Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le meilleur numero de japan couture addicts

3 participants

Aller en bas

le meilleur numero de japan couture addicts Empty le meilleur numero de japan couture addicts

Message par sophieherault Jeu 18 Mar 2010, 20:11

bonjour je m'appelle sophie je suis une nouvelle. Je me lance dans la couture et j'aime beaucoup les modèles qui sont sur ces livres(de ceux que j'ai pu voir sur internet). Je voudrais faire l'acquisition d'1 de ces livres mais je ne sais pas lequel. Est ce qu'il y en a 1 qui est mieux que les autres, 1 que tout le monde adore ou tous les modèles sont beau. Merci de me donner votre opinion.

sophieherault
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur numero de japan couture addicts Empty Re: le meilleur numero de japan couture addicts

Message par bouldingue Jeu 18 Mar 2010, 23:15

Je pense que cela dépend de tes goûts en fait. Après, avec un même patron, tu as du voir que les réalisations de chacunes peuvent être bien différentes.
Pour ma part, débutante également,. j'ai commencé par les pochee qui fournissent en plus des fiches techniques en images pour qq modèles, ce qui m'a permis d'apprendre des bonnes façons de faire. Je les trouve simples d'accès. Ils m'ont permis de passer à d'autres livres jap, le reflexe de se passer du texte étant acquis...le repérage des pièces restent tout de même coton pour certains. Je m'amuse souvent à utiliser plusieurs tissus pour rendre un modèle basique moins classique aussi.
bouldingue
bouldingue
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur numero de japan couture addicts Empty livre japan

Message par sophieherault Ven 19 Mar 2010, 13:43

merci de tes conseils j'ai vu les pochee et ils ont des modèles sympa.

sophieherault
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur numero de japan couture addicts Empty Re: le meilleur numero de japan couture addicts

Message par coconuts Ven 19 Mar 2010, 13:51

J'ai commencé avec les one day... je les trouve super claires, bien détaillées dans les schémas et pour moi qui suis débutante, je n'ai pas rencontré de difficultés majeures.
Maintenant j'attends mon pochée 9 avec impatience mdrrrr

coconuts
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Vignoble nantais
Date d'inscription : 29/12/2009

http://www.bycoconuts.fr

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur numero de japan couture addicts Empty Re: le meilleur numero de japan couture addicts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser