Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA)

2 participants

Aller en bas

Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA) Empty Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA)

Message par scrap'O Fil Lun 12 Avr 2010, 16:58

Bonjour,

Je débute en couture et encore plus en couture japonaise et je voulais me faire un pantacourt tout simple présenté dans le JCA 244.
Il a l'air super simple, avec une coulisse à la taillet et une chaque jambe... sauf que...
Je ne comprends rien au patron !!
Si j'ai tout bien compris il s'agit des deux pièces références [4] sur la première planche de patron... Mais qu'est-ce que c'est que ces formes de pièce bizarre ??

J'ai l'impression de voir une forme qui revient en arrière (je ne suis super pas claire, excusez moi !). C'est moi qui n'arrive pas à suivre les lignes ou bien j'ai raté quelque chose ??

Merci d'avance pour votre aide,
Scrap'O Fil

scrap'O Fil
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA) Empty Re: Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA)

Message par only by kinou Mar 13 Avr 2010, 14:26

salut scap
voici le patron "normal" d'un pantalon (pas ton modèle que je ne connais pas)
http://pic.aceboard.net/img/12392/5762/1169992406.jpg
ce que tu appelles "une pièce qui revient en arrière " est en fait la place pour le tissus de glisser entre tes jambes (si j'ai bien compris Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA) 222742 )
esplicachionne :
la ligne pointillée EF = la ligne de coté