Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pfff...je comprend rien...

+2
lucie09
berlioz
6 participants

Aller en bas

pfff...je comprend rien... Empty pfff...je comprend rien...

Message par berlioz Mer 07 Avr 2010, 16:46

c'est désespérant..., j'essaie de faire un pantalon pour ma fille et je comprend rien de rien à l'explication...ce serait en chinois je ne comprendrais pas plus...je perd un temps fou à essayer de déchiffrer les explications...c'est très dur de commencer la couture sans aucune base. pfff...je comprend rien... 203459

Je me retrouve avec 2 morceaux de tissus l'un sur l'autre, j'ai cousu les deux côtés et puis en fait ça ne doit pas être ça...ça ne fait pas un pantalon...pfffff... pfff...je comprend rien... 280948

Comment vous faites pour comprendre aussi facilement les explications?. pfff...je comprend rien... 651794

Merci pour votre soutien... pfff...je comprend rien... 503199

berlioz
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pfff...je comprend rien... Empty Re: pfff...je comprend rien...

Message par lucie09 Mer 07 Avr 2010, 17:24

Je débute moi aussi, parfois je bidouille un peu pour arriver à un résultat satisfaisant, et bien souvent je m'aide de tutos trouvés au hasard de visites sur la blogosphère. Donne nous des précisions sur ton modèle et l'endroit exact où tu bloques...

lucie09
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pfff...je comprend rien... Empty pfff...je comprend rien...

Message par Maneki-neko Mer 07 Avr 2010, 22:14

alors je ne sais pas si ça va être clair mais il faut s'occuper d'une jambe a la fois.
il faut d'abord coudre les cotés des jambes (intérieur et extérieur) en mettant le devant et le dos endroit contre endroit.
idem avec la deuxième jambe.
ensuite on retourne une jambe sur l'endroit et on la met a l'intérieur de la deuxième (qui est toujours sur l'envers) pour pouvoir faire la couture de fond.
j'espere que ça n'est pas trop du charabia pfff...je comprend rien... 165873 .
bon courage
Maneki-neko
Maneki-neko
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pfff...je comprend rien... Empty Re: pfff...je comprend rien...

Message par berlioz Jeu 08 Avr 2010, 13:04

lucie09 a écrit:Je débute moi aussi, parfois je bidouille un peu pour arriver à un résultat satisfaisant, et bien souvent je m'aide de tutos trouvés au hasard de visites sur la blogosphère. Donne nous des précisions sur ton modèle et l'endroit exact où tu bloques...

Alors, en fait, je bloque sur les explications, j'ai deux morceaux de tissus et je ne couds pas au bon endroit sûrement car ça ne me fait pas une forme de pantalon... pfff...je comprend rien... 494254
Pourtant j'ai la rage!, j'ai tellement envie d'y arriver... pfff...je comprend rien... 886350

Merci pour ton aide!. pfff...je comprend rien... 490706

berlioz
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pfff...je comprend rien... Empty Re: pfff...je comprend rien...

Message par berlioz Jeu 08 Avr 2010, 13:10

Maneki-neko a écrit:alors je ne sais pas si ça va être clair mais il faut s'occuper d'une jambe a la fois.
il faut d'abord coudre les cotés des jambes (intérieur et extérieur) en mettant le devant et le dos endroit contre endroit.
idem avec la deuxième jambe.
ensuite on retourne une jambe sur l'endroit et on la met a l'intérieur de la deuxième (qui est toujours sur l'envers) pour pouvoir faire la couture de fond.
j'espere que ça n'est pas trop du charabia pfff...je comprend rien... 165873 .
bon courage

les côtés des jambes???, intérieur et extérieur...ça veut dire quoi?...c'est un peu du charabia... pfff...je comprend rien... 280948
Bon, je vais essayer de suivre tes explications..., en attendant il va falloir découdre tout ça...pfffff.... pfff...je comprend rien... 785136

pas facile la couture...

berlioz
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pfff...je comprend rien... Empty Re: pfff...je comprend rien...

Message par lucie09 Jeu 08 Avr 2010, 15:22

courage, tu vas y arriver ! voilà un tuto que j'ai utilisé pour faire un pantalon, peut être que ça pourra t'aider (j'espère que j'ai le droit de nommer ce site...) : http://www.magic-maison.com/maison/tous-les-modeles-couture-le-pantalon-d-ete/1028/17865.asp
pfff...je comprend rien... 651794

lucie09
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pfff...je comprend rien... Empty Re: pfff...je comprend rien...

Message par berlioz Ven 09 Avr 2010, 14:43

lucie09 a écrit:courage, tu vas y arriver ! voilà un tuto que j'ai utilisé pour faire un pantalon, peut être que ça pourra t'aider (j'espère que j'ai le droit de nommer ce site...) : http://www.magic-maison.com/maison/tous-les-modeles-couture-le-pantalon-d-ete/1028/17865.asp
pfff...je comprend rien... 651794

Ok, merci beaucoup lucie, je ne connaissais pas ce site, le voilà dans mes favoris! pfff...je comprend rien... 651794

il est vrai que c'est bien expliqué, je vais m'en inspirer je pense... pfff...je comprend rien... 503199

berlioz
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pfff...je comprend rien... Empty as-tu les explications de ton patron ?

Message par d.prevost Jeu 06 Mai 2010, 12:58

vouloir faire vite c'est bien mais ilf aut prendre le temps de : choisir une modèle simple si tu débutes,
examiner longuement le dessin des différents morceaux sur le schéma de coupe,
bein reporter sur ton tissus les repères et numéros des pièces
suivre les explications et l'ordre proposé pour els différentes coutures
t'isncrire à un ou deux cours de couture pour débloquer ouf aire appal à un cop expérimentée...

d.prevost
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 61
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pfff...je comprend rien... Empty Re: pfff...je comprend rien...

Message par only by kinou Mer 12 Mai 2010, 16:12

salut berlioz !
j'ai déjà répondu à cette question (à ma façon pfff...je comprend rien... 924290 ) j'espère que tu pourras comprendre mes esplikachions qui sont ds ce forum à la rubrique postée "question super bête - pantalon poché 40 "
j'ai mis un lien avec un schéma plutôt bien fait, anoté qui rend vraissemblablement la chose claire pfff...je comprend rien... 438162
allez ! bon courage
co

only by kinou
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pfff...je comprend rien... Empty Re: pfff...je comprend rien...

Message par berlioz Mer 12 Mai 2010, 17:00

d.prevost a écrit:vouloir faire vite c'est bien mais ilf aut prendre le temps de : choisir une modèle simple si tu débutes,
examiner longuement le dessin des différents morceaux sur le schéma de coupe,
bein reporter sur ton tissus les repères et numéros des pièces
suivre les explications et l'ordre proposé pour els différentes coutures
t'isncrire à un ou deux cours de couture pour débloquer ouf aire appal à un cop expérimentée...


Je ne veux surtout pas me précipiter, au contraire, j'ai jamais été aussi patiente...

J'examine de long en large et en travers mais c'est pas simple quand on a jamais fais de couture, surtout que les personnes qui écrivent les livres utilisent des termes particuliers pour parler couture, ce qui rend le travail deux fois plus dur...

Je vais m'inscrire à un club de couture mais ce ne sera pas avant septembre prochain maintenant. Je n'ai personne autour de moi qui peut m'aider en couture...malheureusement...ce serait tellement plus simple...pffffffff... pfff...je comprend rien... 878611

berlioz
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pfff...je comprend rien... Empty Re: pfff...je comprend rien...

Message par only by kinou Mer 12 Mai 2010, 19:19

je t'assure berlioz, va voir le schéma que j'ai trouvé sur le net
il est anoté aux coins (comme en math pfff...je comprend rien... 651794 ) ABCDEF ... et j'ai clairement expliqué quelles parties coudre entre elles ...
je ne recommence pas ici piske j'ai déjà fait ... mais s'il le faut je suis prète .... enfin ......pas tout d'suite chuis préssée : je suis là entre 2 patients pfff...je comprend rien... 878611
à recommencer s'il le faut ......
énorme biz de courage
co pfff...je comprend rien... 477131

only by kinou
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pfff...je comprend rien... Empty Où bloques-tu?

Message par lasoff Mer 12 Mai 2010, 21:18

Ce pantalon est-il en 2 ou 4 morceaux ? (Je ne compte pas la ceinture )
Si tu veux j'essaie de t'aider ...

lasoff
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 66
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pfff...je comprend rien... Empty Envoie le schéma !

Message par lasoff Mer 12 Mai 2010, 21:26

Je pense que ce sera plus facile à expliquer... surtout si tu débutes vraiment.

lasoff
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 66
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pfff...je comprend rien... Empty Re: pfff...je comprend rien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser