Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

TUNIQUE 13 LIVRE 5

2 participants

Aller en bas

TUNIQUE 13 LIVRE 5 Empty TUNIQUE 13 LIVRE 5

Message par SOPHI Ven 25 Avr 2008, 11:18

Bonjour,

J'ai un petit problème. Je me fais enfin pour moi la tunique 13 du livre 5 en taille 13. Sur le plan de coupe sur le livre figure une longue bande où il est inscrit 2. J'imagine que cette bande représente certainement un biais d'une largeur de 2 cm ? Me confirmez vous ? Si oui, ce patron là n'existe pas mais qu'il est à créer par nous même ? Si oui toujours, quel est la longueur exact de ce biais.

2ème question : Comment avez vous fait pour l'encolure du dos? Car là j'ai un problème. Si je fais un rentré, je n'arrive pas à aller jusqu'au bout sans que cela se déforme. J'espère que je me suis bien exprimée. A toutes bonne journée avec ce magnifique soleil.

Bisous
SOPHI

SOPHI
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation :
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUNIQUE 13 LIVRE 5 Empty Re: TUNIQUE 13 LIVRE 5

Message par la souris rose Ven 25 Avr 2008, 12:40

le biais n'est jamais dans la planche de patron, faut le faire soi-meme. La bande de 2cm c'est bien le biais (mais fais la de 4cm sinon tu vas galérer car repliée avec du 2cm t'auras un biais de 0,5 à coudre la misère). Dans le commerce, ils font généralement 4cm déplié. Pour la longueur, il y a parfois un métrage dans la liste des founitures, parfois non et faut le faire en mesurant grosso modo l'endroit ou tu veux le poser (j'ai pas le bouquin sous le nez, je peux pas etre plus précise). Sur l'encolure du dos, c'est justement le biais que tu poses et il revient sur le devant.

la souris rose
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUNIQUE 13 LIVRE 5 Empty Re: TUNIQUE 13 LIVRE 5

Message par SOPHI Ven 25 Avr 2008, 13:17

Merci souris rose pour ton aide. C'est bien ce que je pensais. Donc il faut que je mesure mon encolure dos en revenant sur le devant pour savoir combien de longueur il me faudra. Je vais m'y atteler dès que possible. J'essaierais par la suite de poster la photo mais ça c'est une histoire, ce n'est pas gagné.

Bises

SOPHI
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation :
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUNIQUE 13 LIVRE 5 Empty Re: TUNIQUE 13 LIVRE 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser