!
Je n'ai pas songé à nettoyer la machine, mettre un peu d'huile....je testerai ça aussi, mais si je n'arrive pas à remplacer ma canette, cela risque d'être compromis!

Avez-vous des suggestions?

Merci de votre aide et désolée de m'être incrustée!

Jack loves Amber
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème technique avec ma machine à coudre Empty Re: problème technique avec ma machine à coudre

Message par eveconstance Mer 30 Avr 2008, 16:30

On peut trouver de très nombreuses pièces détachées ici http://www.esinger.fr/
(Le mieux est de les appeler en leur donnant la référence exacte de ta machine)
ou encore là
http://www.planetecouture.com/
Ce que tu cherches est un boitier de canette et non une canette.
J'espère que tu trouveras ton bonheur!

eveconstance
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème technique avec ma machine à coudre Empty Re: problème technique avec ma machine à coudre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser