Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

couper du jersey avec élasthane !

3 participants

Aller en bas

couper du jersey avec élasthane ! Empty couper du jersey avec élasthane !

Message par anndelille Jeu 23 Juil 2009, 09:28

Y a-t-il un secret que j'ignore pour couper cette matière diabolique, super fluide. J'avais pourtant tout prévu pour que cela se passe bien : tapis de coupe, cutter circulaire, donc pas d'épingles à poser dans ce tissu qui bouge de partout rien qu'en le regardant ! Finalement les dos et devant que j'ai coupé au pli n'étaient pas identiques à gauche et à droite. J'ai horreur de ça ... Par contre les manches coupées en double, n'ont pas posé problème. Alors avec cette matière faut-il renoncer à couper au pli, et tracer son patron en entier ? J'ai l'impression que c'est ce qu'ils suggèrent dans le livre 142, mais comme je ne lis pas le japonais ... et en plus quelques pages plus loin ils montrent le contraire ... Bon j'ai rattrapé l'affaire , mais c'est énervant ces trucs qui n'obéissent pas non?
anndelille
anndelille
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 08/07/2008

http://questcequetufais.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

couper du jersey avec élasthane ! Empty Re: couper du jersey avec élasthane !

Message par isazohra Mar 06 Oct 2009, 17:07

je ne souviens pas avoir eu ce problème avec du jersey, mais je coupe sur une table bien grande, mon tissu m'est pas "tiré" par ce qui pourrait dépasser de la table.
Tu peux mettre des aiguilles, il en existe même des spécial jersey il me semble, sur le même principe des aiguilles machine pour jersey, elles ne tirent pas les fibles du tissu.

isazohra
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Lomme (59)
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.tissuetcompagnie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

couper du jersey avec élasthane ! Empty Re: couper du jersey avec élasthane !

Message par anndelille Sam 10 Oct 2009, 22:35

Merci pour ton aide !
En fait c'est un jersey synthétique et c'est assez "vivant". Effectivement j'avais bien constaté que le poids du tissu jouait un rôle. Mais j'ai l'impression que le tissus du dessous ne parvient pas à s'étaler comme le tissu du dessus. je vais refaire des essais avec du jersey coton pur, on verra bien. Pour les épingles spéciales jersey j'ai déjà cherché sans trouver. mais si tu penses que cela existe alors je vais continuer à demander !
Ah mais je m'aperçois que tu es aussi sur la métropole !
Bon week-end
anndelille
anndelille
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 08/07/2008

http://questcequetufais.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

couper du jersey avec élasthane ! Empty Re: couper du jersey avec élasthane !

Message par isazohra Sam 10 Oct 2009, 23:26

Alors après vérification dans mes bouquins.... il existe des épingles super fines et d'autres extra fines couper du jersey avec élasthane ! 310647 rien de spécifique au jersey, mais tu ne crois pas que cette différence de taille peut jouer sur le tissu?

Appel à toutes les jersophiles.....

Et oui je suis d'ton coin!

isazohra
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Lomme (59)
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.tissuetcompagnie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

couper du jersey avec élasthane ! Empty Re: couper du jersey avec élasthane !

Message par yvonne Mer 27 Jan 2010, 11:02

bonjour,
Je fais remonter le sujet, pour couper du tissu très fluide et glissant sous le ciseau, exemple le jersey élastane fin ou la résille ou encore la doublure et la soie, j'utilise un ciseau japonais microdenté. Le résultat est parfait.

yvonne
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 75
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

couper du jersey avec élasthane ! Empty Re: couper du jersey avec élasthane !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser