Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dame Valiste tape l'incruste!

2 participants

Aller en bas

Dame Valiste tape l'incruste! Empty Dame Valiste tape l'incruste!

Message par Valiste Mer 07 Oct 2009, 00:57

Bonjour à toutes,
Je suis ravie de rejoindre les rangs des JCA's! Je me présente: Dame Valiste, graphiste en congé parental, je profite des siestes de mes 2 lutins pour coudre. J'ai attrapé le virus de la couture en février et comme je ne me soigne pas, forcément ça empire!!! Autodidacte, mais passionnée, je commence obtenir des résultats intéressants. Depuis des mois, j'arpente discrètement ce blog, à l'affut de toutes vos merveilles (pour ne pas dire que je bave littéralement, c'est pas propre sur le clavier!). Après l'achat de mon premier livre japonais, "194 - Layered onepiece and tunic", et deux premiers essais au résultat mitigé, j'ai enfin sauté le pas en demandant mon sésame pour vous rejoindre! Mon problème avec le japonais? Comme la majorité d'entre-vous, je ne pratique pas cette langue. Mais finalement, les schémas sont bien plus explicites que de longs discours incompréhensibles. Mais ce qui me stoppait aussi dans mon élan, c'est que je suis loin d'avoir la taille de sylphide des modèles nippons! Mais grâce aux précieux conseils de froufroumania, je commence à bien saisir la technique d'agrandissement des patrons. Je suis donc aujourd'hui enfin en mesure de vous présenter quelque chose de montrable. Enfin, quand je dis aujourd'hui, ce sera plutôt demain. Dormir quelques heures est toujours utile.
A demain donc, pour cette première présentation. Merci d'avance pour votre accueil.
Et en attendant, pour les curieuses, vous pouvez toujours venir faire un tour chez moi:
Dame Valiste & Cie

Valiste
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dame Valiste tape l'incruste! Empty Re: Dame Valiste tape l'incruste!

Message par Nath Mer 07 Oct 2009, 08:23

Bienvenue ici ! Je suis une inconditionnelle de ton blog depuis que je l'ai découvert par mon amie Agnès (La canette rose)... J'adore ce que tu fais !
Moi non plus je n'ai pas la taille des livres japonais du tout ! Je n'utilise pas la même méthode que froufroumania, mais une autre, si tu veux je te dirai... Si tu veux voir mon blog c'est
http://laprunesurlegate.canalblog.com

Moi qui nageait en sous marin sur ton blog, je vais oser écrire maintenant que tu vois qui je suis Dame Valiste tape l'incruste! 651794

Nath
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 46
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dame Valiste tape l'incruste! Empty Re: Dame Valiste tape l'incruste!

Message par Valiste Mer 07 Oct 2009, 12:08

Merci pour ton accueil et tes compliments!!! Je suis ravie que tu oses te manifester et j'espère que tu vas émerger de ton sous-marin définitivement! Je suis allée faire un saut sur ton blog (où j'étais déjà allée, d'ailleurs). Je te retourne le compliment! De bien belles choses chez toi aussi! Quand à ta technique d'agrandissement, je suis preneuse, si tu as 5 mn pour me donner un lien ou m'expliquer! Merci d'avance et à très bientôt!
Bises

Valiste
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dame Valiste tape l'incruste! Empty Re: Dame Valiste tape l'incruste!

Message par Nath Mer 07 Oct 2009, 18:57

ben écoute expliquer çà comme çà dur alors je t'envoie un message ! A moins que t'es msn ?

Nath
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 46
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dame Valiste tape l'incruste! Empty Re: Dame Valiste tape l'incruste!

Message par Valiste Mer 07 Oct 2009, 23:59

T'inquiètes pas rien ne presse. Dès que j'ai 5 mn, je retourne sur ton blog et je laisse mon mail. Ainsi, tu m'expliqueras en coulisse, mais quand tu as le temps, pas d'urgence! En tout cas un grand merci et à très vite. Bises

Valiste
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dame Valiste tape l'incruste! Empty Re: Dame Valiste tape l'incruste!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser