Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Nouvelle aussi

2 participants

Aller en bas

Nouvelle aussi Empty Nouvelle aussi

Message par marie catherine Dim 20 Avr 2008, 15:14

Bonjour à toutes!!! couturiere à mes heures je succombe moi aussi à la folie japonaise!!! mais là je seche je suis en train de recopier le modèle T du dernier otona mais je ne trouve pas toutes les pièces bon j'ai beau le tourner dans tous les sens rien n'y fait alors si une d'entre vous peut m'aider je suis preneuse de tous vos conseils....
Bon dimanche à toutes

marie catherine
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aussi Empty Re: Nouvelle aussi

Message par lasoff Dim 20 Avr 2008, 23:05

Salutations du soir !
Il te faut 5 morceaux de patron : demi-dos haut, demi-dos bas, manche, demi-devant haut, demi-devant bas.
Ensuite, pour ce qui est des petits morceaux dessinés dans le carré p 72, ce sont les parementures et les biais qui terminent les manches. L'astuce pour trouver toutes les pièces, c'est de chercher à partir des repères (la lettre de ton modèle) qui courrent le long de la grande feuille de patron. Les biais ne sont pas dessinés mais on t'indique les mesures sur le schéma.
J'espère avoir contribué à une meilleure "vue d'ensemble" de la chose ! :cyclops:

lasoff
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 66
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aussi Empty Re: Nouvelle aussi

Message par marie catherine Lun 21 Avr 2008, 12:14

Merci!!! ok pour les bracelets de manches mais ce qui est de la parmenture ma pièce sur le patron ne me parait pas très grande alors faut-il que je la double et encore une petite question comment fait-on la différence entre le dos bas et le devant bas?

marie catherine
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aussi Empty Re: Nouvelle aussi

Message par lasoff Lun 21 Avr 2008, 15:11

Selon le schéma, il ne faut pas doubler la parementure mais l'entoiler (petits points sur les parties à entoiler).
Pour reconnaître le dos, dans l'intitulé (les hiéroglyphes, quoi!) il y a un symbole qui ressemble à un 3, facile à repérer. Le dos-bas est aussi dessiné sous le dos-haut sur la feuille patron ...

lasoff
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 66
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aussi Empty Re: Nouvelle aussi

Message par marie catherine Mar 22 Avr 2008, 11:00

Merci pour tes précieux conseils je vais donc essayer de me "dépatouiller" avec tout cela!!!!
A très bientôt

marie catherine
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aussi Empty Re: Nouvelle aussi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser