Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Livre 5 robe 9

5 participants

Aller en bas

Livre 5 robe 9 Empty Livre 5 robe 9

Message par Lemalonat Lun 28 Avr 2008, 20:04

Bonjour !

Nouvelle sur le Blog, j'ai flashé sur vos réalisations de la robe n°9... mais voilà, le stress d'une première réalisation fait que j'ai des questions qui m'empêchent de commencer !!! J'espère que vous allez être nombreuses à me prodiguer vos conseils !!!
1. Peut-on complètement supprimer la fermeture éclaire et donc faire le dos d'un seul morceau???
2. Je mesure 1m68, combien dois je rajouter en bas pour que la robe ne soit pas trop courte???
3. Y a-t-il des choses à savoir pour les pinces?... car ça me stresse un peu de couper les pinces et de froncer!!!:affraid:

Peut-être voyez-vous d'autres choses !!!
Merci à toutes !!!

Lemalonat
:flower:
Lemalonat
Lemalonat
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/04/2008

http://sandreetcie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 robe 9 Empty Re: Livre 5 robe 9

Message par la souris rose Lun 28 Avr 2008, 20:47

salut,
1-moi j'ai pas osé fermer entièrement le dos de peur de pas pouvoir l'enfiler et par peur que ça baille dans le dos. Faut voir sur toi, à la limite tu fermes le haut en dernier.
2- je mesure 1,58 et j'ai du retirer 5 bons cm pour que ça m'arrive juste au dessus du genou.
3- pour les pinces si je devais les refaire je les ferais pas aussi longues (perso, elles reviennent trop sur le devant). Si je les avais fais plus petites je n'aurais pas eu ce problème de positionnement de la poitrine, elles seraient venues juste sur le coté des seins. C'est peut etre une question de morphologie par rapport au modèle aussi. Sinon je n'ai pas eu trop de difficulté à les faire en fait, c'était la première fois pour moi, je ne les ai pas coupées jusqu'au bout, mais juste après le trait où il faut les froncer.
Un dernier conseil sur le choix du tissu, j'ai pris une popeline très légère (type chemise d'homme) et ça peut rapidement faire chemise de nuit. Un lin aurait peut etre été mieux. Et n'oublies pas de couper le biais pour l'encolure (il n'est pas signalé sur la planche de patron)
bonne couture.

la souris rose
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 robe 9 Empty Re: Livre 5 robe 9

Message par Eolune Lun 28 Avr 2008, 20:54

1 - moi j'ai fait le dos en un morceau, avec toujours la possibilité de mettre une fermeture éclair sous le bras en cas de besoin Livre 5 robe 9 878611
2 - je fais 1m73 et elle me va au-dessus du genou...
3 - les pinces, tu verras ça roule tout seul (moi aussi ça m'a fait un peu peur de devoir les "couper"...)

Bonne couture !
Eolune
Eolune
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 25/03/2008

http://eolune.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 robe 9 Empty Re: Livre 5 robe 9

Message par monikkou Lun 28 Avr 2008, 21:56

Merci pour vos conseils que je viens de noter sur mon livre... j'aimerai aussi faire cette jolie robe.
monikkou
monikkou
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 robe 9 Empty Re: Livre 5 robe 9

Message par Lemalonat Lun 28 Avr 2008, 22:55

Merci mille fois de m'avoir répondu si rapidement !!! C'est vraiment sympa... Je brûle d'impatience de commencer !!!... Malheureusement, boulot d'abord!!! Livre 5 robe 9 785136
Lemalonat
Lemalonat
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/04/2008

http://sandreetcie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 robe 9 Empty Re: Livre 5 robe 9

Message par ann55 Mar 29 Avr 2008, 20:11

heu...Froncer les pinces?

Je m'incruste ds la conversation, bonjour à toutes!
J'ai fait un essai de la robe n°9 mais je n'ai pas été satisfaite niveau taille, effet "chemise de nuit" du au tissu...
Donc je voulais la recommencer en jersey. Mais sur le premier modèle que j'avais essayé, j'ai fait des pinces toutes simples sur la poitrine et ça allait mais je me suis peut-être trompée...
Alors comme je voulais récidivais, vous pouvez m'expliquer? Livre 5 robe 9 886350
Merci! Livre 5 robe 9 878611
ann55
ann55
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 30/03/2008

http://annachroniques.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 robe 9 Empty Re: Livre 5 robe 9

Message par la souris rose Mar 29 Avr 2008, 20:17

ann55, sur la planche de patron le bas de la pince est plus long que le haut de la pince et donc si tu suis exactement le modèle tu es obligée de froncer le bas de la pince pour faire correspondre les deux parties (et tu fronces entre les deux marques)

la souris rose
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 robe 9 Empty Re: Livre 5 robe 9

Message par ann55 Mar 29 Avr 2008, 20:56

Merci!
Je vais re-regarder ça! Livre 5 robe 9 651794
ann55
ann55
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 30/03/2008

http://annachroniques.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 robe 9 Empty Re: Livre 5 robe 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser