Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouvelle Toulousaine curieuse..

3 participants

Aller en bas

Nouvelle Toulousaine curieuse.. Empty Nouvelle Toulousaine curieuse..

Message par CharliesAngel Ven 19 Fév 2010, 20:01

Bonjour

J'habite tout près de Toulouse, au nord. Je fais un peu de couture et je suis tombée par hasard sur le forum (Google est mon ami !).

Pour l'instant je fais surtout des petits projets, surtout pour mes enfants, quoique j'aimerais bien coudre un peu plus pour moi. En ce moment je termine un déguisement de sanglier (!!) réclamé par mon fils de 3 ans et demi.

Je me demande un peu ce que c'est la japan couture, et comme j'aime bien le Japon et surtout leur sens de l'esthétisme (pour moi il y a deux grandes patries du design, l'Italie et le Japon) j'avais envie d'en savoir plus.

Le principe c'est de coudre d'après le patrons japonais c'est bien ça?? et qu'ont-ils de particulier??? c'est au niveau des formes??

Merci de m'éclairer...
CharliesAngel
CharliesAngel
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Toulousaine curieuse.. Empty Re: Nouvelle Toulousaine curieuse..

Message par Waouh Sam 20 Fév 2010, 11:16

Bienvenue ici !!! Ah Toulouse, la ville natale de mon mari, toute ma belle famille, mes vacances quoi ....

Perso je trouve que les patrons japonais taillent très bien , et toujours à la pointe de la mode !!!

Waouh
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Toulousaine curieuse.. Empty Re: Nouvelle Toulousaine curieuse..

Message par CharliesAngel Jeu 18 Mar 2010, 16:31

Bonjour

Après avoir passer quelques moment à surfer sur le blog, je commence à piger un peu le truc (je doit dire qu'au début en voyant passer des photos de jupes N et gilet C j'étais un peu perdue..)

Effectivement il y a vraiment un style épuré et ça me donne envie d'essayer. On s'en sort facilement avec les patrons en japonais??

Merci et à bientôt
CharliesAngel
CharliesAngel
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Toulousaine curieuse.. Empty Re: Nouvelle Toulousaine curieuse..

Message par lucie09 Jeu 18 Mar 2010, 16:41

Salut! j'habite aussi près de Toulouse, bienvenue sur le forum! j'ai commencé récemment la couture avec les patrons japonais et je m'en suis sortie grâce aux schémas explicatifs qui sont très bien faits. Et tu peux demander de l'aide sur ce forum dans la rubrique appropriée, alors tu n'as plus qu'à te lancer! bon courage! Nouvelle Toulousaine curieuse.. 490706

lucie09
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Toulousaine curieuse.. Empty Re: Nouvelle Toulousaine curieuse..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser