Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

les patrons

2 participants

Aller en bas

les patrons Empty les patrons

Message par maelee8 Lun 10 Mai 2010, 14:23

J'ai bien ri en lisant vos messages sur les patrons de couture, Burda, Au bonheur des petites mains, Fait Main, Citronille...
En fait cela fait plus de 10 ans que j'ai la chance de prendre des cours de couture avec une personne qui a une approche très classique, fils tailleurs....
Par contre, j'ai essayé de coudre à peu près toutes les différentes marques de patrons ci-dessus, et la lecture de vos messages est un résumé de mes agacements, et autres énervements. Pour Burda, il est vrai que leurs explications sont ardues !!! Mais, leurs patrons tombent bien. Je ne comprend pas votre problème d'emmanchures avec ces patrons si je peux vous aider n'hésitez pas, je crois que votre souci se situe au niveau des repères, car l'avantage des patrons Burda c'est les repères, je n'en ai pas vu beaucoup sur les patrons japonais mais je commence à peine.
Bref, tout ce bla-bla pour vous dire que chez Burda ils ont un bouquin qui personnellement ne me quitte jamais, Burda couture facile, ce livre est plein de dessins et donne toutes les bases pour les cols, les fermetures éclairs, les emmanchures....
Aussi, je voulais savoir si quelqu'un connaît les patrons du magazine italien Modellina, j'en ai acheté trois il y a quelques années mais depuis il a disparu des kiosques, pourquoi ????
A bientôt

maelee8
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

les patrons Empty Re: les patrons

Message par tcilou Mer 14 Juil 2010, 17:14

Contrairement à toi, je suis une couturière débutante, et autodidacte, je me suis mise seule à la couture depuis un an....j'ai testé citronille....modèles sympa, simples, mais souvent trop larges, pas assez longs.....et comme je suis incapable de "bidouiller", je suis scrupuleusement le patron et du coup.....souvent déçue!
Avec burda....pas de surprise, ça tombe juste et les modèles sont très variés, mais c'est vrai que je galère avec les explications....(exemple cette robe) Du coup, je fais comme je crois...et des fois je crois mal, mais je m'en sors dans l'ensemble.
Les japonais....jamais essayé encore, je viens d'acheter 2 bouquins, et en attends encore 2 autres....j'ai commencé à décalquer une chemise, mais moi qui suis rigoureusement les explications d'habitude....je suis malheureuse de ne pas pouvoir les déchiffrer! Mais c'est une nouvelle étape dans ma vie de couturière, un nouveau défi....j'y arriverai!

Bref, tout ce blabla (moi aussi je suis super bavarde!) pour te dire que je regarderai ce bouquin....il peut sûrement m'aider!
Merci pour l'info.

Et modellina...connais pas!

tcilou
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/07/2010

http://tcilou.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser