Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

recherche conseils pour un patron de robe!

5 participants

Aller en bas

recherche conseils pour un patron de robe! Empty recherche conseils pour un patron de robe!

Message par valentine Jeu 22 Avr 2010, 14:58

bonjour!

J'ai besoin de vos conseils...

Je vous explique le drame: cet été, ma cousine se marie. J'ai donc envie de me faire une robe.
Jusque là, rien de bien terrible, me direz-vous, et j'ai le temps, en plus.
Mais... voilà ... c'est un mariage-pas-pour-rire-du-tout. C'est à dire que quand j'ai annoncé que je faisais ma robe, mon entourage a blêmi. (ha ha) J'en soupçonne certaines de vouloir m'acheter une robe de dépannage, en prévision du drame...
car non seulement c'est-un mariage-pas-pour-rire, mais en plus, je suis une grande débutante! J'ai déjà fait des robes, des tuniques et des jupes, je commence à progresser mais je dois reconnaître que je ne suis pas encore une experte de la finition nickel et de la technique de pointe...
j'ai de l'humour, de vouloir faire une robe dans de telles conditions, me direz vous, mais voilà je suis une tête de pioche, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une robe très chère pour l'occasion.

alors voilà ma question: auriez-vous LE patron a me conseiller? Le patron de la robe parfaite, c'est à dire jolie et... pas trop compliquée? (je m'y prend a l'avance pour avoir le temps de me planter et de recommencer... plusieurs fois!)
Je fais appel à celles qui connaissent les différents modèles des livres sur le bout des doigts , car je n'en ai que 3, et pas de modèle de robe pour une "grande occasion" , je cherche donc un conseil de livre a acheter (non non je n'abuse pas je ne demande pas le patron servi sur un plateau!)
petite précision: j'ai un beau tissu alexander Henry pour ça,pour mettre toutes les chances de mon coté, dès que j'en trouve une photo je la met en ligne!

merci a vous, pour l'aide que vous pourrez apporter a ce pari kamikaze

valentine
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseils pour un patron de robe! Empty Re: recherche conseils pour un patron de robe!

Message par AS92 Sam 24 Avr 2010, 18:59

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il faille une robe de grande occasion mais plutot une robe qui aille avec ton style, dans laquelle tu te sentes belle. Elle doit être dans un tissu habillé qui ne fasse pas robe de plage.
Ensuite accessoires (étole, sac ou pochette) , bijoux, coiffure et/ou chapeau lui donneront une touche beaucoup plus habillée.
Ce n'est que ma vision de la robe de mariage pas pour rire du tout.

AS92
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseils pour un patron de robe! Empty Re: recherche conseils pour un patron de robe!

Message par only by kinou Mar 27 Avr 2010, 13:50

valentine,
lance toi ! après tout que risques-tu ? des robes moches, on en a toutes portées - à des mariages ou à d'autres occasions - faîtes maison ou de confection industrielle.
.... si ton tissus est beau - qu'il te plait - laisse dire les envieux qui, en fait, ne savent pas en faire autant - recherche conseils pour un patron de robe! 966597
c'est en forgeant que l'on devient forgeron : je ris moi même de mes 1ère oeuvres ! et je rirai demain de celles que je fais aujourd'hui ...........
par contre si j'ai un n'tit conseil à te donner, si tu as vraiment peur, tu dois pouvoir te faire aider par des copines du forum - vas dans "rencontre JCA" - puis "ton département", et si le sujet n'existe pas créé-le . à moins que tu n'habites au fin fond de la creuse, ça serait bien le diable qu'il n'y ait pas une forumeuse près de chez toi toute prète à t'aider de "vive- aiguille" recherche conseils pour un patron de robe! 878611
et comme dirait la (très) grande mademoiselle C : "rien n'habille mieux une femme qu'une simple robe noire accessoirisée" total respect
biz
co

only by kinou
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseils pour un patron de robe! Empty Re: recherche conseils pour un patron de robe!

Message par bibiline Mar 27 Avr 2010, 19:44

Bonjour,

Et bien pour un mariage l'été dernier, je me suis fait le modèle 16 du livre 5 : un style un petit peu retro, pas très difficile à faire. Je crois que je vais récidiver pour un mariage en juin dans un autre tissu. J'étais très contente de moi ! ça n'a fait rire personne, ou personne n'a osé !
regarde les versions ici.
je précise que je suis débutante aussi, manque de temps pour passer au grade supérieur, mais personne ne s'est glissé sous ma robe pour y voir les finitions intérieures !
j'espère quand même que vous rirez beaucoup à ce mariage !
bon courage

bibiline
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : carhaix
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseils pour un patron de robe! Empty Re: recherche conseils pour un patron de robe!

Message par valentine Mer 05 Mai 2010, 14:46

Merci à toutes les 3 pour vos conseils!
Je suis entrée dans une phase de méditation profonde.... je repasserai par ici pour donner le résultat de mes réflexions!
Et pourquoi pas une 16, c'est vrai, surtout que le tissu que j'ai un un poil trop rigide à mon gout, alors je crois qu'il conviendrait plutôt bien à un modèle comme celui là.
(je me prépare avec une jupe bien facile, et après je me lance!)
et....j'espère aussi qu'on aura le droit de rire à ce mariage... !

valentine
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseils pour un patron de robe! Empty Re: recherche conseils pour un patron de robe!

Message par srm Jeu 06 Mai 2010, 00:09

bonsoir,
pour un mariage, il y a dans le n° 102 Retrospective is stylish, il y a de jolis modèles qui n'ont pas l'air trop compliqué (ceci dit j'ai le livre mais pas eu l'occasion d'en faire une), sinon, si tu as un beau tissu, une robe "trois-trous" (la tête et les manches) peut bien faire son petit effet (et pourquoi petit d'aileurs). Tu devrais aller sur le site de Burdastyle, il y a des patrons gratuits et des rubriques d'aide (en anglais, mais quand même assez aidantes), tu peux peut être trouver ton bonheur !
srm
srm
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 52
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseils pour un patron de robe! Empty Re: recherche conseils pour un patron de robe!

Message par valentine Mar 11 Mai 2010, 12:47

Merci! Je suis allée voir les modèles réalisés à partir du livre 102 et j'avoue, ils sont magnifiques!!! j'avais même déjà une petite idée... mais patatras, tout s'effondre, le livre est épuisé. (et bien épuisé, j'ai fouillé tout google!)
je repars méditer!
(je rigole, en fait je manque de temps pour m'y atteler, alos je laisse traîner, de plus en ce moemnt j'aurais plutôt envie de me coudre une cape à capuche en gros lainage bien chaud qu'une robe d'été!!! )

valentine
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseils pour un patron de robe! Empty Re: recherche conseils pour un patron de robe!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser