Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?)

5 participants

Aller en bas

conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?) Empty conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?)

Message par Elena Jeu 18 Mar 2010, 22:31

Bonjour

je couds sur une Pfaff depuis quelques temps mais comme n'est pas à moi, je cherche à acheter une machine à coudre simple mais qui couse les points classiques et élastiques, pas trop chère, fiable … apparemment ça fait beaucoup pour certains vendeurs, mais j'espère que le mouton à 5 pattes existe.
Voici les 2 modèles que j'ai retenu de mes pérégrinations :
- celle qui me semble le meilleur rapport qualité prix : la Huskystar E20 d'Husqvarna
conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?) Husqvarna_huskystar_e20
- chez brother on m'a présenté la brother innov-is 10A, (le prix plus élevé me freine un peu)
conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?) NV10A

Y a-t'il une couturière qui a l'expérience d'une de ces deux machines? Que pouvez-vous m'en dire?
Ou alors, y a t'il un autre modèle dans les 250€ / 300€ qui vaille le coup?

Merci
Elena
Elena
Elena
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?) Empty Re: conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?)

Message par coconuts Jeu 18 Mar 2010, 22:48

Je ne connais pas les caractéristiques de ces 2 machines, mais niveau qualité/prix/garantie, je trouve cette MAC toyota pas mal...

conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?) SPB34
http://www.aisin.fr/spb34-points-programmes-p-387.html

Points classiques de 1 à 15
Points élastiques de A à K
et points décoratifs de L à S
Plusieurs pieds fournis

Je précise que je n'ai aucune action chez toyota mdrrrr

coconuts
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Vignoble nantais
Date d'inscription : 29/12/2009

http://www.bycoconuts.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?) Empty Re: conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?)

Message par Elena Jeu 18 Mar 2010, 23:11

Merci Coconuts,
je vais essayer de me renseigner, c'est vrai que n'ai pas vu de toyota, je suis assez ouverte coté marque (j'ai vu aussi pfaff et singer, je n'en suis pas ressortie convaincue mais ça peut changer)
Elena
Elena
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?) Empty Re: conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?)

Message par soleblanc Jeu 18 Mar 2010, 23:26

bonsoir,
je pense que pour débuter une mécanique peut suffire.
perso je pense qu'une canette horizontale c'est quand même mieux ( sur ta 1ere photo on ne voit pas bien)
pour avoir passé 2 commandes là ; site sérieux http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/d418.html
si cela peut t'aider

soleblanc
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 14/01/2010

http://soleblanc.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?) Empty Re: conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?)

Message par Orangette Lun 22 Mar 2010, 10:22

J'ai la brother que tu présente car j'avais les même critère de choix que toi, et elle me comble cette machine ! En fait, j'avais une machine mécanique avant celle là et je ne cousais que des coussins et autres rideaux... c'est depuis que j'ai cette petite merveille de simplicité ( et efficacité conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?) 651794 ! ) que j'ai eu envie de me mettre au vêtements et je ne me suis plus arrêtée.
Voilà, je ne saurais que trop te conseiller cette machine qui pour 300€ fait tout ce dont on peu avoir besoin pour la confection.
Orangette
Orangette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/04/2009

http://orangette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?) Empty Re: conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?)

Message par Orangette Lun 22 Mar 2010, 10:27

J'oubliais de te dire qu'elle est très silencieuse par rapport au mécaniques et qu'elle n'a peur ni des sur épaisseur ni des tissus fins conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?) 651794...
Orangette
Orangette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/04/2009

http://orangette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?) Empty Re: conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?)

Message par CharliesAngel Mar 23 Mar 2010, 06:45

soleblanc a écrit:bonsoir,
je pense que pour débuter une mécanique peut suffire.
perso je pense qu'une canette horizontale c'est quand même mieux ( sur ta 1ere photo on ne voit pas bien)
Bonjour

Juste par curiosité, pourquoi canette horizontale???? J'ai appris à coudre sur la Elna de ma mère, à canette horizontale, du coup je préférai, finalement j'ai acheté une Pfaff (dont j'en suit très contente d'ailleurs), à canette verticale, et en fait après quelques enfilages je m'y suis vite habituée et je trouve ça très pratique, donc je me demande vraiment pourquoi tu dis ça.
CharliesAngel
CharliesAngel
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?) Empty Re: conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?)

Message par Elena Mer 24 Mar 2010, 15:54

Merci pour vos conseils,

après réflexion, la brother me semble bien, une autre couturière me l'a conseillée et suite un petit sondage autour de moi, j'ai constaté que personne n'a d'huskqvarna dans mes connaissances.

Pour la canette, j'ai testé les 2 systèmes (moi aussi Elna puis Pfaff) et j'avoue qu'après un ou deux ratés je m'y suis adaptée sans problème.

Elena
Elena
Elena
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?) Empty Re: conseil pour l'achat d'une MAC (husqvarna ou brother ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser