Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment cousez-vous?

+7
choupy456
l'atelier d'anaé
fanfanb86
venusiaflora
soleblanc
bada
AS92
11 participants

Aller en bas

Comment cousez-vous? Empty Comment cousez-vous?

Message par AS92 Dim 11 Avr 2010, 16:22

Bonjour,
Je voudrais savoir comment vous cousez? Avez-vous un atelier dédié? sur un coin de table de cuisine ou de salon? avez vous un espace réservé pour votre machine? Vous êtes vous fabriqué un meuble astucieux et gain de place sur lequel vous posez votre machine?

J'ai l'habitude de coudre dans ma cuisine car j'ai une bonne luminosité et c'est plus facile pour ranger et enlever les fils au sol. L'inconvénient : je dois ranger mon désordre en fin de journée.

Aujourd'hui j'aimerais bien me faire un petit coin dans ma chambre qui me permettrait de laisser ma machine sortie. J'ai d'abord pensé à un meuble de machine en vente d'occasion sur le net...

Bien sûr mon mari n'est pas emballé par l'idée, c'est pourquoi il faut que j'arrive à le convaincre. Vos astuces d'installation m'aideraient sûrement.
Merci par avance pour vos témoignages.

AS92
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cousez-vous? Empty Re: Comment cousez-vous?

Message par bada Dim 11 Avr 2010, 17:23

BOnjour,

J'ai un peu le même souci ici sauf que c'est dans la pièce principale que je m'installe et non dans la cuisine ce qui me permet de m'étaler et de ne pas ranger à chaque fois Comment cousez-vous? 651794

D'ici quelques mois je m'installerais dans notre chambre (en fait quand celle-ci sera faîtes ). J'ai l'intention d'installer une grande planche pour y poser ma machine avec des étagères au dessus pour les patrons et autres accessoires indispensables. Voilà !

bada
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2010

http://cledeschamps.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment cousez-vous? Empty Re: Comment cousez-vous?

Message par soleblanc Dim 11 Avr 2010, 19:51

coucou,
moi je me suis installée sur le pallier sur une table, comme ça tout reste sorti. bon ce n'est pas très grand et très bien organisé mais c'est mieux que de ranger tout à chaque fois chose que je faisais. ce qui est pratique c'est que j'ai ainsi à portée de main mon fer à repasser et mon placard à tissu et mes patrons. mais cela fait vite désordre.

soleblanc
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 14/01/2010

http://soleblanc.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment cousez-vous? Empty Re: Comment cousez-vous?

Message par AS92 Dim 11 Avr 2010, 21:35

Merci pour vos commentaires. Je suis toujours curieuse de savoir comment font les autres couseuses et surtout comment vivent les conjoints avec cette invasion de bazars et de fils... Le mien devient parfois dingue. Alors ce we j'ai rangé.
Bon je cherche toujours une super idée pour me faire mon coin couture "compact" et "joli" dans ma chambre.

AS92
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cousez-vous? Empty Re: Comment cousez-vous?

Message par venusiaflora Mer 02 Juin 2010, 12:28

moi il m'a promis de m'installer une table et des étagères dans un coin du salon
J'ai envahi le grand placard de l'entrée avec mes pelotes de laines et mes tissus ainsi qu'un gros coffre en osier plein à craquer de materiels à côté du canapé (là, il n'a pas trop râlé, il se sert du coffre pour poser son coca )

De temps a autre un peu de matériel et de pelotes s'égarent du côté de la chambre Comment cousez-vous? 651794
venusiaflora
venusiaflora
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2009

http://venusiaetsonpetitmonde.blog4ever.com/blog/article-115234.

Revenir en haut Aller en bas

Comment cousez-vous? Empty Re: Comment cousez-vous?

Message par fanfanb86 Mer 02 Juin 2010, 15:18

ici j'ai la chance d'avoir pu prendre la chambre d'amis et d'y avoir installé tout mon atelier bureau car comme mes trois enfants sont dans la même chambre (à leur demande, on ne les a pas forcé, ils sont encore petits donc, ils adooorent et la chambre est grande 20m2), on a une seconde chambre d'amis... Comment cousez-vous? 311191

c'est vrai que c'est l'idéal, pouvoir tout avoir à portée de main, fermé la porte et être sûre que les enfants ne vont pas y toucher et pouvoir y laisser un peu de désordre sans que ça soit à la vue de tous.

fanfanb86
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment cousez-vous? Empty Re: Comment cousez-vous?

Message par l'atelier d'anaé Sam 25 Sep 2010, 15:13

moi j'ai une chambre en plus qui me sert de bureau, et j'ai fait mon atelier de couture dedans, une table pour ma mac et ma sur jeteuse et une autre table pour la coupe et patronage, par contre faut que j'investisse dans une lampe car pas assez de lumière

l'atelier d'anaé
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment cousez-vous? Empty Re: Comment cousez-vous?

Message par choupy456 Sam 25 Sep 2010, 19:05

Alors moi mon coin couture est en fait un secrétaire ikéa posé dans l'entrée. On y a installer des roulette dessous, si je veux le bouger (ce que, je ne fais jamais d'ailleurs),. L'avantage est que une fois fermé, on ne voit plus rien.
Je me suis fait des installations à l'intérieur, étagères, boites, papier peint... Et tout est nickel. Bon un peu petit, mais fonctionnel. Et les tiroirs en dessous servent à mettre les tissus, les patrons, la mercerie...

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50103680

Si vous voulez voir l'intérieur, dite moi, et je vous mettrez tout ça. Bonne couture!
choupy456
choupy456
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/04/2009

http://arthurcouture.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment cousez-vous? Empty Re: Comment cousez-vous?

Message par wildmary Sam 25 Sep 2010, 20:01

Sur la table du salon qui est aussi encombrée en temps normal que quand je couds, il faut à chaque fois la dégager avant et après car c'est la table où l'on mange, c'est très pénible... des fois (souvent !) je ne m'y mets même pas à cause de ça, par flemme d'avoir à la dégager Comment cousez-vous? 203459
Et en prime pour regarder la télé en même temps je me mets dos à la fenêtre car au bout de la table ma machine est trop lourde pour la rallonge Comment cousez-vous? 174825
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment cousez-vous? Empty Re: Comment cousez-vous?

Message par coconuts Dim 26 Sep 2010, 11:02

Actuellement je couds dans ma salle donc ma table est réquisitionnée... mais facile à tout ranger : la MAC et la sujeteuse se glissent derrière la porte menant à la cuisine... ni vu ni connu. Pratique pour reprendre après le repas, j'ai plus qu'à les remonter sur la table.
Par contre, j'avoue avoir un atelier à l'étage mais consacré au scrap. Si toutefois j'arrivais à loger mes machines, pas de place pour mettre ma planche et mon fer, ni de quoi décalquer les patrons...
Donc je continuerai à squatter le bas pour le plus grand malheur des oreilles de mes hommes Comment cousez-vous? 222742

coconuts
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Vignoble nantais
Date d'inscription : 29/12/2009

http://www.bycoconuts.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment cousez-vous? Empty Re: Comment cousez-vous?

Message par bea 29 Lun 04 Oct 2010, 23:52

bonsoir

petite idée sympa 2 tréteaux une planche moi j'ai acheté le tout chez ikéa
quelles petite boites a tiroir pour la mercerie
c compact et propre par contre j'utilise la table de cuisine pour les patrons

bea 29
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 49
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cousez-vous? Empty Re: Comment cousez-vous?

Message par evotte Mar 05 Oct 2010, 08:05

Ici j'avais une chambre d'amis dédiée à ça avec une longue planche + pieds et des coffres pour mes tissus... Mais comme bébé 2 s'annonce pour début mars j'installe un petit coin dans l'entrée ! Une commode à tiroirs pour le bazar + une toute petite table à côté pour la MAC, c'est assez compact mais pas très lumineux, à voir à l'usage...
Par contre pour les patrons / découpages c'est la grande table de la salle à manger !

evotte
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cousez-vous? Empty Re: Comment cousez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser