Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

recherche conseils pour un patron de robe!

5 participants

Aller en bas

recherche conseils pour un patron de robe! Empty recherche conseils pour un patron de robe!

Message par valentine Jeu 22 Avr 2010, 14:58

bonjour!

J'ai besoin de vos conseils...

Je vous explique le drame: cet été, ma cousine se marie. J'ai donc envie de me faire une robe.
Jusque là, rien de bien terrible, me direz-vous, et j'ai le temps, en plus.
Mais... voilà ... c'est un mariage-pas-pour-rire-du-tout. C'est à dire que quand j'ai annoncé que je faisais ma robe, mon entourage a blêmi. (ha ha) J'en soupçonne certaines de vouloir m'acheter une robe de dépannage, en prévision du drame...
car non seulement c'est-un mariage-pas-pour-rire, mais en plus, je suis une grande débutante! J'ai déjà fait des robes, des tuniques et des jupes, je commence à progresser mais je dois reconnaître que je ne suis pas encore une experte de la finition nickel et de la technique de pointe...
j'ai de l'humour, de vouloir faire une robe dans de telles conditions, me direz vous, mais voilà je suis une tête de pioche, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une robe très chère pour l'occasion.

alors voilà ma question: auriez-vous LE patron a me conseiller? Le patron de la robe parfaite, c'est à dire jolie et... pas trop compliquée? (je m'y prend a l'avance pour avoir le temps de me planter et de recommencer... plusieurs fois!)
Je fais appel à celles qui connaissent les différents modèles des livres sur le bout des doigts , car je n'en ai que 3, et pas de modèle de robe pour une "grande occasion" , je cherche donc un conseil de livre a acheter (non non je n'abuse pas je ne demande pas le patron servi sur un plateau!)