Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

quels livres pour commencer ??? merci et bisousss

3 participants

Aller en bas

quels livres pour commencer ??? merci et bisousss Empty quels livres pour commencer ??? merci et bisousss

Message par nena27 Lun 20 Juil 2009, 20:21

Bonjour,
voici plusieurs semaines que je me promène, rêveuse, sur le blog japan addicts.
j'ose enfin poser la question qui tue, et même si tous les livres sont magnifiques, lequel acheter ?
je sais coudre mais en pause depuis plus de 5 ans.
je suis intéressée par les blouses tuniques et pantalons amples.
j'ai aussi une petite fille de 5 ans.
j'aimerais donc acheter pour commencer 2 livres qui couvriraient nos besoins à toutes les deux et dont les modèles pourraient être adaptés en toutes saisons.
Alors que me conseilleriez-vous.
encore bravo pour toutes vos créations.
bien cordialement
héléna

nena27
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels livres pour commencer ??? merci et bisousss Empty Re: quels livres pour commencer ??? merci et bisousss

Message par Juliette Sam 10 Oct 2009, 17:59

Je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité, mais tombant dessus par hasard, j'y réponds. Personnellement, je débutais en couture quand je me suis procurée 2 livres de couture Japonais. Je couds essentiellement pour mes filles (4 ans et 8 ans). J'ai d'abord acheté le n° 57 que je trouve plutôt simple, les explications sont bien détaillées par des croquis explicatifs, par contre le 2nd qui est le n° 4 me donne plus de difficultés car c'est moins détaillé. Mais les 2 sont plein de patrons super mignons. Voilà, en espérant que j'ai pu t'aider dans tes recherches. Bonne couture! Personnellement, je cherche un livre pas trop compliqué pour me faire des petites blouses, si toi de ton côté tu peux m'en conseiller un sympa et pas trop compliqué, je suis à l'écoute de toutes suggestions! Merci. quels livres pour commencer ??? merci et bisousss 651794

Juliette
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels livres pour commencer ??? merci et bisousss Empty Re: quels livres pour commencer ??? merci et bisousss

Message par Tartopom48 Sam 10 Oct 2009, 21:24

Coucou,
moi aussi je débute les patrons Japonnais (après 2 ans de Citronilleries) et j'ai commencé par le 16, j'ai pas de difficultés et je trouve les patrons bien conçus. Là je viens de commander le 111 sur conseils. quels livres pour commencer ??? merci et bisousss 662872
Tartopom48
Tartopom48
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels livres pour commencer ??? merci et bisousss Empty Re: quels livres pour commencer ??? merci et bisousss

Message par nena27 Dim 11 Oct 2009, 11:51

merci beaucoup a toutes les deux
je reviens vers vous des que j'ai du nouveau
bisous
et bons couturages....

nena27
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels livres pour commencer ??? merci et bisousss Empty Re: quels livres pour commencer ??? merci et bisousss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser