Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Livre 1 modele 18

3 participants

Aller en bas

Livre 1 modele 18 Empty Livre 1 modele 18

Message par claire Mar 22 Avr 2008, 22:38

Bonjour ,

je me lance pour la première fois en couture japonaise !et j'ai commencé la 18 du livre 1 mais je ne comprend pas l'assemblage des 2 parties du haut au niveau des epaules plus precisemment.... HELP!!
Le devant je coud ensemble les 2 parties et je retourne
et le dos ??je fais pareil mais apres je vois pas comment assembler les epaules ensemble pour que la couture soit jolie te cachées entre les 2 epaisseurs !!!!!!!!!!! sais pas si vous me suivez là ????
ou alors d'apres ce que je vois il faut coudre le dos endoit contre endroit avec le devant retourné lui mais ou on coud alors et comment on retourne ???

bref suis paumée ....... merci d'avance
claire
claire
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 modele 18 Empty Re: Livre 1 modele 18

Message par Marianne Dim 18 Mai 2008, 08:43

Je n'ai pas essayé, mais si je comprends bien l'étape 3 d'assemblage du dos et du devant, tu dois d'abord intercaler le devant retourné (endroit visible) entre les 2 épaisseurs de dos (qui sont elles endroit contre endroit) avant de faire la couture emmanchures/épaules/encolure. Là, si tu retournes, tu as toutes les pièces dans le bon sens avec les coutures cachées. Mais il y a le dessin dans la "bulle", qui suggère que la couture d'épaule forme un tunnel entre le devant et le dos, et là, ça ne va plus...de toute façon, si je devais le faire, je ne pourrai pas faire ce tunnel, le diamètre et trop petit pour ma machine, alors j'opterai pour une version sans tunnel !

Marianne :flower:
Marianne
Marianne
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : vers Amiens
Date d'inscription : 04/04/2008

http://3chipies.canalblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 modele 18 Empty Re: Livre 1 modele 18

Message par Kinette12 Dim 18 Mai 2008, 09:47

J'ai déjà fait ce montage deux fois : lorsque tu as piqué tes parementures sur le devant et sur le dos, tu retourne uniquement le dos, puis tu enfile les bretelles dans les bretelles du devant (donc, tu te retrouve avec le tissu endroit du devant contre le tissu endroit du dos). là, tu pique le haut des épaules et tu retournes le devant à l'endroit et hop ! magique tu as tout qui est impeccable. maintenant avec les schémas du livre, tu devrais y arriver.
Kinette12
Kinette12
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 24/03/2008

http://chezmarypoppins.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 modele 18 Empty Re: Livre 1 modele 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser