Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

diminuer une tunique

2 participants

Aller en bas

diminuer une tunique Empty diminuer une tunique

Message par bea 29 Sam 19 Déc 2009, 22:24

Bonjour a toutes

voila mon souci j'ai toujours peur que ce soit trop petit au final c'est toujours trop grand je vien de réaliser une tunique elle est énorme comment puis je la diminuer si quelqu'un a une astus j'ai pas envie de bricoler merci pour votre réponse et joyeux noêl diminuer une tunique 477131

bea 29
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 49
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

diminuer une tunique Empty Re: diminuer une tunique

Message par Elodie Dim 20 Déc 2009, 13:10

Bonjour,
Pour la diminuer, maintenant qu'elle est cousue, tu peux essayer de mettre un lien à nouer dans le dos, pour la cintrer un peu. Tu peux également essayer de faire des pinces dans le dos pour diminuer la largeur.

Pour la prochaine fois, au moment de la coupe du tissu, je te recommande d'enlever quelques centimètres à partir du milieu du modèle (en décalant la ligne du milieu) ou encore de ne pas rajouter des marges de coutures...

Personnellement, maintenant que je sais qu'il faut quasiment systématiquement enlever de la largeur, je mesure la largeur des pièces du patron (pièces devant et pièces dos), juste sous les emmanchures. et je les compare à la largeur d'une blouse dont j'aime bien la largeur et je réduis les patrons de la différence. En plus comme souvent les dos et devant sont composés d'une seule pièce avec pliure au milieu, c'est plus facile pour les enlever en décalant le milieu.

En espérant t'avoir un peu aidée diminuer une tunique 878611

Bonne couture !
Elodie
Elodie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/11/2008

http://troisptitschas.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

diminuer une tunique Empty diminuer une tunique

Message par bea 29 Dim 20 Déc 2009, 19:34

je te remercie pour tes conseilles que je mettrai en pratique dorénavant diminuer une tunique 914684

bea 29
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 49
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

diminuer une tunique Empty Re: diminuer une tunique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser