Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA)

2 participants

Aller en bas

Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA) Empty Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA)

Message par scrap'O Fil Lun 12 Avr 2010, 16:58

Bonjour,

Je débute en couture et encore plus en couture japonaise et je voulais me faire un pantacourt tout simple présenté dans le JCA 244.
Il a l'air super simple, avec une coulisse à la taillet et une chaque jambe... sauf que...
Je ne comprends rien au patron !!
Si j'ai tout bien compris il s'agit des deux pièces références [4] sur la première planche de patron... Mais qu'est-ce que c'est que ces formes de pièce bizarre ??

J'ai l'impression de voir une forme qui revient en arrière (je ne suis super pas claire, excusez moi !). C'est moi qui n'arrive pas à suivre les lignes ou bien j'ai raté quelque chose ??

Merci d'avance pour votre aide,
Scrap'O Fil

scrap'O Fil
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA) Empty Re: Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA)

Message par only by kinou Mar 13 Avr 2010, 14:26

salut scap
voici le patron "normal" d'un pantalon (pas ton modèle que je ne connais pas)
http://pic.aceboard.net/img/12392/5762/1169992406.jpg
ce que tu appelles "une pièce qui revient en arrière " est en fait la place pour le tissus de glisser entre tes jambes (si j'ai bien compris Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA) 222742 )
esplicachionne :
la ligne pointillée EF = la ligne de coté
tu dois coudre AD de gauche contre AD de droite (toujours endroit contre endroit)
puis BC avec BC (sauf s'il y a une fermeture of course, mais ici ça n'est pas être le cas)
puis toujours sur l'envers de ton pantalon tu joins G à H (noter uniquement sur la gauche sur ce dessin) et tu couds jusque la jonction "CD"
tu fais pareil à l'autre jambe et t'as ton pantalon presque terminé - Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA) 914684
yapukeu la couture de ceinture en n'oubliant pas de laisser un tit espace pour y glisser le cordon de serage
j'espère avoir répondu à tes questions Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA) 490706
wala - yapuka !
biz
co

only by kinou
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA) Empty Re: Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA)

Message par only by kinou Mar 13 Avr 2010, 14:30

oups j'oubliais : il faut dans ton patron avant découpe de ton tissus que la ligne AB x2 soit = à la largeur de tes hanches - car comme il n'y a pas d'ouverture d'aisance (fermeture éclar ou autre boutonnage) il faut que tu puisses l'enfiler avant de le serrer Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA) 924290
si ça n'est pas le cas, tu rajoutes autant de cm que nécessaire de part et d'autre de la ligne EF , à chaque jambe bien sûr !!!

biz
et bon courage Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA) 490706
co

only by kinou
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA) Empty Re: Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA)

Message par scrap'O Fil Mar 13 Avr 2010, 17:10

Merci beaucoup pour tes explications !!
Je vais faire une tentative ce WE...

Je te dirais si je m'en suis sortie !! mdr...

Scrap'O Fil

scrap'O Fil
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA) Empty Re: Question super bête : pantalon poche 40 (référencé 244 JCA)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser