Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

cherhce cours de couture pour cap couture flou

3 participants

Aller en bas

cherhce cours de couture pour cap couture flou Empty cherhce cours de couture pour cap couture flou

Message par celili Dim 18 Avr 2010, 12:30

bonjour ,

je suis a la recherche de cours style éducatel ou ecole universelle pour passer l'année prochaine le cap couture flou

merci de me donner un petit coup de main si vous connaissez quelqu'un qui veut se séparer de ces bouquins

Celili
celili
celili
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherhce cours de couture pour cap couture flou Empty Re: cherhce cours de couture pour cap couture flou

Message par infinitudes Dim 18 Avr 2010, 14:11

Bonjour, sur les sites de certaines académies (Poitiers...), il y a les référentiels des diplômes de couture, avec quelques cours ainsi que des bibliographies intéressantes. En revanche, je ne peux que te déconseiller les Educatel ou autre qui ne sont pas à jour par rapport aux épreuves d'examens et aux contenus, ce n'est pas un organisme sérieux.
Ce livre :
http://pagesperso-orange.fr/marie-louise.maggio/

est recommandé par plusieurs académies, il te faudra compléter par un ouvrage sur le moulage. Les séries Esmod ne sont pas mal non plus.

Pour le dessin de mode, "la figurine de mode" aux éditions pépin semble bien correspondre aux exigences du CAP, c'est avec celui-ci que les filles de mon cours préparent le diplôme.

Sur le site de l'académie de Poitiers, tu as aussi des sujets d'examen.

Il faut aussi apprendre à chiffrer le métrage de tissu nécessaire à la réalisation d'un modèle, en dessinant des miniatures de patrons que tu disposes sur des papiers symbolisant ton tissu (avec sens ou non, plié en deux ou non...).

Bon courage

infinitudes
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

http://infinitudes.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cherhce cours de couture pour cap couture flou Empty Re: cherhce cours de couture pour cap couture flou

Message par locoloco Mar 20 Avr 2010, 17:19

Je devais pouvoir te trouver tout ca. Ma soeur a passé cet examen il y a quelques années. Je vais lui dire de faire un tour sur cette page :-)

locoloco
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherhce cours de couture pour cap couture flou Empty Re: cherhce cours de couture pour cap couture flou

Message par celili Mar 20 Avr 2010, 20:19

alors là si tu arrives a me trouver ça je sais pas ce que je fais
c'est la journée des bonnes nouvelles

pourvus que ça dure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cherhce cours de couture pour cap couture flou 966597
celili
celili
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherhce cours de couture pour cap couture flou Empty Re: cherhce cours de couture pour cap couture flou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser